le 25 décembre 2004
Bon je vous l'accorde, ce n'est pas le live du siecle, mais moi je l'aime bien.
Tout d'abord, je trouve que faire un live alors qu'ils n'ont sorti que 2 albums, ce n'est pas tres intelligent.
Le chant de Tony n'est pas a la hauteur, mais ce n'est pas si catastrophique que tout le monde veut bien le dire ! on sent qu'ils s'essouffle vite sur Webalergy, mais apres ça va mieu. (hormis le massacre sur wolf and raven)
Que de critiques, mais pourquoi ai je mis 4 etoiles? et bien tout simplement, la set list est superbe, elle peut faire decouvrir le groupe a des gens qui ne connaissent pas forcément (come moi au début), le faites qu'ils n'ai pas mis touts leurs plus grand hits, pousse a l'achat des albums. (intelligent)
Le public est tres en forme aussi, ils chantent le refrain de Fullmoon, ils montrent leur joie a chaque annonce d'un nouvo morceau.
Bref ce live s'adresse (enfin c'est mon avis) au non conaissseur de sonata arctica, mais les fans peuvent adoré.
le 23 juillet 2002
Purée, quel live ! Le son est monstrueux et le chanteur, à l'instar de ses comparses, assure comme un beau diable. Les compos sont en majorité celles du second album Silence que nombre d'entre nous considérons comme une pierre angulaire du metal. Moi j'ai tout de même une préférence pour le premier, mais bon... Ce live vous procurera de nombreux moments forts et ne neglige pas à d'autres instants les chansons mid tempo à écouter avec votre chère et tendre. Bien homogène ce cd est à ranger au côté du live de Stratovarius ! Le public de tokyo est bien présent et vibre à chaque solo de guitare. Y a pas à dire, ils assurent ces scandinaves....
le 26 juillet 2002
Eh oui, ils ont la pêche nos petits jeunes.
Un Live après 2 albums studio, ils abusent un peu mais bon, j'adore ce groupe. Pourquoi seulement 4 étoiles alors ?...
Eh bien, un petit regret : le choix des chansons. J'aurais adoré voir figurer le sublime SAN SEBASTIAN. A défaut, comment ne pas avoir intégré LAND OF THE FREE qui est, à proprement parler, taillée pour les concerts ! Dommage, dommage... le prochain Live peut-être.
Autrement, bon public chaud-chaud-chaud & super son avec des solos im-pec-cables & une voix super-géniale !! (non, pour la voix, je blague... les aigus, c'est pas encore ça.)