Coeurs perdus en atlantide
Format: DVDModifier
Prix:7,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Bobby onze ans, orphelin de père solitaire et éveillé passe son temps libre avec Carol Gerber et Sully-John ses amis.
Arrive un nouveau locataire, Ted Brautigan, emménage . Le vieil homme et l'enfant se lient d'amitiés réunis par leur passion commune de la littérature.
Ted demande à Bobby d'ouvrir l'œil et lui confie que de mystérieux personnage en manteaux jaunes le poursuivent

Ce n'est pas la meilleure adaptation d'un roman de Stephen King mais le réalisateur Scott Hicks à réussi an en faire un film intéressant et agréable à voir

Acteurs : Anthony Hopkins, Anton Yelchin, Hope Davis, Mika Boorem, David Morse

Une qualité vidéo correspondante a ce que l'on peut attendre d'un DVD,
Audio en Français Dolby Digital 5.1

Comme dans tous mes commentaires concernant les films tiré des romans de Stephen voici la liste de ceux que je pense etre les meilleurs:
Chambre 1408,Cujo, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer,The Mist, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers, Contretemps, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Le fleau, Dolores Claiborne, La ligne verte, Misery....
Il y en a encore d'autres mais ceux la sont, à mon avis, à voir par tous les fans du maitre!
le 29 septembre 2006
"Un jour, Ted Brautigan, un vieil homme énigmatique, emménage dans l'appartement du haut. Celui-ci fait bientôt appel aux services de Bobby : il a besoin qu'on lui lise le journal et qu'on surveille les alentours. Des hommes louches en manteau jaune rôdent dans les parages et voudraient s'en prendre à lui."

Ce film est un petit bijoux sans prétentions: j'entends par là qu'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre du cinéma, mais de grand cinéma tout de même. L'histoire est bien ficelée, prenante et touchante. Le jeux des acteurs est excellent (Anthony Hopkins est phénoménal comme à son habitude).
le 16 décembre 2002
Un film très calme, tout comme la petite ville où se situe l'histoire... Le souvenir, la nostalgie et la mélancolie sont les principaux ingrédients de cet énième adaptation de Stephen King, le maître de l'épouvante et du suspense, et c'est loin d'être la plus décevante. Certes, l'action est quasi-inexistante mais le charme opère tout de même. Les fans de grosses productions pleines d'effets spéciaux devront passé leur chemin car, ici, il s'agit avant tout d'une histoire simple, donc jolie : l'amitié (l'admiration aussi) d'un p'tit gars avec un sexagénaire.
Les acteurs y sont formidables (A.Hopkins comme à son habitude et surtout le jeune garçon).
Techniquement irréprochable, le dvd propose des bonus assez intéressants (interview avec le Bonhomme Hopkins notamment).
50 PREMIERS REVISEURSle 4 janvier 2015
Ce film fait partie des bonnes adaptations de Stephen King, avec "Stand By Me", "Les Evadés",etc.
Pourtant l'oeuvre originale n'était pas facile, avec 3 histoires différentes qui s'entremêlent de façon complexe. Le film ne va pas aussi loin, mais est malgré tout réussi grâce à d'excellents acteurs (Anthony Hopkins), une sensibilité et une émotion palpable, ainsi qu'une belle fin.La profondeur y est, mais la lecture du livre est plus que conseillée, tant il remue.
La jaquette n'est pas très attirante. Les adaptations de Stephen King sont d'une qualité variable, insistant souvent trop sur le fantastique, l'horreur et l'angoisse. MAis ici, c'est un film d'atmosphère, davantage psychologique qui se laisse regarder avec intéret. On peut suivre le lien entre les personnages mais aussi le traitement en nuances de la tragédie d'un homme qui détient un pouvoir (télépathie). La présence d'A. Hopkins y est pour beaucoup.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 22 décembre 2012
Ce film croise deux thèmes : les pouvoirs paranormaux et le besoin du père. Ces thèmes sont rappelés dès le début par le protagoniste principal qui reçoit en guise de testament un vieux gant de base-ball ayant appartenu à un ami d'enfance. Cette brusque arrivée d'un élément mémoriel lui permet de retourner sur les lieux où il a vécu et de se rappeler l'étrange moment ou M. Brautigan logeait dans la maison de sa mère et lui apportait le dialogue et la sérénité qu'il ne connaissait ni avec son père parti, ni avec sa mère coureuse d'hommes. M. Brautigan étant doté d'un don de double vue qu'il peut partager inconsciemment en touchant d'autres êtres, ce film prend une tonalité fantastique qui n'est cependant pas exploitée jusqu'au bout. En cette époque de MacCarthysme finissant et d'espionite aiguë, tous les moyens étaient bons pour des organismes d’État de mettre la main sur des personnes ayant des facultés exceptionnelles. La "chasse" et le mystère organisé autour de Brautigan en est un exemple. Brautigan révèle certains éléments sur ce qui va arriver au jeune garçon mais reste très évasif pour ne pas nuire à l'avenir.

Le film vaut pour les rapports entre cet homme d’âge mur et ce jeune garçon qui projette sur lui tous ses désirs d'enfant recherchant un père. l'Atlantide du titre est dans cette relation, l'enfance étant le continent perdu que l'un et l'autre s'attache à conserver ou à retrouver.

Un film correct et à petit budget, porté par un jeu d'acteur convaincant.
Anthony Hopkins est tout simplement magnifique comme d'habitude. Le jeune garçon qui joue le rôle de Bobby est très émouvant; c'est un film prenant, qui fait réfléchir tout en procurant un grand moment de plaisir.
Une découverte ce film car j'adore l'acteur, une histoire touchante et complexe mais tellement attachante, à voir sans modération.
le 11 avril 2012
On passe un bon moment avec cet assez bon film , un poil "fumiste" par manque de moyens , d'ambition , ou d'aboutissement ; ou des trois en même temps ?. Je l'ignore ...
Mais ce "coeurs perdus en atlantide" réussit malgré tout à nous séduire pour deux raisons .
- D'abord parcqu'il nous renvoie à l'enfance , avec cette improbable rencontre entre un gamin en manque de père et un adulte mystérieux , mais surtout valorisant .
- Ensuite parceque le jeune acteur (Anton YELCHIN) fait une interprétation remarquable (et primée) et brillante de son rôle . Anthony HOPKINS fait le job et la jeune actrice est pétillante également .
Voilà , c'est déjà assez bien comme cela , mais ne sur-évaluons pas ce film somme toute assez facile , en nous faisant piéger par la nostalgie (ou la beauté fugace) de l'enfance . D'autres films méritent quatre , ou cinq étoiles , qui signifient chef d'oeuvre , ce que ce film n'est pas .
le 30 avril 2013
Le thème de l'enfance et son cortège de souvenirs et le passage à l'adolescence.
Stephen king au top. Réalisation superbe et Anthony Hopkins magistral