5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre bouleversante, 17 juillet 2009
The Dreaming - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vent nous emportera (2 DVD) (DVD)
Nouveau sommet dans la filmographie d'Abbas Kiarostami, "Le Vent nous emportera" est une oeuvre bouleversante, de par son humanisme, son humilité et sa simplicité... Simplicité qui n'est pas du simplisme ! La profondeur formelle et spirituelle de ce grand film en font un véritable cadeau pour le coeur (des personnages particulièrement attachants, notamment l'irrésistible petit Farzad) et pour les yeux (l'image est en effet très belle). Avec ce chef-d'oeuvre, Kiarostami gagne définitivement sa place auprès de maîtres tels que Ozu ou Antonioni.
Cette édition 2 DVD offre par ailleurs deux documentaires passionnants où l'on voit Kiarostami tantôt au travail, tantôt commentant son oeuvre (avec une clarté et, là encore, une simplicité confondantes). Deux documents qui éclairent encore un peu plus un film qui n'a, de toute façon, pas besoin de cela pour briller naturellement de son éclat intérieur.

5.0 étoiles sur 5 road movie immobile, 24 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il faut prendre un peu sur soi, tempérer son impatience, pour goûter pleinement ce film, et en ce qui me concerne il m'a fallu une deuxième lecture pour l'apprécier pleinement: images superbes,et une peinture de la campagne iranienne où la vie semble s'écouler dans le calme, la sérénité et la fraternité, très loin de l'agitation du monde moderne et de la chape de plomb que le régime fait peser sur les citadins. Ce n'est pas vraiment un film, c'est comme un road movie qui se déroulerait toujours dans les mêmes lieux, mais un charme fou s'en dégage, et il y a quelques dialogues épatants.Ceux qui connaissent Kiarostami, ne seront ni déçus ni étonnés.

ARRAY(0xa8eb0bd0)

Le vent nous emportera (2 DVD)
Le vent nous emportera (2 DVD) de Abbas Kiarostami (DVD - 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat