FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres undrgrnd Cliquez ici Baby RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos

Private Press
Format: CDModifier
Prix:18,76 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Affichage de 1-7 sur 7 commentaires(5 étoiles)afficher tous les commentaires
le 30 janvier 2003
Je me souviens du passage de Shadow dans nos contrées à l' Elysée Montmartre en octobre dernier. Il disait :
"Beaucoup disent que je ne connais rien au hip-hop, ni à la house, ni au jazz, et rien au downtempo. Et vous qu' en pensez vous ?"
Il avait enchaîné ensuite sur " Walkie Talkie " et avait fait taire tous ses détracteurs et à l' issue d' un concert dantesque montrer qu' il était le meilleur Dj du monde, utilisant le MPC comme personne.
Après l'ovni musical "Entroducing" première sortie sur le label Mo wax, Shadow collabora avec les Blackalicious et Latryx comme producteur ou comme Dj pour ne sortir que de la qualité. Chez Shadow y a que du bon et cet album est dans la continuité du premier : un chef d' oeuvre d' un Dj touche à tout et polyvalent que beaucoup ont essayé d' imiter (Dj Mehdi...) mais jamais égalé. Achetez ce disque en toute confiance !
le 26 septembre 2002
Ne connaissant pas "Endtroducing", je ne peux comparer cet album au précédent, cependant, je dois dire qu'à la première écoute, ce disque m'a déstabilisé.
Alors, musique d'ambiance ? Electro ? Ou pure Hip Hop ? DJ Shadow se réclame d'être un pur B-Boy ; son tyle de création le prouve, le sample, tout autant que ces influences, foncièrement positivistes (Prince Paul, Mos Def, Reflection Eternal, The Roots, Jurassic 5, Blackalicious, etc.). Et à ce titre, avec cet opus, il rend à César ce qui lui appartient : les Dj's ont crée le Hip Hop avec les block parties, DJ Shadow, avec le abstract Hip Hop leur redonne une place primordiale.
Avec des pures bombes comme "Fixed Income" ou "Giving up the ghost", un egotrip avec "Walkie talkie", de l'humour à la De La Soul avec "Mashin on the Motorway", voilà "The Private Press", l'aboutissement de près de 30 années de musique de ghetto.
Ce qu'est cet album ? En quelque sorte une porte s'entrouvant pour l'avenir du Hip Hop, vers des brumes électro, tout en restant dans ce bon vieux sample.
D'ailleurs, Afrika Bambaataa lui-même ne faisait-il pas de l'électro-funk ?
Magnifique.
le 3 avril 2003
J'ai ete tetanise a l'ecoute de ce superbe album de DJ Shadow qui en 6 ans depuis son premier opus Endtroducing a pris du gallon. Toujours un melange de hip-hop, de beats entrainants et de melodies majestueuses, une recherche d'associations sonores tres aboutie pour un rendu musical sensationnel.
Vibrez a l'ecoute des fabuleux "Blood On The Motorway", ou "You Can't Go Home Again". Appreciez les Intro et Outro qui sentent le vinil des annes 1950. Et enfin, envolez vous avec les planants et relaxants "Giving Up The Ghost" et "Six Days".
Un conseil pour apprecier cet album a sa juste valeur: lumiere tamisee et petite soiree en amoureux.
le 21 août 2005
Bon, certains vous diront sûrement: il vaut pas "Endtroducing", le premier opus du Sieur Shadow.
C'est faux.
Ce disque recèle de morceaux forts, sombres, mélancoliques. Ses ambiances nous happent, nous transportent. Elles s'écoulent en nous simplement et touchent au coeur. Ce disque ne laisse pas indifférent, c'est un pur joyau que chacun se doit d'avoir dans sa discothèque.
le 26 mars 2003
Un cran en dessous du chef-d’œuvre « Introducing », mais largement au-dessus du lot des productions actuelles, tous styles confondus.
Un album à l’image de l’artiste : d’une grande intelligence et d’une humilité qui force le respect.
le 3 juin 2002
Ce nouvel opus de Dj Shadow est très très intéréssant.Varié,riche,rapide...ce cd est a ce procuré d'urgence.Achat qu'on ne regrettera pas car les inspirations de Dj Shadow sont très différentes,on passe ainsi du hip hop au downtempo...du jazz au mixe...A écouter sans fin...
le 4 juin 2002
plus de 5 ans apres Endtroducing, DJ shadow revient enfin et ne déçoit pas! le style est toujours là, le grain et l'onirisme aussi. "fixed income", "giving up the ghost", "you can't go home again", "blood on the motorway", "six days"... que du bon!