Format: CD|Modifier

le 20 octobre 2014
Acheté en Espagne, via l’Allemagne, à l'époque de sa sortie et absolument pas connu en France, cet album est une révélation musicale pour moi !
Un son étrange venu d’ailleurs mais tellement enivrant, que nous écoutions très fort dans les discothèques la nuit et ensuite toute la journée...une vrai drogue, très saine !
Pour la suite de la saga Supertramp à part qq morceaux ce fut malheureusement une vrai soupe commerciale, dommage !
Un cd à emmener sur une île presque déserte.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 janvier 2013
Ce CD a connu un succès important en UK (# 4 en 1974) et moindre au USA (# 38). Deux succès "Bloody well right" et surtout "Dreamer" mais l'intérêt de cet album réside aussi par certains morceaux superbes et toujours harmonieux où alterne douceur et rythme. Tous les instruments sont successivement mis en valeur sans aucune confusion ce qui procure à ce disque une clarté musicale appréciable. Des morceaux parfois long mais sans longueur sauf "Crime of the Century".
le 26 mai 2015
Quel plaisir de pouvoir écouter le CD 2 où figure un live avec l'inimitable et seule et unique voix de supertram !!!
Un double album à ne rater sous aucun prétexte pour tout réel amateur et Fan du génie absolu et à la voix unique de Roger Hodgson qui devrait rester pour toujours le seul à incarner Supertram...
Se méfier des imitations qui n'arrivent pas à la cheville de cette voix inégalable!
le 5 mars 2015
Déçu non pas par la musique, mais par le son. En effet, le son sur le premier disque (album studio remastérisé) n'est à mon avis pas vraiment meilleur que l'original. Quant au deuxième disque (Live Hammersmith 75), je vous suggère d'écouter plutôt "Is everybody listening" (il s'agit bien de Hammersmith 75 et non Cleveland 76 comme indiqué par erreur) dont le son est très nettement supérieur.
le 25 février 2015
J'ai également acheté le cd en même temps, il est déjà pas mal dans son genre mais alors le bluray surpasse tout pour peu bien entendu qu'il soit écouté sur une chaîne digne de ce nom sans quoi je ne pense pas que l'apport qualitatif saute aux oreilles par rapport au cd
le 9 octobre 2015
Un de mes albums préférés et indispensable de ce groupe. un son unique, des mélodies qui prennent aux tripes et ces 2 voies qui se complètent à merveille. Une grosse bouffée de nostalgie pour avoir été bercé (entre autre) avec ça durant mon enfance.
le 29 novembre 2014
AH SUPERTRAMP LES ANNEES SONT PASSEES ET CET ALBUM EST
TOUJOURS UN BIJOU
LE TEMPS OU IL Y AVAIT DE VRAIS MUSICOS OU LA CREATION
ETAIT ENORME
CRIME OF CENTURY EST L'ALBUM POP VOIR ROCK PROGRESSIF
A POSSEDER JE CONSEILLE
BONNE ECOUTE
55 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Magnifique album, Beau coffret vinyle mais attention le pressage n'est pas parfait et sur pas mal d'exemplaires il y a de réels problèmes de lecture...
ce qui est inacceptable au vu de l'aspect et du tarif de l'objet...
le 23 mai 2015
J'en ai commandé 2: un pour offrir et l'autre pour moi :)
Malgré le pressage en 2014, j'ai rencontré un bug (saut dans la chanson).
Dommage, je ne le retourne pas pour ça, mais bon voilà...
le 15 juin 2015
Le meilleur album pop/rock ? Pour moi oui. Des titres mythiques, un son extraordinaire, une époque bénie où la musique vivait vraiment. Vu (et entendu !) en 1978 en concert à Bordeaux, un régal.