4.0 étoiles sur 5 Intense

Publié le 6 juillet 2003 par Karukera

4.0 étoiles sur 5 Intense, 26 février 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission évasion (DVD)
On aurait pu craindre le déjà vu, le cent fois refait mais non, ce film est prenant, l'interprétation est excellente avec un Bruce Willis d'une sobriété incroyable, d'une densité extraordinaire. Le récit nous tient en haleine tout au long du film. Tiré d'une histoire vraie, le message contenu dans ce film mérite d'y réfléchir. Il y a le fond et la forme. Une somme de talents était au rendez-vous. A voir.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 6 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission évasion (DVD)
Bruce Willis dans un rôle inhabituel, celui d'un homme issu d'une longue lignée de militaires médaillés, qui se retrouve emprisonné au début de la 2eme guerre mondiale, mais qui, à défaut de se distinguer militairement sur les champs de bataille, comme l'ont fait ses parents, monte un complot local visant à affaiblir l'ennemi. Face à lui, Colin Farrel joue un jeune soldat issu d'une longue lignée de politiciens planqués, qui se retrouve confronté à la dure réalité de la vie. Tous les deux apprendront qu'on peut se distinguer en se sacrifiant pour les autres. Un film qui apporte une vision différente sur la guerre.

3.0 étoiles sur 5 Le titre gâche tout, 25 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission évasion (DVD)
Tout d'abord, on remerciera les traducteurs d'avoir pondu un titre français qui bousille le coup de théâtre du film.

Hart's War, ou Le combat de Hart dans une traduction plus fidèle et moins révélatrice, c'est l'histoire d'un militaire planqué qui finit dans une prison allemande durant la seconde guerre mondiale. Lorsqu'un Noir, fraichement arrivé et détesté par les autres, se voit accusé de meurtre, le supérieur de Hart le contraint à assurer sa défense lors d'un procès.

Hart doit combattre ses propres démons en arrivant en prison (a-t-il ou non parlé sous la torture ?) avant de devoir s'opposer à Bruce Willis (son supérieur) qui semble vouloir à tout prix que le Noir soit condamné sans se soucier des procédures.
Ce jeu entre mensonges et vérité, racisme et honneur, pourrait être tortueux et passionnant si la traduction du titre ne fichait pas tout par terre.

Je m'attendais à un film très moyen, sorte de Grande Évasion du pauvre, mais ça se laisse bien regarder, et Bruce Willis se révèle assez sobre et dense, loin de ses rôles habituels. De plus, le film évite soigneusement de recopier son aîné, et possède ainsi une identité propre.

3.0 étoiles sur 5 Bon film de guerre, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission évasion (DVD)
Bruce Willis en Colonel! Magique. Ce film est tiré d'une histoire vraie il ne peut que plaire, même si je l'ai trouvé un peu longuet.

4.0 étoiles sur 5 Film de guerre, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission évasion [Blu-ray] (Blu-ray)
Filmé de guerre pour les amateur de genres mais Bruce donne une importance pour les fans de l'acteur et ses rôles

4.0 étoiles sur 5 Film historique des camps, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission évasion (DVD)
Sympa dans le genre , des prisonniers tous dans l'effort pour l'évasion , discrétion et roublardise pour caché le secret avant le moment idéal

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 15 août 2013
merveilleux
J'adore ce film
Bruce Willis vraiment un plus triste que d'habitude
Je le recommande à ceux qui aiment les films de guerre

4.0 étoiles sur 5 VIBRANT ET HUMAIN, 27 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission évasion (DVD)
ON PEUT ETRE CHOQUE DU PERSONNAGE DE BRUCE FACE A SON PERSONNAGE QUI PARAIT SI FROID ET DUR ET POURTANT ON LE RETROUVE DANS TOUTE SA SPLENDEUR A LA FIN ET SON SACRIFICE PREND AUX TRIPES...

5.0 étoiles sur 5 La Grande Evasion améliorée?, 11 juin 2003
Clément (Baillif, Guadeloupe) - Voir tous mes commentaires
Très bien.
Ce film, je le compare énormément à La Grande Evasion avec Steeve McQueen, ça se passe dans un camp et leur unique but est de s'évader.
Il ressemble beaucoup à La Grande Evasion mais il y a un petit quelque chose qui a été ajouté dans cette histoire qui traîte de tous les problèmes des Hommes en général (racisme...). Personnelement j'ai beaucoup aimé car on y apprend beaucoup de choses sur la seconde guerre mondiale.
Une chose vraiment dommage, le titre français qui dit déjà l'histoire.

4.0 étoiles sur 5 Hart war, 18 octobre 2012
Très bien, j'ai adoré

A voir, vue le rapport qualité prix ne pas se priver de 2 heures agréable a passer

Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, je n'en dirait pas plus

c'est du lourd

Mission évasion
Mission évasion de Gregory Hoblit (DVD - 2003)