5.0 étoiles sur 5 arretez de vouloir toujours comparer
Arretez de vouloir tout comparer a du Radiohead et du Pink Floyd. Cet album est beaucoup plus abouti que le précédent, avec des tubes évident comme "In My Place", "The scientist" ou "Politik", et des choses moins évidentes comme "Green Eyes". C'est tout simplement pour moi l'album de la maturité, et c'est vraiment l'un des rares albums...
Publié le 5 janvier 2003

3.0 étoiles sur 5 Du bon Coldplay mais pas le meilleur!!!!
Effectivement je suis un peu déçu par ce nouvel album du groupe Coldplay; il y a bien sur quelques tubes en puissance (3 où 4 dont bien évidemment le premier simple "In my place") mais le reste me parait trés monotone et monocorde ; je ne retrouve pas la magie du premier album "Parachutes" et même des EP qui le précèdent...
Publié le 12 décembre 2002 par herve lorrain

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Du bon Coldplay mais pas le meilleur!!!!, 12 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Rush of Blood to the Head (CD)
Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien le groupe, je leur conseillerai vivement de commencer par cet excellent "Parachutes" .
Bonne écoute à toutes et tous!!!!!!!!!!

2.0 étoiles sur 5 finalement assez fâde, 16 décembre 2002
Franchement on est bien loin de l'ambiance planante de leur 1er album : "parachute".Pour moi parachute est du niveau de "dark side in the moon" des pink floyd.(peut etre pas au même niveau, mais en tout cas il n'est pas si loin).
D'ou la déception en écoutant et réécoutant ce disque.
Mais bien sur il y a 2 ou 3 belles chansons,et finalement le disque est assez agréable,mais à la longue on a l'impression d'écouter la même chanson

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 22 mai 2003
Par Un client
J'ai acheté "a rush.." car j'avais adoré le son de "parachutes" que je m'étais procurée alors que Coldplay était quasiment inconnu. La comparaison est inévitable, je trouve le dernier album dénué d'émotions, tout simplement.

2.0 étoiles sur 5 Une déception, 2 janvier 2003
Par Un client
Il faut le dire, A rush Of Blood To The Head est une énorme déception... bien sûr, quelques titres émergent, on pensera à The Scientist ou In My Place, mais l'ensemble est très largement en dessous des espérances... Cela est principalement dû à 2 raisons :
- l'album "Parachutes" avaient une vraie âme, un vrai son personnel (le son de A Rush est abominable, une production très "propre" qui rappelle les années 80) et de vrais très bonnes chansons... la comparaison entre les 2 albums est impitoyable
- "A Rush" a eu le malheur de sortir dans une année ou les très bons albums de rock sont légions (Interpol, The Hives, le Supergrass, Low, etc.) ... la encore, la comparaison entre cette nouvelle vague de groupes (même si les Supergrass ne sont plus tout nouveau) et le dernier Coldplay est dure... "A Rush" est un album propre, carré, qui ne prend aucun risque, et qui prend surtout une claque et un coup de vieux en comparaison avec les très bons albums de cette année.
Conclusion : un album correct mais à ne surtout pas surestimer

1.0 étoiles sur 5 Médiocre, 4 septembre 2002
Par Un client
Quelle déception ! Ne connaissant pas ce groupe il y a peu de temps, et beaucoup de monde me l'ayant recommandé, je me récipite sur Coldplay ... Mais malheureusement on est bien loin de la voix de Tom Yorke, bien loin de l'inventivité géniale de Radiohead, bien loin aussi de la voix fantastique de Muse ( j'ai oublié le nom du chanteur - ), et on se perd dans des mélodies vues et revues sans la moindre originalité. Quand à la voix, elle est juste sympathique, pas de quoi insister sur ce point. Je trouve ce groupe presque similaire à Travis, c'est à dire banal comme tout. La pop a du plomb dans l'aile ... A quand un retour de l'originalité ?

2.0 étoiles sur 5 POP DE SUPERMARCHE, 9 octobre 2004
A rush of blood to the head a ete surestime a sa sortie. Hormis le premier titre " POLITIK", la seule composition valable du deuxieme album de COLDPLAY ,le reste est bien fade. On peut s'enthousiasme a la premiere ecoute mais tout cela manque a la longue de profondeur, d'une veritable originalite. je ne doute pas de la sincerite de la demarche de Chris Martin et ses acolytes, enfin cela reste quand meme tres simpliste au niveau des compos dans l'ensemble.C'est vrai qu'il y a peu d'albums de pop music qui m'ont emu ces derniers annees.Pour moi tout a ete dit dans les annees 60 et 70.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›