5.0 étoiles sur 5 émouvant
Un film émouvant mais pas seulement. C'est également le reflet d'une époque, d'un quartier, de moeurs de toute une génération New-Yorkaise en plein essor. L'ascension de ce petit garçon nous donne tour à tour des sentiments plus divers les uns que les autres... Un classique à voir absolument!
Publié il y a 21 mois par tarteopomme

2.0 étoiles sur 5 Excellent film mais...
Ce film de Robert De Niro est vraiment bon, il marque un passage important dans la carrière de ce géant du cinéma.
Malheureusement, ce DVD ne fait pas honneur au long métrage... En effet, il n'y a qu'une piste française, ce qui est dommage.
Publié le 17 mai 2005 par Mme Julie Fieschi

2.0 étoiles sur 5 Excellent film mais..., 17 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois le Bronx (DVD)
Donc, si ce n'est que pour le voir ou si vous ne visionnez jamais les films en VO, étant donné le prix, vous pouvez y aller (cela ne sera pas beaucoup plus cher qu'en location). Mais si vous recherchez quelque chose de qualité, préférez l'autre version du film, certes plus chère mais de meilleure qualité.

5.0 étoiles sur 5 émouvant, 13 août 2013

5.0 étoiles sur 5 Un très bon film, 24 novembre 2002
Robert de Niro qui passe à la réalisation et qui s'offre un rôle à l'opposé de ceux qu'il tient habituellement dans ce genre de film (Les Affranchis, Casino), ça vaut le détour.
Palminteri est parfait en caid et impressionne dans certaines scènes (le réglement de compte avec les motards est à voir et à revoir). Bref, beaucoup de belles trouvailles et de bons sentiments aussi et toujours un grand Robert de Niro.
DVD à posséder impérativement.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, vu et revues !!, 5 juin 2010
J'adore, si vous aimez les films avec la narration (voix off de robert de niro) du genre casino, l'impasse vous allez aimez.

5.0 étoiles sur 5 meilleure édition., 21 février 2005
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce film est base sur la performance scénique écrite par Chazz Palminteri. Il a aussi écrit le scénario pour le film & joué aux côtés de Robert De Niro qui a lui aussi dirigé. L'équilibre entre les différents personnages peut apparaître familière maintenant mais quand le film est sorti, tous les acteurs (Presque) étaient des inconnus). Le DVD (merveilleux support) offre un excellent documentaire qui permet à De Niro d'expliquer pourquoi il a choisi de caster des acteurs inconnus& son choix de pas refaire des films "genre criminel" comme il l'avait fait jusque là. Il voulait utiliser tout ce qu'il avait appris de directeurs comme Scorcese... sans forcément copier sue ces homes. Ce qui est sûr c'est que ce film est différent, surtout quand De Niro joue un employé New Yorkais, (un chauffeur de bus) bien "working class" & non un petit malfrat italien de la 'famille' mais surtout un père prêt à tout pour son fils à l'exception de ce qui se passe en bas chez 'Bipi', l'endroit où passé tout son temps le roi du crime Sonny campé par un incroyable Palminteri. Le sujet du film c'est "C", le jeune fils de De Niro Un évènement le fait entrer en contact avec Sonny ce qui entraime une longue 'relation' avec le gangster & tout ce qui attire le jeune Callogero. Alors son père va tout faire pour que C reste un honnête garçon dans l'Amérique raciste des années soixante. C'est grâce à ça que le film est hors du comment... la tragédie à laquelle on s'attend arrive, se déplie, pourtant elle n'arrive pas comme on l'attendait, et dans ces les sixties racialement chargées on a un jeune homme au centre d'une histoire & d'évènements à faire devenir fou n'importe quel gangster... "C", choisit une petite amie venant de Mulberry Street, son père comme Sonny essayent de guider C. Quand le garçon décide de faire une vilaine tournée, il reste en vie mais un de ses amis meurt... Cela nous prouve quand même que C était tout sauf diabolique! Voilà une belle bande annonce, vous devrez peut-être voir le film deux fois ou vous vous en souviendrez dès la première vision, le film tout entier a un casting d'enfer, & il est loin du conte traditionnel que le genre peut nous offrir & il dépasse largement la plupart des films qui nous ont déjà été offerts, nous fans de cinéma!!!
>>>>> Nelly

4.0 étoiles sur 5 un vrai film mafia, 27 décembre 2007
J'ai toujours adoré les films "mafia", celui-ci retrace je pense le début de la mafia... C'est un film que je conseille à ceux qui aiment l'Italie (sans même y avoir été). J'aime tous dans ce film, c'est même difficile à expliquer, le rôle du ptit est fascinant et celui du Père très modeste remarquable. Entre autre je cherche éperdumment les musiques de ce film, c'est tout siplement hallucinantes, alors pour cela donnez-moi un tuyau SVP!

Il était une fois le Bronx
Il était une fois le Bronx de Joe Pesci (DVD - 2002)