4.0 étoiles sur 5 Mal connu
Publié le 2 décembre 2005 par Paul B'

3.0 étoiles sur 5 pochette
la pochette est a l'envers c'est le verso qui est affiché !!!!!!!!!!!! !!!!!! !!!!!! !!!!!!! !!!!!!! !!!!!!! !!!!!!! !!!!!!!! !!!!! !!!!!!! !!!! hahah hahahah ahhh h h hh ha hhhh hh haha hhh ha hhha hh hhha hha hha h hha hha h
Publié le 17 juin 2012 par Langou Denis

4.0 étoiles sur 5 Mal connu, 2 décembre 2005
Paul B' (Charentes Maritimes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crisis? What Crisis? (CD)
J'ai toujours eu l'impression que cet album de Supertramp était antérieur au Crime Of The Century, pourtant paru 1 an auparavant. Cela vient sans doute de l'impression un peu "approximative" qui se dégage de ce disque un peu brouillon. Les compositions auraient sans doute mérité meilleures orchestrations, notammment les très bons : A Soapbox Opera, Sister Moonshine et The Meaning. Reste un formidable Poor Boy où John Helliwell (Saxo et instruments à vent) prouve comme rarement dans les albums suivants l'étendue de son talent. Les autres morceaux dans le pur esprit de ce groupe légendaire sont aussi à redécouvrir. On oublie un peu cet album qui est pourtant l'un des plus significatif des Super Clochards.

5.0 étoiles sur 5 un bijou méconnu, 4 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crisis ? What Crisis ? (CD)
pas de grands effets comme dans Crime of the Century, pas de consession aux charts comme à partir de Breakfast in America, Crisis what crisis est un album d'une grande richesse mais empreint de modestie et de mélancolie. Sans doute un des meilleurs Supertramp!

5.0 étoiles sur 5 Une autre "Pièce Maîtresse" du groupe., 17 août 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crisis? What Crisis? (CD)
Quand il s'agit de citer quelques albums de référence du catalogue de Supertramp, on en oublie systématiquement "Crisis ? what Crisis ?". Aujourd'hui encore, j'en suis toujours à me poser la même question: Pourquoi ?

"Crisis ? What crisis ?" est un album splendide ou les Auteurs y font une nouvelle la preuve d'un "savoir faire" peu commun. Car en matière d'arrangements, d'orchestrations, et d'écriture "haut de forme", ce Supertramp là est sans équivalant.

Portées par des textes, tour à tour mélancoliques, ou plus souvent cyniques quant aux regards portés sur l'Angleterre d'alors, on constatera, encore aujourd'hui (...), que l'observation et le sombre portrait que nous avait dépeint le groupe en cette année de 1977, pourrait fort bien s'appliquer aujourd'hui au paysage économique ambiant qui règne dans notre beau pays.
La pochette le traduit parfaitement: Dans un climat des plus austère, un homme feint de ne rien remarquer, lunettes (marques au choix) vissées sur un visage passible, à l'abri d'un beau parasol masquant le K.O général. Je vous laisse le soin d'y coller le visage qu'il vous plaira.

Décidément ! En plus d'être pourvu de qualités de mélodistes hors paire, Supertramp était aussi un groupe de musiciens visionnaires. 20/20

5.0 étoiles sur 5 Super ..., 20 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crisis ? What Crisis ? (CD)
J'adore Supertramp depuis mon adolescence. J'avais plusieurs de leurs disques, mais vinyl! J'apprenais les paroles par coeur, j'essayais de les comprendre, ça m'a même aidée pour apprendre l'anglais! Je redécouvre celui-ci en CD, qui est moins connu que Breakfast in America, mais quel chef-d'oeuvre musical, une grande richesse instrumentale, et toujours des textes très riches. Je vais me racheter tous leurs albums en CD petit à petit !

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs supertramp!!!!!!!!, 24 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crisis ? What Crisis ? (CD)
cet album est un chef d'oeuvre méconnu, mais qui contient des morceaux d'anthology!!!Cet album est sorti seulment un an apres Crime , le concept album qui les a fait connaitre au monde entier... Il est étonnant de qualité un an seulement apres crime!!!! mais Crime a tellement bien marché que A&M, a fait pression pour qu'il sorte un deuxieme LP rapidement. Pour moi cet album est un tournant pour le groupe qui partant pour la premiere Fois en Californie pour enregistrer, pays qu'ils ne quitteront plus... Cet album contient le MEILLEUR de Roger Hodgson et je pese mes mots: Sister Moonshine, A Soapbox Opera une de mes chansons préférées a tomber par terre , la puissance de Lady, une love song que Rog a mis beaucoup de temps a enregistrer (il la chantera couché par terre!!!!!) et surtout The Meaning UN TUBE MECONNU, tres énergique...
Et la pochette? un vrai Supertramp , le groupe ira meme recréer la couverture sur scene avec le parasol, la chaise longue, n'importe qui pouvait s'assoir et profiter...Une seule condition: le maillot de bain!!!!!!!!!!!!!!
Crisis sera 25 fois disque d'or
a avoir absolument!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 ne pas passer à côté de cet album dans la discographie de Supertramp!, 9 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crisis? What Crisis? (CD)
Album magistral de bout en bout, aussi bien au niveau musical que vocal.
Il est probablement trop méconnu dans la discographie du groupe, mais ce hisse largement au niveau des autres albums devenus mythiques.

Cette musique est intemporelle.

5.0 étoiles sur 5 Vive Supertramp et Roger Hodgson!!!!!!!!, 6 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crisis ? What Crisis ? (CD)
Selon moi, cet album est le meilleur album avec Crime Of The Century, surtout les compositions de Roger Hodgson dont son lyrisme n'est plus a demontrer, bien qu'il soit (trop) méconnu, cet album est le meilleur reflet de leur savoir-faire musical.
A ecouter absolument "Easy does it", "Sister Moonshine", "Another Man's A Woman", "Lady", "The Meaning", "Two Of US" (bien que je prefere la version du Live A Paris!) et et bien sur l'excellentissime "A Soapbox Opera" qui est pour moi le meilleur titre de Supertramp!!!!!
A écouter absolument!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique album, 9 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crisis? What Crisis? (CD)
Indispensable CD pour les nombreux amateurs de la musique de Supertramp. Une bonne note aussi à la re-masterisation! Tous les titres sont bons. Une mention spéciale à "Easy does it" & "Sister moonshine"

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré, 13 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crisis? What Crisis? (CD)
Pour moi, c'est le meilleur. On y sent les influences des 1er et 2è albums, les intonations qui vont éclater dans "Crime of the Century", l'inspiration qui engendrera certains titres de "Even in the ...". Si parfois ça ressemble un peu à du progressif (si présent à l'époque), le groupe à son identité propre: des voix, des arrangements, des textes. C'est mélodieux, varié et jamais pénible, bref c'est un très bon disque, accessible au plus grand nombre (à l'époque on doit faire avec Yes, Genesis, Led Zep, les Stones ou The Who). Les graines du "carton" planétaire des années 80 sont bien là.

4.0 étoiles sur 5 Du soleil californien dans le fog anglais, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crisis? What Crisis? (CD)
Le succès du Supertramp nouvelle formule sera quasi immédiat après CRIME OF THE CENTURY et spécialement aux USA, où le groupe s’installe (à Los Angeles) pour enregistrer son nouvel album. Subissant une pression prévisible de la part de la maison de disques (à sa décharge, elle a su patienter quatre ans et deux albums avant de récolter les fruits de sa mise...), le groupe dispose de peu de temps et doit boucler l’album un peu trop vite à son goût. Ce que ne ressentiront guère les fans, qui vont faire de CRISIS? WHAT CRISIS? un nouveau classique de la période bénie.
Plus basé sur les guitares que CRIME OF THE CENTURY, l’album voit Roger Hodgson se tailler la part du lion en nombre de chansons. S’accompagnant volontiers à la douze-cordes, il flirte avec le rock californien (THE MEANING) et se rapproche parfois de la verve d’un Cat Stevens (SISTER MOONSHINE). Mais ce sont ses deux pièces composées au piano, le majestueux A SOAPBOX OPERA et le single LADY (son staccato au piano électrique Wurlitzer est en train de gentiment s’imposer comme LE gimmick "à la Supertramp"), qui marqueront durablement les esprits. Rick Davies, lui, creuse son style de rock teinté de jazz sur le maousse AIN'T NOBODY BUT ME et sur le rétro POOR BOY, et pond un nouveau chef-d’œuvre de pop montée en sauce avec le grandiose ANOTHER MAN'S WOMAN et son final vertigineux en forme de spirale. Un disque vraiment attachant, à redécouvrir absolument.
Tops : A SOAPBOX OPERA, AIN'T NOBODY BUT ME, LADY, ANOTHER MAN'S WOMAN, THE MEANING, TWO OF US

Crisis? What Crisis?
Crisis? What Crisis? de Supertramp (CD - 2003)