Format: CDModifier

Sortis en 1995,"ozzmosis" est sans doute l'album le plus intimiste de notre pére à tous.Trés axé ballade,ce disque peut décontenancé de part son coté mélancolique et pourtant il est intéréssant à plusieurs titres.Déjà il nous montre ici ce que ozzy est capable de faire sobre(oui ça lui arrive),et quand il conte ses démons intérieurs ça ne fait pas dans la dentelle,comme le prouve"my jekyll does'nt hide" qui est une pure tuerie bien heavy de chez heavy.Le titre "perry mason" est également un bijoux dans la méme veine.Mais comme je le disais,ce disque est trés "soft",et je me demande comment peut-on rester insensible aux superbes:"i just want you""see you on the otherside""denial"ou le sublime"old l.a tonight"ou la montée vocale de ozzy est absolument incroyable.Doté d'une production énorme,"ozzmosis" est certe un disque moins heavy que ses prédécésseurs,mais il en reste néamoins un album génial à écouter les soirs de nostalgies.Chapeau bas sir ozzy!!!!
Une fois de plus, dès qu'un artiste décide de proposer quelque chose DIFFÉRENT de ce à quoi il nous avait jusqu'alors habitué, certains fans (tout désorienté qu'ils sont) ne peuvent pas s'empêcher de traduire aussitôt leur désarrois par les plus négatifs propos quant à quelques unes de ces œuvres... si singulières soient-elles.

Assez de dénigrer sans cesse ces albums "différents". OUI "Ozzmosis" est différent et il dénote au milieu de tous les autres albums d'Ozzy. Quand bien même ! Aussi "à part" soit-il, "Ozzmosis" est un très bel album.

"Ozzmosis" surprendra d'abord par le traitement fait à la voix d'Ozzy (qui soit dit en passant chante ici de façon magistrale). Ozzy s'y transcende en tout cas sur chaque titres, et de son timbre si particulier, ou chaque mot, chacune de ses paroles, sont déclamés comme autant de confessions et de révélations faites à lui même.
Le seul vrai défaut de "Ozzmosis", c'est sans aucun doute sa trop grande linéarité. Alternant tempos lents et tempos très lourds (les géniaux "Denial" et "Thunder Underground"), ballades magnifiques, seul le premier morceau, au rythme plus soutenu, se distingue par sa tonalité plus enlevée. Du coup, on pourra trouver ce disque quelque peu indigeste (surtout dans sa durée). La faute à ses fameux tempos, additionné à la durée très longue de quelques titres.
Les amateurs de Speed Metal et de double grosses caisses en seront donc pour leurs frais, les autres, amateurs de nouvelles sonorités, plus Heavy que Metal, risquent fort, eux, de l'apprécier pour ce qu'il est ce Ozzmosis.

16/20
le 28 mars 2014
Pff celui-là est très moyen : riffs poussifs, Ozzy braille comme jamais, les ballades sont de plus en plus mielleuses. A peu prés tout ce que le hard a de mauvais se trouve dans ce disque. Deux ou trois titres tentent de sauver l'ensemble, mais franchement… Par contre, on sent les millions dans la production avec un très, très gros son, mais pour l'essentiel, les compos, Ozzy repassera… 7/20.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La raison pour laquelle Ozzy ne joue aucun titre de ce disque en concert est très simple: il s'agit de son album le moins réussi. Quelle déception! Moi qui l'attendais avec grande impatience (il faut dire qu'il a fallu 4 ans à Ozzy pour nous présenter le successeur du fabuleux "No More Tears"), je n'en ai pas cru mes oreilles...

Je suis fan d'Ozzy Osbourne depuis plus de 17 ans et je dois dire qu'aujourd'hui encore, malgré le recul, je considère "Ozzmosis" comme un ratage. Le titre d'ouverture "Perry Mason" nous lance sur une fausse piste: il est génial! Celui-là mériterait d'être joué en concert, une rythmique de plomb, un riff génial, super mélodie, rien à redire... C'est malheureusement quasiment tout. Deux ou trois autres morceaux (tout au plus) tirent leur épingle du jeu sans être brillants pour autant, surtout si l'on tente de les comparer aux nombreux classiques dont Ozzy a su parsemer ses albums depuis le début des années 80.

Le plus gros problème de cet album réside dans son nombre de ballades. Constat: les morceaux 2, 3, 5, 7, 8, 10 et 12 (si l'on compte les bonus de l'édition remasterisée) sont des ballades! Et elles ne sont pas toutes bonnes, loin de là... "Ozzmosis" est un album qui se traine car les morceaux heavy ne sont pas bien énergiques non plus, tout cela est bien lourd et indigeste. On a souvent l'impression d'écouter un album de pop tellement certains morceaux sont gentils. Attention, j'aime bien la pop, mais ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre quand j'achète un album du Madman.

Voilà, vous êtes prévenus. Si vous aimez la soupe, régalez-vous avec cet "Ozzmosis". Pour ceux qui ont envie d'écouter des morceaux de la trempe de "No More Tears", "Miracle Man", "Bark at the Moon", "I don't know" ou "Crazy Train": passez votre chemin! Point de folie ici mais beaucoup de mollesse.
33 commentaires7 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2007
Cet album d'OZZY osbourne est incroyable. D'abord le chant, ici OZZY chante avec ses trippes et ça s'entend, jamais il n'a mis autant d'intensité dans sa voix. Ensuite les compositions, elles sont très mélodiques mais jamais mièvres. Enfin les muisiciens, ZAKK WYLDE ( incroyable ), GEEZER BUTLER (de BLACK SABBATH ), DEEN CASTRONOVO ( monstrueux ) et RICK WAKEMAN ( de YES ). SI ça s'est pas un line-up d'enfer je n'y connais rien. Je ne comprend pas qu'OZZY ne joue aucun de ces tires sur scène car presque tous les titres ( auf OLD L.A ) sont de très haut niveau. Je conseil cet album à ceux qui veulent découvrir OZZY et aux autres qui sont passés à coté ?
0Commentaire5 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus