Format: DVDModifier

Le cercle des poètes disparus : film de Peter Weir sorti en 1989. Dans une prestigieuse académie réputée austère, un professeur (Robin Williams) va transformer la vie de ses étudiants avec ses méthodes d’enseignement peu conventionnelles. “Poetry, beauty, romance, love, these are what we stay alive for”.
le 15 septembre 2013
J'avais très envié de revoir ce film qui m'avait beaucoup plus à sa sortie.
Même si il a un peu veilli, cela reste un super film que je regarderai toujours avec plaisir pour deux scènes en particulier: la scène des pas dans la cours et surtout la fin. Vraiment à voir au moins une fois
le 17 novembre 2011
Ce film est poignant!!!
Si vous désirez découvrir le non-conformisme prôné par un excellent professeur de littérature à de jeunes étudiants anglais.

Une belle leçon de vie que nous apporte ce scénario brillant
le 20 novembre 2015
Quel plaisir de revoir Robin Williams dans un de ses plus beaux rôles, j'ai tenu à acheter le DVD pour le faire découvrir à une nouvelle génération ...
J'ai beaucoup aimé aussi "Will Hunting".
le 5 avril 2009
Sans aucun doute, un film à étudier, à disséquer et Robin William et sa petite flamme devrait faire des émules dans les rangs des éducateurs, profs, animateurs...
A méditer
le 10 mai 2015
Un fil culte et emouvant, a regarder avec passion. Une tres bonne lecon d'humilite dans ce monde ou les prejuges deviennent de plus en plus la regle, laiissez vivre et vivez vos passions for ever !
le 22 mars 2015
Film magistral!!
Une invite à la réflexion!!
Film intelligent!!
Notre regretté disparu Robin Williams est vibrant d'humanité,d'une justesse incroyable et mémorable
le 24 mars 2003
Impossible de commander ce dvd, il n'est plus edité dit on .... j'espère qu'il le sera bientot, Les films qui comme ça sont capable de faire sourire autanT que pleurer ne doivent en AUCUN CAS être oubliés, alors, chantons tous" carpe diem", un des film les plus émouvant que j'ai vu... Le monde actuel manque certainement de poesie et il est bon de pouvoir s'evader et de rever un peu. Je n'ai jamais vu un film aussi émouvant et même si j'ai adoré l'autre film culte "Amélie Poulain", ce chef d'oeuvre de Peter Weir aura été LE film de mes 18 ans !!!
le 30 décembre 2012
Commençons par une bonne nouvelle ; le transfert vidéo est satisfaisant!
Bien que la Mise en scène soit limite, on est sous le charme des acteurs.
Robin Williams y est excellent en prof-Guru qui initie ses élèves à la Poésie, présentée à travers les Grands Poètes Américains, comme l' Essence de la Vie.
Je le recommande à tous les passionnés de Poésie.
Cependant concernant le scénario, une question me taraude : Est-ce que le Capitaine a une part de responsabilité
dans le suicide tragique d' un des matelots ?
le 24 novembre 2000
Un film qui a marque une generation. Je dirais que personnellement, il y a un avant et un apres "Le cercle des poètes disparus - VF". Le monde actuel manque certainement de poesie et il est bon de pouvoir s'evader et de rever un peu. Pour tous les idealistes que comportent cette terre, je leur conseille vivement de passer 2 heures a suivre les aventures et deboires de ces etudiants confrontes a la morale et aux valeurs "traditionelles" puritaines. Encore une fois, Robin Williams est epoustouflant.