5.0 étoiles sur 5 Un album très travaillé
Coldplay a enormément marqué grace à son précédent album et avait réussi là où bon nombre de groupe Anglais avait échoué : renouveller le rock Anglais de la periode "après Radiohead" ; personnellement j'avais trouvé avec Porcupine Tree des très bons challengers dans un style un peu...
Publié le 28 août 2002 par patrice_leblanc

1.0 étoiles sur 5 Très déçue
J'ai reçue l'album rayé et le boîtier s'est cassé à première ouverture, alors certes c'est pas cher mais il faut pas abuser non plus.
Publié il y a 6 mois par Marion Pacé

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement superbe, 22 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Rush of Blood to the Head (CD)
Après la révélation, la confirmation. Leur "politik" de rigueur (pas de nouvel album si ce n'est pour apporter du sang neuf à leur art) semble payer, et l'on ne regrette pas d'avoir attendu deux ans ce nouvel opus: Coldplay relève crânement le défi ô combien risqué du deuxième album et, avec ce magnifique "afflux de sang à la tête" transforme l'essai de l'époustouflant Parachutes (2000), première carte de visite d'un groupe dès lors considéré comme phénoménal. Les mélodies sont toujours aussi entêtantes, les textes aussi poétiques, les arrangements aussi magiques, et l'album se termine fort judicieusement sur un sommet: Amsterdam, sans doute la plus belle création des quatre britanniques, extraordinairement interprétée par la voix fascinante de Chris Martin, qui risque fort de vous hanter longtemps.

4.0 étoiles sur 5 Clodplay, 20 mars 2015
Mélodique, toujours entraient, avec des tubes comme "In My Place", "The scientist" ou "Politik".
Album très réussi et abouti musicalement.
Pour tous les curieux et les fans bien sur !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Coldplay, 26 avril 2015
Je suis un fan du groupe depuis leurs débuts et cet album est mon préféré.
Dommage qu'ils aient viré vers un style si commercial actuellement.

5.0 étoiles sur 5 envoutant, 13 novembre 2003
fermer les yeux vous ete dans un jardin anglais vous marche
sur une superbe pelouse verdoyante,pluie fine,brouillard...
voila le decor est plante.
A RUSH OF BLOOD TO THE HEAD est un album tres abouti musicalement avec des melodie envoutante.
vous avez aime parachutes vous adorerai a rush...
franchement un album plein de sensibilite a enmener partout et
a faire ecoute.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 10 janvier 2015

4.0 étoiles sur 5 bon album !, 4 novembre 2014
Garcia "guliver" (lyon,france) - Voir tous mes commentaires
coldplay tien bien leur engagement en tant que artiste, celui ci est reussi et s ecoute avec plaisir, a recommander donc !

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 7 août 2002
A Rush Of Blood To The Head est en tout point remarquable; Coldplay a trouvé le ton juste pour nous surprendre avec ce sublime second album, et nous émouvoir. Les mélodies sont arrondies gràce à de subtiles arrangements et Coldplay s'essaient vers de nouvelles symétries, telle Amsterdam, dernière piste qui vous transporte si haut, qu'un parachute ne suffit plus.
Incontournable.

5.0 étoiles sur 5 CONTINUITE DANS LE CHANGEMENT, 7 novembre 2002
Attendu tel est l'adjectif le mieux approprié pour définir ce second album de coldplay,par le public, par la critique et force est de constater que si la matière varie quelque peu (un peu plus rock, un peu moins pop)le savoir-faire et la forme semblent identiques voire même plus matures.Emmenés par leur charismatique chanteur chris martin (et soutenus dans l'ombre par cette vieille canaille de ian mc cullough),ils ont surtout évité avec élégance le piège tendu de le redite et ont su évoluer sans pour autant perdre leur âme.Si les tubes sont au rendez-vous( le très émouvant in my place,le lyrique God put a smile upon your face,day lights,a whisper)les morceaux s'enchainent avec l'élégance d'un groupe de vieux bricards et la fraicheur de débutants et c'est la tout le paradoxe de coldplay,car ce n'est que leur deuxieme album.Un must.

5.0 étoiles sur 5 très bonne surprise, 20 septembre 2002
julien (SAINT-ETIENNE France) - Voir tous mes commentaires
J' avais apprécié le premier album de Coldplay, mais je lui trouvais un certain manque de régularité: avec de très bon morceau comme "Shiver", "Trouble" ou "Yellow" et d' autres plus oubliables. Lorsque j' ai entendu le single "In my place", qui est une très bonne chanson, mais dont j' avais peur de me lasser (ce qui n' est vraiment pas le cas), j' ai eu peur de trouver un album, qui me laisse de nouveau un sentiment mitigé.
Mais a ma grande surprise, ce second album est une petite merveille: la voix du chanteur Chris Martin est toujours aussi plaisante et Coldplay ne tombe jamais dans la facilité,livrant un album plein de cohésion d' ou sortent 11 très bons morceaux, avec un sens de la mélodie imparable.
Comme toujours certaines chansons sortent du lot: pour ma part, hormis "In my place", j' aime beaucoup "The Scientist", "Green Eyes", "Warning sign", "A Rush Of Blood To The Head" et "Amsterdam".
J' encourage donc ceux qui ont aimé l' album précédent a se procurer celui-la, ainsi qu' a tous les autres.

4.0 étoiles sur 5 Magique..., 31 décembre 2002
Alex (Béthune, France) - Voir tous mes commentaires
Ce CD est le CD à acheter car il est tout simplement magique!!
Grâce à des morceaux comme "In my place", "Amsterdam",ou le splendide "The scientist" ce disque vous fera partir vers une autre planète avec beaucoup de frissons d'émotion...
On peut dire que le groupe ColdPlay n'est plus un hasard de la grande musique puisqu'après "Parachutes" leur précédant album lui aussi réussit,ils recommencent avec ce fameux "A rush of blood to the head" qu'on n'a pas finit d'endendre (croyez-moi!!)
Superbe cadeau de fin d'année!!