5.0 étoiles sur 5 Capitaine, mon Capitaine !
Jusqu'à ce jour, et sans doute pour de nombreuses années encore, "le cercle des poètes disparus" est un des plus beaux films sur "le courage et la lâcheté" qu'il m'ait été donné de voir, avec notamment cette fabuleuse scène finale : Ceux qui ont le courage de monter sur leur pupitre par reconnaissance envers leur...
Publié il y a 20 mois par Zézette épouse X

1.0 étoiles sur 5 Triste DVD
"Le cercle des poètes disparus" est l'un de mes films préférés. Il a marqué à jamais ma jeunesse... Mais ce DVD est une véritable honte. Il n'y a pas de sous-titres français et le doublage français est québécois ! En comparant avec la VHS que je garde précieusement, il y a des répliques...
Publié le 25 août 2001 par Client d'Amazon

4.0 étoiles sur 5 Vraiment un très chouette film, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle des poètes disparus (DVD)
J'avais très envié de revoir ce film qui m'avait beaucoup plus à sa sortie.
Même si il a un peu veilli, cela reste un super film que je regarderai toujours avec plaisir pour deux scènes en particulier: la scène des pas dans la cours et surtout la fin. Vraiment à voir au moins une fois

5.0 étoiles sur 5 Mon plus beau film, 17 novembre 2011
Ce film est poignant!!!
Si vous désirez découvrir le non-conformisme prôné par un excellent professeur de littérature à de jeunes étudiants anglais.

Une belle leçon de vie que nous apporte ce scénario brillant

4.0 étoiles sur 5 Educateurs, réveillez vous !, 5 avril 2009
Sans aucun doute, un film à étudier, à disséquer et Robin William et sa petite flamme devrait faire des émules dans les rangs des éducateurs, profs, animateurs...
A méditer

5.0 étoiles sur 5 Film grandiose!!, 22 mars 2015
Film magistral!!
Une invite à la réflexion!!
Film intelligent!!
Notre regretté disparu Robin Williams est vibrant d'humanité,d'une justesse incroyable et mémorable

4.0 étoiles sur 5 Un document !, 24 mars 2003
Impossible de commander ce dvd, il n'est plus edité dit on .... j'espère qu'il le sera bientot, Les films qui comme ça sont capable de faire sourire autanT que pleurer ne doivent en AUCUN CAS être oubliés, alors, chantons tous" carpe diem", un des film les plus émouvant que j'ai vu... Le monde actuel manque certainement de poesie et il est bon de pouvoir s'evader et de rever un peu. Je n'ai jamais vu un film aussi émouvant et même si j'ai adoré l'autre film culte "Amélie Poulain", ce chef d'oeuvre de Peter Weir aura été LE film de mes 18 ans !!!

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle des poètes disparus [Blu-ray] (Blu-ray)
Commençons par une bonne nouvelle ; le transfert vidéo est satisfaisant!
Bien que la Mise en scène soit limite, on est sous le charme des acteurs.
Robin Williams y est excellent en prof-Guru qui initie ses élèves à la Poésie, présentée à travers les Grands Poètes Américains, comme l' Essence de la Vie.
Je le recommande à tous les passionnés de Poésie.
Cependant concernant le scénario, une question me taraude : Est-ce que le Capitaine a une part de responsabilité
dans le suicide tragique d' un des matelots ?

4.0 étoiles sur 5 Inoubliable !, 24 novembre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle des poètes disparus [VHS] (Cassette vidéo)
Un film qui a marque une generation. Je dirais que personnellement, il y a un avant et un apres "Le cercle des poètes disparus - VF". Le monde actuel manque certainement de poesie et il est bon de pouvoir s'evader et de rever un peu. Pour tous les idealistes que comportent cette terre, je leur conseille vivement de passer 2 heures a suivre les aventures et deboires de ces etudiants confrontes a la morale et aux valeurs "traditionelles" puritaines. Encore une fois, Robin Williams est epoustouflant.

4.0 étoiles sur 5 Nichts zu sagen, 22 avril 2015
hallo Momox

Ich wuerde das gleiche wie oben sagen
Ich hab das Paket heute morgen bekommen
Die Artkel sind nicht neu aber I wusste es
Danke

4.0 étoiles sur 5 Très bon état, 9 juillet 2014
pour une occasion, il était en très bonne état, et je l'ai revu avec plaisir. Je vous le recommande donc.

3.0 étoiles sur 5 Une duplication Blu-Ray décevante, 30 août 2014
Dommage que ce magnifique et désormais classique mélodrame de Peter Weir fasse l'objet d'une édition Blu-Ray aussi terne et décevante. L'absence évidente de remasterisation réduit l'apport HD à sa plus simple expression avec une image parfois à la limite du flou... Si vous disposez déjà du DVD, inutile de vous précipiter sur cette édition un peu abusivement estamplillée "Blu-Ray".

Le Cercle des poètes disparus
Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir (DVD - 2013)