Format: DVD|Modifier

le 19 septembre 2003
Un autre coup de maître pour l'inoubliable Arnie Grape de "Gilbert Grape"! Bien avant les films qui ont fait sa fortune et sa gloire, Lenoardo DiCaprio démontre qu'il est un acteur exceptionnel, maîtrisant toute la palette des émotions du personnage de junkie qu'il interprète. Malgré la noirceur du sujet, "Basket Ball diaries" s'adresse autant aux parents qu'aux adolescents tant il permet de prendre conscience d'une réalité souvent ignorée. C'est un film qu'il faut voir absolument.
le 1 octobre 2009
avec un tel titre, je m'attendais à ce que le basket soit plus au centre de l'histoire.
Ce n'est donc pas vraiment le cas, bien que l'on voit le héro y jouer.
Par contre, l'histoire de cette descente aux enfers d'un groupe de jeunes à cause de la drogue est bien filmée et donne effectivement à réfléchir à lengrenage (parfois fatal) qui en résulte.
Et le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie (écrite par le héro qui plus est) rend l'ensemble encore plus intéressant.
le 15 août 2003
Basketball diaries c'est le journal d'un étudiant dans un collège catholique bien sous tous rapport.
Banal me direz-vous ? Si l'on veut car la bande d'amis dont fait partie le héros va tomber dans l'adolescence et la drogue dans une longue et fatale descente aux enfers.
On est libre de penser ce qu'on veut du contenu de ce dvd, mais on ne peut que rester ébloui face à l'étonnante performance de Leonardo Dicaprio. Il prouve à chaque plan qu'il n'a pas attendu "Titanic" pour démontrer son talent.
Un excellent dvd qui pourrait faire réfléchir certaines âmes perdues.
le 5 décembre 2010
Ce film, magistralement interprété par Léonardo Di Caprio dans ses débuts et qui présageait déjà du grand acteur qu'il est devenu aujourd'hui.
C'est l'histoire vraie d'une bande de jeunes dans un quartier pas trop tranquille , faisant du baskett et touchant à des drogues ... douces
Et puis, la vie fait que celà ne leur suffit plus, d'où cette descente aux enfers, vol, prostitution etc ...
La scène qui m'a le plus touché , car je suis mère d'un fils unique, c'est lorsqu'il vient réclamer de l'argent à sa mère parce qu'il est trop en manque et qu'elle ne lui ouvre pas, sachant ce qu'il va faire de cet argent et qu'elle pleure sur son fil perdu ...
Herureusement pour lui (c'est 1 histoire vraie), il écrit dans son journal et tout doucement , il s'en sort mais avant celà on est plongé dans cet univers glauque ...
Un film à voir par tous les ados en "mal" et qui peut , je pense, les faire réfléchir sur le côté noir de la droque.
le 29 mai 2014
Film étonnant, violent, auquel je ne m'attendais pas.
A qui le recommander ? A ceux qui aiment Léonardo DE CAPRIO et aux profanes qui ne connaissent pas ce milieu de drogues de gosses et jusqu'à quel point ils peuvent arriver
le 20 janvier 2014
je connaissais ce dvd donc achat sans surprise et sans problème.
c'est pour complèter ma collection "léo"
bien évidemment c'est un film un peu noir mais il en faut aussi
le 31 mai 2013
vraiment sympa à voir, un drame autour des drogues sur fond de basketball.
et un di caprio deja bluffant. à voir!
Ce film est tiré de l'histoire vraie de Jim Caroll, poête et rockeur américain, dont les livres et les albums ont connu un franc succés.
Jim est un jeune adolescent qui va au lycée catholique. Il ne croit plus en Dieu aprés l'avoir sollicité une fois, et quand il voit comment le prétre traîte ses élèves, et lui surtout. Avec ses 3 copains, tous quatre sont inséparables et font facilement l'école buissonière. Ce qui motive Jim dans la vie, c'est le basketball et son journal intime rempli de poêmes. Il est trés bon au basket, selon ses dires, il joue comme un guépard. Les 4 copains ne râtent pas une occasion de faire un mauvais coup, mais c'est lorsque l'un d'eux propose à Jim une surprise que sa vie va basculer. Doucement au début puis trés vite, la descente en enfer sera irrévocable.
Ce film montre bien comment se passe les débuts d'un drogué, puis la lente déchéance. L'impossible retour, joué ici à la perfection par un Léo DiCaprio plus vrai que nature.
Cet immense acteur prouve, s'il en est besoin, qu'il savait jouer la comédie bien avant "Titanic" et son rôle dans le film est poignant et criant de vérité.
Absolument génial ! Scènes difficiles, quand même.
le 19 mars 2014
c'est un film génial tiré d 'une histoire vraie de surplus.je conseille a tous les adolescents de le visionner histoire de les faire réfléchir sur les dérives de la drogue
le 24 mars 2016
Attention le Dvd ne comporte que la langue française, pas de choix.... Je suis très déçue. Ce n'était pas indiqué....