Format: DVD|Modifier

le 29 août 2014
Le DVD est bon et livré dans les temps, merci encore Mme Birman , je l('avais en cassette et j'aime beaucoup Robin William dans ce film Merci encore de l'avoir livré dans les temps. Mme Birman
le 23 septembre 2004
Il ne faut pas oublier que la vie est faite pour la recherche du bonheur. Ce film qui ne vieillira jamais le rappelle opportunément, à l'heure où les économistes veulent nous condamner à un avenir inhumain, et où de nombreux chercheurs et pédagogues en littérature (justement épinglés dans le film par R. Williams, alias Keating) s'ingénient à mettre leur discipline en équations, et affectent d'y voir tout sauf l'essentiel : la beauté, l'émotion, l'aspiration à l'amour et à la réalisation de soi.
le 3 septembre 2013
Film de qualité, appartenant au patrimoine du cinéma selon moi. A visionner à chaque âge de la vie pour le comprendre d'une nouvelle manière à chaque fois. Envoi rapide et protégé.
le 25 février 2011
Ce film est vraiment très émouvant. On y retrouve des acteurs talentueux et l'univers du "pensionnat chic" où un professeur qui sort du cadre tente de trouver sa place.
le 11 novembre 2012
Je viens de revoir ce film après plus 20 ans, rien a réclamer, tout y est !!! Le charme opère toujours Robin Williams y est formidable, les jeunes acteurs Ethan Hawke et Robert sean leonard aussi.
Petite remarque concernant Robert sean leonard: il finira finalement par faire médecine avec le Docteur house,c'est son méchant papa du film qui va être content...:)

Juste un Bémol pour la qualité de l'image qui n'est pas souvent à la hauteur d'un Blu ray (d'où le 4 étoiles et non cinq); le son, lui est bien.

Je reste satisfait de cet achat, je n'attendrai sans doute pas 20 ans pour le revoir...
le 23 juin 2014
J'avais tellement aimé le "message" du film que je souhaitais l'avoir pour pouvoir le visionner, encore et encore...
Je me régale !
Le professeur insiste auprès de ses élèves sur ce qui est important à ses yeux, et qui se résume dans ces mots latins : CARPE DIEM : "Profite de l'instant présent !"
le 4 octobre 2014
Film qui a fait date. Après des décennies toujours très émouvant pour l'interprétation. Et passionnant pour un enseignant, surtout de lettres, surtout épris de poésie.
le 19 janvier 2012
j'adore ce film depuis sa sortie et ne me lasse pas de le regarder!!! à avoir absolument "carpe diem"! je le recommande tellement il est beau et superbement bien joué
le 21 mars 2013
film superbe et interprétation géniale, montre jusqu'à quelle catastrophe peut mener l'ambition démesurée de certains des parents trop soucieux du qu'en dira-t-on
le 6 janvier 2002
Ce film que j'avais vu au cinéma quand j'avais 18 ans est LE film culte de ma jeunesse... Certes, certains pourraient trouver que le théme est naivement traité surtout lorsque l'on sort de l'adolescence... mais, il m'a marqué à jamais... car en tout honnêteté, il m'a permis de réfléchir beaucoup sur la beauté de la vie et sa raison d'être! Je n'ai jamais vu un film aussi émouvant et même si j'ai adoré l'autre film culte "Amélie Poulain", ce chef d'oeuvre de Peter Weir aura été LE film de mes 18 ans !!!