4.0 étoiles sur 5 bluffé !
Comme beaucoup, j'ai entendu "quelqu'un m'a dit" à la radio et j'ai été touché par la justesse des mots, la mélodie douce et simple et cette voix sensuelle et voilée.
Publié le 24 novembre 2002 par Jazz Ad

3.0 étoiles sur 5 Quelqu un m a dit ...
Surfant sur le succès de son dernier album en date, et sans doue soucieuse de renflouer encore les caisses de l'état, voici que la première dame de France nous propose une re sortie de son acclamé premier album qui, il faut bien l'avouer, était bien supérieur au reste de sa production.

Rien de bien nouveau dans cette...
Publié le 5 août 2008 par crew.koos

4.0 étoiles sur 5 bluffé !, 24 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
Effectivement, en entendant qu'il s'agissait de Carla Bruni, on reste un brin goguenard. Mouais, d'accord, une chanson bien écrite par un musicien connu et voilà.
Et bien non. Auteur compositeur interprète s'il vous plait !
Les arrangements de Louis Bertignac, frais et légers, s'accordent parfaitement aux textes de la belle dame. Et cette voix, fragile, presque inexistante, qui va chercher tout au fond du coeur.
Un brin répétitif, mais frais et touchant.
On attend la suite avec impatience.

3.0 étoiles sur 5 Quelqu un m a dit ..., 5 août 2008
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'n M'a Dit - Deluxe Edition (CD+DVD) - limitiert (CD)

Rien de bien nouveau dans cette réedition mais c est avec plaisir que l'on réecoutera ces petites perles pop d'avant son changement de statut.

Carlita, comme l'aime à l'appeler son amoureux du moment, a depuis pris bien de l'envergure, mais jamais elle ne fut meilleure, musicalement parlant, que sur cet album

2.0 étoiles sur 5 d'abord oui, apres non, 26 février 2003
Nico (Castelnaudary, Aude, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
un album plutot sympathique a la premiere ecoute, qui emmene une fraicheur dans la chanson francaise, qui en a bien besoin. malheureusement a la longue cet album devient lassant. on l'oublie tres vite, pour un essai je tire quand meme, mon chapeau.
on verra bien la suite.

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 21 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
Tout a été mieux été dit par d'autres: "un souffle d'élégance sur la chanson française"... après les starac' et autres, c'est le moins que l'on puisse dire!
Qui aurait dit que sa beauté cachait une si belle plume? Qui aurait dit qu'une si belle plume cachait un talent d'interprétation discret mais certain?
Y'en a marre de ces chanteuses qui crient (vous les reconnaîtrez)
Vivent Carla, Axelle, Maurane et les autres!
Je mets 5* sans hésiter car TOUS les titres sont bons sur cet album (court il est vrai)

4.0 étoiles sur 5 contre les a priori, 19 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
cet album est une vraie surprise car il est élégant (la pochette est magnifique), doux et poétique. De très belles mélodies, simples mais prenantes. Des textes travaillés mais sobres. C'est une vraie réussite qui ne laisse pas de surprendre quand l'on sait que Carla Bruni, mannequin de son état, a écrit tant les textes que les musiques. Je me dois tout de même d'ajouter une réserve concernant sa voix qui est très spéciale, comme éraflée (une sorte de Barbara mais moins cristalline). Il se peut qu'elle déplaise à certains...

5.0 étoiles sur 5 incontournaaable!, 21 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
un album plein de chansons toutes douces. une voix voilee sur des textes tres beaux, tres depouilles, accompagnés par la guitare. les ames sensibles seront touchees par la poesie que degagent ces ballades. il y a de l'amour, de l'intelligence et de la tendresse dans ces chansons là. certains diront que c est toujours un peu la même chose. c est vrai... mais c est un bonheur d'être ensorcelé par une telle voix! petit bonheur à découvrir avec ce temps d'automne.

5.0 étoiles sur 5 connexion ADSL, 13 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
Il y a des moments comme cela, on branche la radio, on s'installe dans son bain et on se délasse en laissant les ondes nous bercer doucement. Et puis parfois, on coupe l'eau, on est saisi par l'alchimie d'une voix et d'une mélodie. On se demande qui peut bien réaliser cette merveille et on l'apprend à la fin de la diffusion : Carla Bruni. Et ben! si je m'attendais! C'est magnifique et ça s'écoute en boucle. Ca me rappelle, dans la désinvolture, les morceaux de jeanne Moreau. Gros talent.

4.0 étoiles sur 5 On aimait le Top, on adore la chanteuse, 16 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
Pour un premier album, il s'agit d'un tour de force. Les textes sont excellents et les mélodies superbes. On entre ici dans un univers chaleureux et agréable, le tout orchestré par la voix sensuelle et très légèrement cassée de Carla Bruni. Comme si elle ne chantait rien que pour nous... Pas étonnant que cet album caracole en tête des ventes tant il est à la fois décalé et intemporel. Un pur moment de détente à ne louper sous aucun prétexte.

5.0 étoiles sur 5 Bien plus que surprenant, 20 novembre 2002
Xavier Joly "Xavier Joly" (New York, NY USA) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
Ce n'est pas seulement une surprise comme beaucoup le disent, cette femme est d'un grande intelligence artistique, plus j'écoute son album moins je suis surpris par ses arrangements, paroles et sa voix envoutante...j'espère qu'elle enregistre déjà le second. Un souffle élégant sur la chanson française.

4.0 étoiles sur 5 Touchant et surprenant, 20 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
Qui aurait cru que les mannequins savaient chanter? Encore mieux, qui aurait cru que les mannequins savaient écrire des textes mélancoliques et doux, gais et tendres... Carla Bruni réussit ici une jolie prouesse, l'album est un délice à écouter, même s'il a un petit défaut, le thème de l'amour qui reste quasiment l'unique thème des textes... Du coup, on se lasse peut-être un peu à l'écoute de l'album au complet, mais il n'en reste pas moins un très joli album, à avoir dans sa discothèque...

Quelqu'un m'a dit
Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni (CD - 2002)