5.0 étoiles sur 5 la synthèse parfaite
Publié le 24 décembre 2002 par jbmenard

3.0 étoiles sur 5 babylon 5
je suis très amateur de films de science fictions surtout comment ce genre de films est réaliser a travers les divers culures de notre planète quant a babylon 5 très intéressant peut-être prendrai-je ma suite
Publié il y a 14 mois par jean michel b

5.0 étoiles sur 5 la synthèse parfaite, 24 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babylon 5 : Au commencement (DVD)
Cet extra présente l'avantage de pouvoir être vu avant ou après avoir vu la série. On y voit au début Londo Molari, personnage grandiose plein de paradoxes, qui inspire tant la sympathie que la haine, puis finalement la pitié, raconter les débuts de l'histoire près de 40 ans plus tard à la fin de sa propre histoire. Le contraste passé/présent est toujours aussi efficace, émouvant, on y voit tous les protagoniste à différentes périodes de leur vie, ce qui donne un aperçu de l'énorme travail qui a été réalisé, dans la série, sur l'évolution des personnages, des personnalités insoupçonnées qui se dévoilent. Je souhaite que ce film donne envie à chacun de voir la série, pleine de mystiscisme et de notions de géopolitique, dont les premiers épisodes peuvent malgré tout ennuyer, mais qui au fur et à mesure, captive et passionne.

4.0 étoiles sur 5 Film génial pour un DVD moyen, 28 mai 2002
Babylon 5 étant une excellente série, on peut s'attendre à ce que le 1er téléfilm soit bien aussi, et on n'est pas du tout décu. Bien que différent (l'action ne se situe pas sur la station)il est à la fois intéressant pour les fans (l'histoire se déroule une dizaine d'année avant la série et constitue une sorte de génèse) et pour ceux qui ne connaissent pas la série, car il offre un bon divertissement. L'histoire est bien faite, et les fans prendront plaisir à retrouver des personnages déjà connus, tel que Londo, Delenn, Shéridan, G'kar, Franklin et Ivanova. Pour les autres, ce sera une occasion de les découvrir en se plongeant dans cette guerre entre les Humains et une race extraterrestre, les Minbaris.
Le DVD en lui-même n'est pas un des meilleurs. Outre le manque de bonus, ce qui est quand même regrettable, l'image n'est pas terrible. Heureusement le son est là pour rattraper. Les amateurs de version originale pourront enfin entendre les vraies voix des personnages de la série.

5.0 étoiles sur 5 la synthèse parfaite, 24 décembre 2002

5.0 étoiles sur 5 La base essentielle de la saga, 25 novembre 2014
Super film avec un excellent scénario expliquant le passé immédiat et les mystères entourant la terrible guerre entre la Terre et la race des Minbari - de la vrai science fiction avec d'excellents effets spéciaux pour la période (fin années 90). Un must pour tous les fans de Babylon 5 et de tous les amoureux de SF.

3.0 étoiles sur 5 babylon 5, 2 juin 2014

1.0 étoiles sur 5 Babylon 5, 28 juillet 2014
Je ne connaissais pas mais dvd pilote d'une vieille série, dépassée
Effets spéciaux dépassés et scénario nul
Vraiment pas terrible

5.0 étoiles sur 5 super, 2 juillet 2014
film de science fiction extraordinaire; super histoire ; images et sons génial ; un film que je recommande a tous.

5.0 étoiles sur 5 la station de la paix ?, 24 juillet 2002
Reunir des aliens et des humains dans une station spaciale n'est pas une idée nouvelle. La façon qu' a d'aborder ce sujet le concepteur de la serie est novatrice. Des épisodes récurents, des communions alien-humain, un espoir pour le futur.
Souhaitons voir un jour éditer la totalité de la série.

5.0 étoiles sur 5 mémoire de notre avenir (rien ne change), 16 mars 2012
Conclusion de l'épopée.Rien ne change ,rien ne manque :la sitation reste la même avec quelques décénies de plus Les humains restent des gens turbulents avec leur différent comportement
bonne etude des caracteres
;

Babylon 5 : Au commencement
Babylon 5 : Au commencement de Mike Vejar (DVD - 2002)