4.0 étoiles sur 5 Piege à fans
Je me lance dans la critique de cette nouvelle édition 2CD du Breakfast In America puisque personne ne l'a encore fait. Il faut savoir que les fans des Superclochards (dont je fais partie) sont toujours à l'affût de tout ce qui concerne le groupe : des lives, des "remastering", des "bootlegs", des démo, des "unreleased", des bout de tout petits bouts...
Publié le 21 octobre 2010 par Paul B'

3.0 étoiles sur 5 Avis sur le Blu-Ray Audio seulement
Publié il y a 19 mois par Mr. Moutron Marc

5.0 étoiles sur 5 magnifique !, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast in America (CD)
L’album le plus accessible de Supertramp, ou le moins progressiste si l’on veut. Mais il reste les pompes des claviers, le saxophone inattendu, les mélodies tenaces, les harmonies vocales astucieuses, les arrangements somptueux, les textes sensés, et un style inimitable maintenu à travers tout le répertoire. C’est déjà beaucoup! En plus, il se dégage de cette musique un optimisme qui s’estompera quand le différent entre Hodgson et Davies, encore indécelable à l’époque, rendra leur collaboration impossible. Quoiqu’il en soit, les tubes sortiront de cette rondelle comme d’un ancien 33 tours des Beatles et quelques uns le critiqueront pour ce côté pop jugé trop envahissant. Les autres profiteront à satiété de ce Déjeuner en Amérique qui, avec The Wall, contribua à l’extinction du disco en devenant l’un des albums les plus vendus au monde. Quant à la pochette avec son World Trade Center en porcelaine, elle est le symbole d'une époque heureuse aujourd'hui dynamitée.

5.0 étoiles sur 5 OPUS POP/ROCK MAJEUR !, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast in America (CD)
APRES LE FABULEUX CRIME OF THE CENTURY LE BRISTISH BAND AU TOP ENFONCE DEFINITIVEMENT LE CLOU MONDIALEMENT AVEC CE JOYAU ETINCELANT DU PREMIER AU DERNIER MORCEAU. IMMANQUABLE ALBUM A ECOUTER OU A REECOUTER !

5.0 étoiles sur 5 Enorme classique, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast in America (CD)
Ce disque est indispensable à toute discothèque. Le meilleur album de Supertramp. Des chansons comme on n'en fait plus. Refrain, couplet, pont, "hook", une leçon de songwriting pop du début à la fin. Je pense que je ne pourrai jamais me lasser de ce disque.

5.0 étoiles sur 5 Superbe Petit-déjeuner, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast in America (CD)
On ne va pas s'aventurer sur les mérites respectifs des Petit-déjeuners à la française ou à l'anglaise.
Mais là, on ne risque pas la fringale.
C'est costaud et raffiné, point trop sucré, rarement poivré, souvent épicé de notes subtiles habituelles chez ce groupe en pleine maîtrise de ses oeuvres.
Certes les recettes ont été testées au fil des très très bons albums précédents, et certains titres semblent des variantes.
Mais c'est toujours bon, sauf peut-être "Just Another Nervous Wreck", un peu "gueulard" à mes oreilles. C'est une bonne façon d'apprécier le reste.
Cerise sur le gâteau, la pochette est joyeuse, caricaturale de l'Amérique gavée, mais joyeuse comme ne le sont pas les précédentes.

5.0 étoiles sur 5 Bien au dessus du CD, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast in America - Blu-Ray Audio (Blu-ray Audio)
Une seule etoile a été mise plus bas dans un commentaire
C est aussi bien qu shm cd, dis son auteur. C est dejà tres bien !
Si je le suis, il mettrait donc une etoile au shm cd. Là, il n est plus trop coherent...
tout est pretexte a geindre dans notre pays, c est bien dommage pour ce format qui techniquement vaut le coup.
Ce genre de commentaire factuellement juste sur la comparaison mais concluant de maniere fantasque n aide inutilement et gratuitement pas au developpement du bluray audio.

5.0 étoiles sur 5 CHILD OF VISION LA CHANSON DES CLOCHARDS, 23 mars 2014
ENCORE UN ALBUM QUI MARQUERA L'HISTOIRE DE LA POP ET DU ROCK
SUPERTRAMP NOUS FAIT UN PETIT CHEF D' OEUVRE TRUFFE DE HITS
A L'EPOQUE MON PROF D'ANGLAIS NOUS FERRA TRADUIRE LES CHANSONS
EN FRANCAIS MOI QUI NE SUIS PAS TROP DOUE DANS CETTE MATIERE
ME PERMETTRA DE COMMENCER A AIMER L'ANGLAIS
INDISPENSABLE

3.0 étoiles sur 5 Avis sur le Blu-Ray Audio seulement, 29 juillet 2013
Pour le meme prix on a la discographie des stones mais ici seul figure l'album.... Pas de multicanal mais des pistes stereo, 3 ici, en PCM, DTS HD Master audio et dolby True HD. On pourrait largement se contenter d'une seule, la PCM dont la lecture est plus probable que les 2 autres qui exigent un decodeur adapte. D'autre par on peut s'etonner de ne pas avoir de 24 bits 192 khz, le HDAD a l'epoque (il ya bientot 15 ans quand meme) sur support DVD en etait dotes dans la plupart des cas. La qualite est elle au rendez vous? Je direz oui sans plus. Tout dependra de votre installation en fait et de l'interet que vous trouvez a essayer un nouveau support.

5.0 étoiles sur 5 légendaire, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast in America (CD)
toute une époque, çà me rappelle mes 17 ans, mes 2 fréres disparus aujourd'hui, les potes, la biéres et les filles....que des musics de grande qualité, quand je vois ce qui existe aujourd'hui çà me désole et je sais pourquoi la société se trouve dans un tel état.

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast in America (CD)
C'est classique et c'est resté tellement original dans l'instrumentalisation des chansons, leur format, la voix.

C'est devenu très rare une telle qualité de musiciens réunis. Ils ont eu leur propre créneau, ont inventé quelque chose qui leur était propre.

C'est pas mon genre, mais un best of pour le coup suffit. C'est çà aussi le prix de l'originalité, c'est que je n'écouterai pas çà tous les jours.

5.0 étoiles sur 5 la CLAQUE AUDIO, 16 mai 2014
Une vrai redécouverte sur tous les registres. Fan de SUPERTRAMP dès la sortie des premiers vinyles, je reconnais que là, c'est du lourd. A écouter sans modération.

Breakfast In America
Breakfast In America de Supertramp (CD - 2009)