Format: CD|Modifier

le 20 juillet 2003
Qui aurait cru que les mannequins savaient chanter? Encore mieux, qui aurait cru que les mannequins savaient écrire des textes mélancoliques et doux, gais et tendres... Carla Bruni réussit ici une jolie prouesse, l'album est un délice à écouter, même s'il a un petit défaut, le thème de l'amour qui reste quasiment l'unique thème des textes... Du coup, on se lasse peut-être un peu à l'écoute de l'album au complet, mais il n'en reste pas moins un très joli album, à avoir dans sa discothèque...
le 12 février 2003
Ecouter pour la toute première fois l'album de Carla Bruni, c'est avoir l'étrange impression que l'on connaît toutes les chansons et les textes. L'impression de rentrer chez soi et d'être dans votre propre univers musical. Frais, ryhtmique, bien écrit et merveilleusement arrangé, cet album est un délice. Vite la suite!
le 11 novembre 2002
Carla Bruni ne cesse de nous épater, à croire que tout ce que touche la divine Italienne se transforme en or... C'est avec une grande surprise que l'on plonge dans ce premier album, dépouillé à l'extrême, sans fausse note. Les mélodies sont parfaites, les textes émouvants et intelligents, les arrangements de Bertignac à point. Quant à la voix rauque et parfois un peu cassée de la belle, elle est craquante, irréprochable. Mention spéciale à la reprise de "La noyée" de Gainsbourg.
le 26 novembre 2002
Tout simplement touchant!
Des textes pleins de poesie, une voix eraillee, un montage intelligent qui laisse les instruments accompagner sans gener... une vraie surprise!
Pour ceux qui ont aime Vincent Delerm, on retrouve cette presence et la beaute fine des textes associees ici a une touchante fragilite.
A ecouter d'urgence...
le 3 janvier 2003
Même après noël, c'est un cadeau qui reste à faire.
Chaque chanson prouve que la belle Carla a un véritable talent. Sa sonorité de voix est reposante, et envoûtante. Je ne me lasse pas de l'écouter et je le conseille à tout le monde. On savait qu'elle avait un talent d'auteur depuis les chansons écrites pour Julien Clerc, mais il est certain qu'elle est une interprète hors pair, avec une émotion et une fragilité dans la voix toute particulière, mais aussi une indépendance perceptible dans ses mélodies. Cela change des chanteuses à voix. Bravo aussi Louis Bertignac pour ces arrangements.
Une très belle reconversion qui pourrait faire oublier sa carrière précédente.
le 5 janvier 2003
C'est quand tout semble couler de source que c'est bon. C'est comme une bouffée de douceur et de simplicité. Une mention spéciale pour la reprise de "la noyée" de Gainsbourg et "le plus beau du quartier" qui a des faux airs du gentleman cambrioleur de Dutronc. Bravo à Carla qui continue sur sa lignée de top à part.
le 6 février 2003
37 minutes et quelques secondes de bonheur...
Une Carla Bruni bien différente des clichés de la mode...
On en redemande! Des paroles, des vraies, quelques accords bien placés, des mélodies douces, une voix rauque et différente des canons actuels...
Et si l'émotion était juste ce que l'on demandait?
Et bien là, il y en a...
"Quelqu'un m'a dit" est un petit trésor...
"Le Toi du Moi" est un extase dans lequel chaque amoureux peut se retrouver...
L'interprétation de "La noyée" est l'un des plus beaux hommages que l'on pouvait rendre à Serge Gainsbourg...
Pour ces instants délicieux, merci Carla.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 19 octobre 2009
Encore un top model à la retraite qui se pique de ritournelles ? Pas du tout. Pour Carla Bruni, qui a débuté à l'école de Julien Clerc, celle dirigée de mots de maître par Étienne Roda-Gil ou Jean-Loup Dabadie, l'affaire est plus poétique qu'anecdotique. Usant de formule brevetée par Gainsbourg, les voyelles édictées de "Raphaël" s'alignent sur le modèle de "Laëtitia" ' elle repêche d'ailleurs dans la discographie de l'homme à la tête de chou "La Noyée" ', Carla Bruni joue dans la catégorie des chanteuses à textes, catégorie ringarde qui discrédite les arrangements sobres et subtils, discrètement cousus main par Louis Bertignac, ex-Téléphone. De sa voix sensuellement rauque, elle dévoile son intimité sur des airs folk bien troussés. Une reprise, une chanson coécrite avec le cinéaste Léos Carax, une adaptation d'un tube italien des années 50, Carla Bruni chantonne sans fard ni fioriture. Une reconversion réussie.

Sabine Silamo

Monsieur le Président,

J'ai l'audace de recommander à votre très haute attention Mme Silamo dont le texte devrait vous ravir. Cette chronique des plus objectives a su éviter la basse hagiographie, la laideur courtisane et l'indémodable flatterie.
Je ne demande rien pour moi....tout au plus un petit coup pour mon fils âgé de 15 ans qui se destine déjà aux plus fonctions dans la Administration Présidentielle.

Trouvez ici l'expression de mon admiration la plus désinteréssée et la plus totale.

Monsieur Plus.
le 17 février 2003
comme tout le monde je connaissais carla le top model puis j'ai découvert carla l'artiste et je dois dire que j'ai rarement été aussi touchée. une voix merveilleuse, des textes qui vous font sentir si bien, un régal!!! comment ne pas succomber à des chansons comme Raphaël ou comme l'excessive. c'est comme si on rentrait dans un univers de douceur, de tendresse. le retour a la réalité est si dure qu'on se repasse son cd en boucle. j'attend le prochain avec impatience.
le 8 avril 2007
Une voix douce et legerement mélancolique sur un album personnel et intimiste qui rappelle le meilleur de Françoise Hardy.

A écouter tranquilement à la maison, ambiance feutrée garantie! On passe un bon moment de détente et de douceur, bercé par le charme et la pureté de ce premier disque fort réussi.