4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 27 avril 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musique Classique Pour Petites Oreilles (CD)
C'est un choix de musique très éclectique, venant d'un peu partout et d'un peu toutes les époques. Le commentaire est posé et informatif, ni trop long ni trop court, et il capte bien l'attention des enfants. Les morceaux ont une durée raisonnable, on a le temps d'écouter le morceau et de s'en imprégner, mais ce n'est pas trop long non plus pour ne pas que les enfants se lassent. Les morceaux sont souvent beaux, plein d'entrains, avec une mélodie entraînante et rythmée. Il y a quelques grands classiques archi-connus, mais il y a aussi quelques choix surprenants, parmi lesquels on trouve de bonnes surprises, comme la Contredanse de Saumell Manuell. Il y a aussi quelques moins bonnes surprises comme les deux extraits de Ravel, qui ne sont ni ce que Ravel a fait de mieux, ni des morceaux indispensables à ce CD à mon avis (mais les goûts et les couleurs ...)

Le CD est assez orienté vers la musique instrumentale mais avec quelques incursions dans l'opéra. Il est intéressant, même si parfois un peu inégal.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 27 décembre 2009
Juliiie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Sur une musique classique (des airs connus), une voix douce d'homme donne de petites explications sur chaque mélodie.
La musique est douce et très mélodieuse pour "les petites oreilles"
A recommander !

5.0 étoiles sur 5 idéal pour faire découvrir la musique classique, 30 mai 2013
J'avais acheté ce CD pour mon fils, vers ses 3 ans. Il l'écoute encore aujourd'hui (7 ans). Ce cd lui a permis de découvrir la musque classique que nous n'écoutons pas forcément au quotidien. C'est assez varié, il y a des mouvements plus lents et d'autres plus rythmés, que des grands classiques. C'est très bien pour découvrir... Maintenant je l'achète pour l’offrir aux bébés des copines!

4.0 étoiles sur 5 Instructif, 11 mars 2013
Les extraits sont bien choisis, ils ne sont pas trop longs. On retrouve de grands classiques avec une petite introduction facile à comprendre pour des enfants de 5-6 ans. Mon fils me réclame souvent ce disque.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la série selon moi, 14 février 2014
J'ai acheté "musiques de ballet", "musiques du monde" et celui-ci est mon préféré (même si les deux autres sont très chouettes aussi). Les commentaires d'introduction aux morceaux sont super et pas trop longs. Les morceaux choisis sont de grands classiques et ma fille adore. Je recommande!

5.0 étoiles sur 5 Initiation à la grande musique, 12 janvier 2012
C'est avec une grande attention et un plaisir immense que les petites oreilles de ma famille ont découvert les rudiments de la musique classique. Cela les a conforté dans leur désir d'apprendre et de découvrir encore plus la musique.

Musique Classique Pour Petites Oreilles
Musique Classique Pour Petites Oreilles de Jean-François Alexandre (CD - 2002)