4.0 étoiles sur 5 Souvent traité de remake du "Voyage Fantastique", ce film de Joe Dante n'en est en fait pas un, mais un film à part
Joe Dante (Piranhas, Hurlements, Gremlins, Small Soldiers, Panic sur Florida Beach, La Seconde Guerre de Sécession) tourne ce film en 1987. Considéré par certains comme un remake du "Le Voyage Fantastique" de Richard Fleischer, il n'a de point commun avec ce film culte que l'exploration du corps humain par un submersible de poche miniaturisé...
Publié il y a 13 mois par Jord

3.0 étoiles sur 5 une comédie joyeuse et louffoque
une bonne comédie familliale liant à la fois espionnage, fantastique et humour, servi par un trio de choc.Réalisé par Joe Dante, créateur des Gremlins et donc habitué du genre. Dans chacun de ses scénarios il ne manque jamais de lier toutes sortes de situation plus caucasses les unes que les autres. Une bonne comédie...
Publié le 27 juillet 2002 par costes

5.0 étoiles sur 5 pour tout public, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aventure intérieure (DVD)
bon film pleins de rebondissement,bien joué par des acteurs au top,un bon moment avec un humour a l'Américaine mais pas lourd

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aventure intérieure (DVD)
j'ai bien reçu ce dvd sans dommage. Je n'ai rien à signaler de facheux et d'autres internautes peuvent faire confiance.

4.0 étoiles sur 5 Sympathique et un pe daté, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aventure intérieure (DVD)
Un film sympathique à regarder. Les effets spéciaux ont maintenant vieilli face aux dernières technologies, mais les aventures et frasques de nos 2 héros permettent toujours de passer un excellent moment! Qualité de l'image : moyenne, qualité du son : Correcte.

5.0 étoiles sur 5 L'Aventure intérieure, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aventure intérieure (DVD)
Non ce n'est pas un remake de film des années 50, c'est tout le contraire et il est délirant .A voir

4.0 étoiles sur 5 Ca c'est de l'aventure, 9 mars 2004
Fabrice Rolland (Gap France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aventure intérieure (DVD)
Un scenario qui tient la route, le côté fantastique bien trouvé qui pourrait presque être vrai, euh quand même pas non. Mais l'histoire est drolement bien réussie avec action, romantisme et humour bien sûr. Et quels effets spéciaux, on remarque aucun vilains trucages. Bref on passe un moment terrible, envouté par le charmen de Meg ryan...

5.0 étoiles sur 5 J'adore!, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aventure intérieure (DVD)
Un magnifique film de l'époque des années 80, j'adorerais ce film et je l'adore toujours autant, humour, effet spéciaux, aventure et très bon acteurs. A voir absolument si l'ont a aimé tous les films de cette époque et de Joe dante en plus le film n'a pas vielli.

5.0 étoiles sur 5 Exploration du corps humain, 15 août 2007
Blue Boy (Noisy-le-Grand) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aventure intérieure (DVD)
Finalement, ce film n'a pas mal vieilli du tout. Avant de le revoir après tant d'années, j'étais un peu sceptique et je pensais que face aux progrès dans les effets spéciaux depuis ces 20 dernières années, L'AVENTURE INTERIEURE ne faisait plus le poids. Eh bien je me trompais.
Réalisé par le papa des Gremlins, Joe Dante, ce film est une pure merveille et toujours aussi frais et inattendu qu'il y a 20 ans. Lauréat de l'Oscar des meilleurs effets spéciaux en 1987, ce film est également réussi grâce à un très bon casting. Dennis Quaid, Meg Ryan et Martin Short forment un trio du tonnerre.
Un film fun qui rappelle les productions Spielberg des années 80 (c'est lui qui produit L'AVENTURE INTERIEURE) et les formidables films que l'on pouvait faire à l'époque dans le même style: RETOUR VERS LE FUTUR, EXPLORERS et GREMLINS 1 et 2 ,biensur, entre autres.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne comédie anatomique, 27 décembre 2008
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aventure intérieure (DVD)
C'est avec plaisir que j'ai revu ce film après l'avoir vu à sa sortie en salle dans les années 80. Le rythme est bon et le scénario dynamique. Ses effets reposent sur la comédie et non pas sur les effets spéciaux, ce pour quoi il vieillit bien. Les performances d'acteur sont bonnes et c'est pour cela que ce film fut au box-office.

L'aventure intérieure revisite avec un humour ravageur cet excellent film que fut le Voyage fantastique, lequel a marqué son époque. Le point original de ce remake est la communication entre le voyageur interne et ce loufoque bonhomme qui va se trouver embringuer dans une histoire pas possible.

L'aventure intérieure est un film familial qui se laisse regarder avec plaisir et fera bien rire.

5.0 étoiles sur 5 Bonne comédie, 23 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aventure intérieure (DVD)
Une (très) bonne comédie familiale dans le pure style des années 80. Les trucages n'ont pas vieillis, c'est bien rythmé, un bon dosage entre aventure, humour, action et sentiments.
Dans la ligné des bons vieux films familiaux des années 80 (Gremlins, Retour vers le futur, chéri j'ai rétréci les gosses...)
A revoir pour les adultes, à voir pour les enfants !

1.0 étoiles sur 5 film daté, 24 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aventure intérieure (DVD)
Film vu quand j etais mome j avais adore donc j ai eu envie de le revoir et là... mon dieu que ca a vieilli!! Film daté et vraiment depassé je regarde avec plaisir beaucoup de films de sf ou autre beaucoup plus vieux mais là j ai realisé que je n ai plus 10ans lol je me suis terriblement ennuyée

L'Aventure intérieure
L'Aventure intérieure de Joe Dante (DVD - 2002)