4.0 étoiles sur 5 un western détonnant!
Publié il y a 5 mois par megaotal

3.0 étoiles sur 5 Eastwood = la référence du genre
Publié il y a 8 mois par Rems Goonix

4.0 étoiles sur 5 un western détonnant!, 4 juillet 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sierra Torride (DVD)
Comme chacun le sait CLINT EASTWOOD n'a jamais vraiment était "le bon" dans ses western,plutot intéréssé par le billet vert que par la protéction de la veuve et de l'orphelin à vrai dire!Ce film de 1968 ne déroge pas à cette régle,avec cependant une variante...la rencontre avec une "soeur" pas si catholique que ça et de plus traquée par les soldats français.Alors quand un mercenaire athé rencontre une bonne soeur celà donne un duo pour le moins étonnant.Si ce film est un excéllent western avec ses indiens,ses despérados,ses révolutionnaires mexicains et une musique géniale il est également un petit bijoux d'humour décapant.Regardez donc la scéne ou clint se fait retirer une fléche par cette prétendue soeur et la chanson fredonnée à grande gorgée de whisky et vous comprendrez de quoi je parle!Pour moi ce film est une référence pour les fans de ce géant de hollywood,et pour les fans de western ou le "6 coups" est souvent de sortit.Un pur moment de détente fait de coups de feux et de répliques cultes.16sur20.

5.0 étoiles sur 5 Sierra torride, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sierra Torride (DVD)
très bon film vu de nombreuses fois pour les amateurs de clint eastwood et un des rares films sur les français au mexique même s'ils ont le mauvais rôle.

4.0 étoiles sur 5 Un grand western de Don Siegel !!!, 18 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sierra Torride (DVD)
Au Mexique, au 19ème siècle, Hogan, un mercenaire américain sauve une Soeur Sara, une bonne soeur des griffes de sales individus qui en voulaient à sa vertu. Le cowboy réalise que le hasard fait bien les choses. En effet, cette religieuse n'est pas plus religieuse que lui. Elle en sait beaucoup sur les officiers de garnison dans laquelle il compte s'introduire. Une histoire d'amour ne tarde pas à naître entre Hogan et la pseudo soeur...

En 1970, Clint Eastwood retrouvait son réalisateur fétiche Don Siegel pour la deuxième fois, cette fois-ci pour un western drôle à souhait qui lorgne du côté du western spaghetti. Cette fois-ci, Clint Eastwood partage la vedette (une fois n'est pas coutume) avec une femme, Shirley McLaine. A noter que le rôle de Soeur Sara avait été prévu au départ pour Elisabeth Taylor. "Sierra Torride" est un western divertissant et amusant qui bénéficie d'une superbe musique d'Ennio Morricone. Ce film ravira tous les fans de Clint Eastwood.

4.0 étoiles sur 5 See you in Chihuahua !, 5 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sierra Torride (DVD)
Ecrit par Albert Maltz (1908-1985), l'un des 'Dix d'Hollywood' et donc victime du maccarthysme -ce fut son premier scénario après quand même 22 ans d'inactivité-, ce vieux projet du cinéaste Budd Boetticher (l'homme qui révéla Randolph Scott dans ses westerns des années 50) devint enfin un film -en Panavision et Technicolor- en 1970 sous la houlette de l'excellent Don Siegel (1912-1991, il fut le véritable mentor de Clint Eastwood après que Sergio Leone eut fait une vedette de celui-ci ; ensemble ils tournèrent 5 films entre 1968 et 1979, dont le meilleur long-métrage d'alors de Clint, en l'occurrence 'Les proies', également écrit par Albert Maltz). Principalement interprété par le beau Clint Eastwood, que l'on dirait tout droit sorti des films de Leone qu'il venait de tourner en Italie et en Espagne, avec la collaboration d'Ennio Morricone (on reconnait immédiatement sa musique dès que le long-métrage commence), ce western américain tourné entièrement au Mexique (ce sont d'ailleurs les 4 mois de tournage dans le désert mexicain qui amenèrent Elizabeth Taylor, que Clint s'était souhaité comme partenaire dans ce western, à ne pas faire celui-ci) s'inscrit dans le droit prolongement des westerns-spaghetti d'alors, à cette différence près qu'il offre l'un des deux premiers rôles à une femme, une religieuse que joue la formidable Shirley MacLaine.

S'inscrivant dans la lignée des films de l'immense John Huston, 'African Queen' avec Katharine Hepburn et Humphrey Bogart ou 'Dieu seul le sait' avec Deborah Kerr et Robert Mitchum (celui-ci tint d'ailleurs un rôle analogue à celui que tient Shirley MacLaine dans ce film de Don Siegel dans le western de Ralph Nelson 'La colère de Dieu' en 1972), 'Two mules for Sister Sara' (les deux mules en question sont celle qu'elle chevauche dans le film et bien sûr le personnage que joue Clint) met face à face deux êtres humains que tout oppose et qui vont néanmoins trouver un chemin l'un vers l'autre : au Mexique, dans les années 1860 -le français Napoléon III tenta alors d'y prendre le pouvoir face à l'indigène Benito Juarez-, une bonne sœur, qui soutient les Mexicains, fait la connaissance d'un mercenaire américain qui a accepté -uniquement pour de l'argent bien sûr- de faire sauter à la dynamite la garnison française de Chihuahua ; ensemble ils vont faire un bon bout de chemin sous les flèches et les balles des uns et des autres...

Le film n'est ni immensément original, ni extraordinairement percutant, mais le duo MacLaine/Eastwood, qui fonctionne à merveille, et l'humour, qui émaille ce western d'action réalisé par un metteur en scène avant tout réputé pour son extrême efficacité (c'est lui aussi qui mit en images 'L'inspecteur Harry', le plus célèbre film d'Eastwood-acteur), en font un TRES sympathique divertissement auquel les amateurs de westerns-spaghetti, de Clint Eastwood comme de Shirley MacLaine ne manqueront pas de consacrer deux petites heures !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sierra Torride (DVD)
Comme dans mon souvenir. Une belle association que ces 2 acteurs, western accessible aux néophytes (qui aiment un peu le genre quand même) mais avec de l'humour (dans les textes et la musique).

3.0 étoiles sur 5 Eastwood = la référence du genre, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sierra Torride (DVD)
Je n'en démordrai pas ! C'est pour moi la référence du genre. Quand je regarde un western sans lui il manque quelque chose. Je parle bien de l'immense Clint Eastwood qui incarne une nouvelle fois un personnage haut en couleur. Avec des dialogues fins et une débauche d'action dans le final, ce film attire les sourires et se laisse regarder sans aucune difficulté.

Cependant, on lui préférera quand même Pale ou l'Homme des Hautes Plaines.

Concernant cette édition dvd, très convaincante pour un film de 1969, on note simplement une faiblesse du son.

Pour les fans de la légende et du genre. J'aime.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 février 2013
Nick (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sierra Torride (DVD)
j'ai choisi cette note car j'adore ce film de cowboy avec beaucoup d'humour, cela faisait longtemps que je cherchais! un peu vielli mais j'ai encore bien rit et c'est le principal!

5.0 étoiles sur 5 restauration au zenite! 5 sur 5, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sierra torride [Blu-ray] (Blu-ray)
belle restauration la on voix la différence,je n'ai jamais vu ce film comme ça,image detaillé.le DVD est a 10.000 lieu. un regale.pour les yeux.et en plus cerise sur le gâteau a 11e a ce prix on fonce!

4.0 étoiles sur 5 Sierra Torride, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sierra Torride (DVD)
Un western distrayant avec des passages comiques pour lequel j'ai un petit coup de cœur car je l'ai déjà vu il y a un certain temps. Je manque peut-être un peu d'objectivité mais c'est un bon Clint Eastwood, dans la lignée des autres westerns.

4.0 étoiles sur 5 Très belle image, 16 mai 2014
Un très bon western, la qualité HD est au rendez-vous, je le recommande vivement. Je ne regrette pas mon achat.

Sierra Torride
Sierra Torride de Don Siegel (DVD - 2002)