5.0 étoiles sur 5 Un des albums du siècle
Christian Selmogue a dû avoir la très bonne idée de plonger dans l'excellente biographie "Supertramp... 30 ans de breakfast" de Gilles Carrière, aux éditions des dessins & des mots.
Qui a eu le plus chaud des deux ? Supertramp, ou les futurs 22 Millions d'acheteurs (Français) de "Breakfast in America" ?
Il s'en est en effet fallu de...
Publié le 15 août 2008 par Vincent

3.0 étoiles sur 5 Pour du Blu-Ray Audio, peut mieux faire...
Connaissant l'album en cd (remaster), j'ai tenté l'aventure pour le Blu Ray Audio...
Qualité sonore : Moyen, moyen, moyen...
Le menu à l'écran du BR audio, au départ est déjà assez étrange : Il est indiqué le temps de chaque titre (dans quel intérêt ?).
Car l'orsque le titre est lu,...
Publié il y a 3 mois par H P

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur !, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime Of The Century (CD)
Acheté en Espagne, via l’Allemagne, à l'époque de sa sortie et absolument pas connu en France, cet album est une révélation musicale pour moi !
Un son étrange venu d’ailleurs mais tellement enivrant, que nous écoutions très fort dans les discothèques la nuit et ensuite toute la journée...une vrai drogue, très saine !
Pour la suite de la saga Supertramp à part qq morceaux ce fut malheureusement une vrai soupe commerciale, dommage !
Un cd à emmener sur une île presque déserte.

4.0 étoiles sur 5 Harmonie, 25 janvier 2013
Kinks - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime Of The Century (CD)
Ce CD a connu un succès important en UK (# 4 en 1974) et moindre au USA (# 38). Deux succès "Bloody well right" et surtout "Dreamer" mais l'intérêt de cet album réside aussi par certains morceaux superbes et toujours harmonieux où alterne douceur et rythme. Tous les instruments sont successivement mis en valeur sans aucune confusion ce qui procure à ce disque une clarté musicale appréciable. Des morceaux parfois long mais sans longueur sauf "Crime of the Century".

5.0 étoiles sur 5 Enfin du Vrai Supertram avec sa seule et unique voix et son qui va avec!!!, 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime of the Century (CD)
Quel plaisir de pouvoir écouter le CD 2 où figure un live avec l'inimitable et seule et unique voix de supertram !!!
Un double album à ne rater sous aucun prétexte pour tout réel amateur et Fan du génie absolu et à la voix unique de Roger Hodgson qui devrait rester pour toujours le seul à incarner Supertram...
Se méfier des imitations qui n'arrivent pas à la cheville de cette voix inégalable!

2.0 étoiles sur 5 Déception, 5 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime of the Century (CD)
Déçu non pas par la musique, mais par le son. En effet, le son sur le premier disque (album studio remastérisé) n'est à mon avis pas vraiment meilleur que l'original. Quant au deuxième disque (Live Hammersmith 75), je vous suggère d'écouter plutôt "Is everybody listening" (il s'agit bien de Hammersmith 75 et non Cleveland 76 comme indiqué par erreur) dont le son est très nettement supérieur.

5.0 étoiles sur 5 Quel son !, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime of the Century (Blu-ray Audio)
J'ai également acheté le cd en même temps, il est déjà pas mal dans son genre mais alors le bluray surpasse tout pour peu bien entendu qu'il soit écouté sur une chaîne digne de ce nom sans quoi je ne pense pas que l'apport qualitatif saute aux oreilles par rapport au cd

3.0 étoiles sur 5 Crime, version vinyle/coffret, 25 mai 2015
R. David (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime of the Century (Coffret Tirage Limité) (Album vinyle)
Magnifique album, Beau coffret vinyle mais attention le pressage n'est pas parfait et sur pas mal d'exemplaires il y a de réels problèmes de lecture...
ce qui est inacceptable au vu de l'aspect et du tarif de l'objet...

3.0 étoiles sur 5 un des 2 pas bien pressé, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime of the Century (Album vinyle)
J'en ai commandé 2: un pour offrir et l'autre pour moi :)
Malgré le pressage en 2014, j'ai rencontré un bug (saut dans la chanson).
Dommage, je ne le retourne pas pour ça, mais bon voilà...

5.0 étoiles sur 5 Supertramp, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime Of The Century (Remastered) (Téléchargement MP3)
Une bonne qualité de son pour un achat dématérialisé (en MP3)
Pour qui aime Supertramp, c'est une bonne solution.
Acaht immédiat sur le site Amazon en plus, et ca c'est pratique !

5.0 étoiles sur 5 au sujet de l'edition de cet album, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime Of The Century (CD)
l'enregistrement d'origine par a&m records numerisation parfaite par la maison de supertramp aynt achete l'album en 33t a l'epoque je peux dire que c'est bien le son d'origine

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 mai 2013
Grande qualité d'écoute pour cet incontournable album.
A avoir absolument dans sa bibliothèque et à écouter sans limite
Son superbe sur un HTC

Crime Of The Century
Crime Of The Century de Supertramp (CD - 2009)