Format: CD|Modifier

le 5 août 2002
le retour de frusciante marque un changement dans le groupe: les chansons sont plus calmes, il faut les ecouter avec attention, c de la beauté pure (tracks 6, 16, 9, etc.) pour retrouver la peche des red hot, ecoutez le single, et surtout les tracks 5 et 13. on retrouve leur esprit epicé. sur la meme lignee du deroutant californication, mais en mieux, ce cd est à inclure dans n'importe quelle discotheque digne de ce nom.
le 14 février 2016
a écouter en boucle tout les morceaux sont excellent je le conseil a tout ceux qui ne connaissent pas les red hot chili peppers
le 30 octobre 2007
By the way est un album dans la continuité de Californication,à cela près qu'il lui est nettement inférieur!Oh bien sûr,on retrouve bien certaines des ambiances délivrées sur Californication,mais l'album est notamment beaucoup plus riche en ballades très calmes(dosed,qui est une des plus belles ballades jamais écrites par les red hot,i could have died for you,ou tear en sont d'autres beaucoup plus faibles et sirupeuses).Il s'agit de l'album le moins funky du groupe:il n'y a pratiquement pas de funk à part by the way,morceau de hard funk/électro/pop et can't stop,morceau(presque)rap.A part ça,on peut aussi compter de très bons morceaux(à peu près la moitié de l'album,comme par exemple this is the place,dosed,throw away your television,minor thing,etc).Enfin,le dernier courant majeur est consacré aux morceaux tellement commerciaux qu'ils en deviennent ringards:zephir song,cabron,on mercury...En gros,c'est un album dont il ne faudrait acheter que la moitié pour être pleinement satisfait!
le 21 août 2002
contrairement a beaucoup je suis une nouvelle fan des red hot. je n'ai acheté que leurs 2 derniers albums et donc je ne peux pas juger leur musique au fil des albums meme si je connais qd meme tous leurs singles. beaucoup disent que c'est la fin des red hot, moi je pense que peut etre que pour les 1ers fans c'est la fin mais c'est aussi le début d'une nouvelle génération de fans. Je vous conseille tout bonnement ce superbe cd. pour le moment j'aime en particulier "venice queen" mais franchement toutes les chansons sont superbes. achetez-le
le 12 juillet 2002
Mais où est passé le funk des Red Hot?
Cet album est trés mou et n'a rien à voir avec les précédents. Les riffs de guitare et de basse sont beaucoup moins travaillés : moins d'effets et de rythme et deviennent presque ennuyants. On n'y retrouve pas le funk de "What Hits", le rythme de "Blood Sugar" ni même les mélodies de "Californication". Pour moi le seul morceau qui représente bien les RHCP sur ce CD est "By the way" => autant acheter le single.
le 19 octobre 2002
C'est de loin le meilleur album des Red Hot que j'ai entendu. Ils se sont surpassés les petits. Soft, cool, avec une excellente rythmique, une basse fabuleuse, un chanteur exceptionnel... je ne suis pas objective, j'adorrrrreeeee !!
le 13 juillet 2002
Le magnifique titre By The Way n'est pas sans rappeler Around the World le premier titre de Californication. D'ailleurs ce nouvel album est très proche de leur opus précédent où se mele des rythmes très propres au red hot comme Can't Stop ou Throw Away Your Television à des refrains plus melodieux, comme By The Way ou Midnight, ainsi qu'un Cabron très rythmé.
A noter aussi une guitare electrisante de Frusciante.
Les années passent et les red Hot sont toujours au sommet.
Ruez vous sur cette bombe.
le 21 juillet 2002
Fini le temps des chansons déjantées et agressives de Blood Sugar Sex Magic... Les RHCP nous livrent un opus dont certains diront qu'il est déroutant (les fans surtout !), et d'autres qu'il est plutôt bien trempé.
Pour ma part, je trouve les RHCP burnés d'avoir pris cette orientation. Les chansons s'enchaînent sympathiquement, les mélodies sont là, la pêche a disparu, mais j'aime bien... Je dirai presque ENFIN un disque des RCHP qui ne ressemble pas à du RHCP ! Encourageons les expériences !
De bons moments quand même, mais vous saurez à quoi vous attendre.
le 29 juin 2004
Avant de critiquer l'album il faut chercher ce qu'il se cache derrière! Effectivement tout le monde pensent que les Red Hot se sont assagies ou qu'ils font du son commerciale. Pff...Je ne pense pas. Explication.
Tout d'habord les retrouvailles endiablés (Around the world, Right on time) et mélancolique (Scare tissu, Otherside, Californication...)avec leur album Californication, en effet ce fut le grand retour de John Frusciante après une période plutôt sombre.
Puis un peu avant la création de l'album By the way, Anthony Kiedis se sépare de sa compagne, se qui entraine des textes et des mélodies plutôt calme et triste.
Tout ça pour dire que les Red Hot suivent leur phylosophie du moment lorsqu'ils créent un album! Ils retransmettent leurs émotions dans chacun de leur album et entre nous By the Way est un ti chef d'oeuvre. Anthony a énormément travaillé son chant et les zicos sont mieux que jamais, forcément au bout de 20 ans de carrière...
le 30 septembre 2003
Cette réalisation n’est sûrement pas la plus indispensable des RHCP. Pour autant cela reste un excellent album de « Rock ».Depuis « Californication » Les Red Hot semblent marquer un tournant un peu plus commercial , tout en restant malgré tout intéressant et original. Les « afficionados » de la bande à Flea regretteront probablement le côté « grinçant et cynique» voire un peu « sale » des précédents Albums …La pêche , le fun et le groove restent au rendez – vous , la touche de folie est , elle , beaucoup plus adoucies par la production ! Donc , probablement pas l’Album du siècle des Red Hot Chili Peppers , mais un disque plus accessible et néanmoins excellent pour le moral.