Format: CD|Modifier

le 24 juillet 2002
Morcheeba revient...et revient de belle maniere. Charango est un album magique, reflet parfait de l`eclectisme musical dont font preuve les freres Godfrey, veritables mines d`idees, et la sublime Skye Edwards, a la voix envoutante. La chanson-titre en est le plus brillant exemple: pop, trip-hop, musique d`ambiance et rap sont meles, un veritable tour de force realise par le groupe.
Dans la meme veine, Sao Paulo, Otherwise, Women Lose Weight ou the Great London Warden Taffic Massacre sont autant d`exemples de titres merveilleux, qui conferent en somme a Charango une atmosphere chaleureuse, et une fois fini le disque, on reve, on relaxe, et on remercie Morcheeba.
le 9 juillet 2002
Avec Charango, Moreeba explore toujours plus avant l'univers qui leur est particulier et dont ils avaient planté le décor dès "Who can you trust", en 1996 : un mélange savant de rythmes trip hop, des effets hip hop (scratch et intervention des rappeurs Slick Rick, dans le morceau amusant "Women lose weight" et Pace Won, "Charango" et "Get along"), une guitare et une basse discrètes mais indispensables ainsi que de multiples sons tirés d'horizons différents (violons, flute traversière, harmonica etc...), pour une musique soul-blues contemporaine.
Mais ce qui retient toujours l'attention c'est la voix chaleureuse de Skye Edwards. Elle imprègne l'album de son charme "soul", achevant de donner aux morceaux de Morcheeba leur couleur particulière. A noter aussi le duo tout en spleen avec Kurt Wagner (Lambchop): "What New York couples fight about".
Ce nouvel album saura contenter ceux qui ont été impressionnés par "Who can you trust" et "Big calm" et un peu déçus par "Fragments of freedom". Avec "Charango", Morcheeba retrouve les ambiances vaguement mélancoliques d'antant.
le 29 avril 2004
Morcheeba nous emporte dans un univers fantastique dès que l'on ferme les yeux en écoutant sa musique envoutante. La voix de la chanteuse est chaude et sensuelle, impossible d'y résister...
Je conseille ce cd à tous les curieux qui n'auraient pas eu la chance de découvrir Morcheeba.
le 20 janvier 2003
"Charango" est un album sympathique que l'on ne se lasse pas d'écouter. Loin d'être au niveau de "Big Calm" (le chef d'oeuvre de Morcheeba), il me semble meilleur que "Fragments of freedom". Le groupe est accompagné de nombreuses guest-stars, ce qui leur permet de proposer des morceaux relativement différents.
le 19 janvier 2015
Rien à dire sur le prix, délai et emballage !
Un disque dans la ligné des précédents avec une musique remarquable et des textes riches !
le 18 juillet 2002
Les détracteurs de ce groupe et les puristes à 2 balles diront sûrement que cet album n' atteint pas la puissance du premier album "Who can U trust ?". Et alors ? Ce disque n' atteint pas pour moi les sommets de médiocrité de "Fragments of Freedom" et se révèle aussi bien et sinon mieux que le très commercial "Big Calm". Si le son de Morcheeba change d' albums en albums, la voix de Skye, elle, est toujours boulversante de sensualité. Les arrangements sont toujours de grande qualité, ce qui démontre que ce groupe est toujours une valeur sûre. Les rappers invités au gré du disque s' en tirent plutôt bien. Et ce Kurt Wagner... qui se fait passer l' espace d' un instant pour Ben Harper. En bref un disque qui s' écoute de bout en bout sans lasser. A noter le tube potentiel "Otherwise" et les trés bons "Slow Down", "Charango", "Public Displays of Affection"... c' est peut être plus du pur trip hop mais ça reste du bon son !
le 4 août 2010
il me semble bien qu'il s'agit là de l'album qui a marqué le retour de la chanteuse "skye", après une première et courte absence. en tous cas pour ma part j'y retrouve ce qui m'avait tant plus dans "big calm", album avec lequel j'avais découvert le groupe il y a déjà bien longtemps et grâce auquel j'ai replongé dans leur discographie tout récemment, pour y découvrir "charango" que je me suis empressé de commander et enfin d'écouter pour ma plus grande satisfaction. à écouter au moins pour tout amateur, amatrice aussi d'ailleurs, d'une voix exceptionnelle et sensuelle qui vous transporte... dommage, la version standard de l'album ne contient pas la version instrumentale, je ne le savais pas et est été un peu déçu, çà vaut largement le détour quand même, sans regrets, DID.
le 11 juin 2009
La voix de SKYE Mind How You Go est ici servie par de superbes mélodies à qui elle fait honneur par son interprétation. Un disque dont on ne se lasse pas tant on a envie de se laisser porter par l'alchimie de cette rencontre.
le 8 juillet 2002
Un peu comme leur deuxième album, la voix envoutante de la chanteuse de morcheeba est toujours séduisante. LA diversité mélodique et instrumentale sont les points forts de cet album
le 13 janvier 2004
Oui, la voix douce est chaude de la chanteuse black est toujours là. Non, l'électronique n'est élevée au premier plan des orchestrations voir même son absence de certains hits. Un cadeau surprise dans la pochette : un poster sympa aux couleurs de l'album. Reste un bel album, tendre et pop de mélodies qu'on aime.