5.0 étoiles sur 5 Comment faire un album parfait ?, 18 août 2004
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haed Games (CD)
C'est simple : d'abord des compos (des vraies), des chansons, avec des refrains entêtants, des mélodies accrocheuses, une voix géniale, qui cogne, qui explore tous les registres des plus grands chanteurs hard, des paroles simples de la vie quotidienne, et des musiciens talentueux (M. JONES, I. Mc DONALD, A. GREENWOOD, D. ELLIOT), le tout emballé dans une production léchée. C'est le plus grand album de Foreigner, le plus nerveux, descendu en flammes à lépoque par l'intelligencia "rock-pseudo-culturelle". On s'en moque!!! Cet album (certes, estampillé années 80), n'a pas pris une ride.C'est du bonheur, avec quelques petites fausses notes (Blinded by science, et surtout sa pochette originale franchement de mauvais gout). Foreigner c'était peut-être facile à suivre,mais très difficile à précéder. A acheter en plus du Best Of pour "Head Games", "Rev on the red line", "Seventeen"......

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de ce groupe, 6 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Games+Bonus [Remastered] (CD)
Rien à jeter, du début à la fin (surtout la fin, d'ailleurs). Au sommet de leur art avec juste ce qu'il faut pour se distinguer des autres groupes, avant qu'ils ne tombent dans les fadasseries de rock fm par la suite. Mais à leur décharge, il faut bien reconnaitre que ce sont ces dernières qui les ont rendus "écoutables" pour le grand public et non pas avec cet opus majeur. Dure loi des marchands de disques: des tubes sinon rien.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 29 août 2011
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
En 1979, Mick Jones et sa bande n'ont pas encore envahis la bande FM avec l'album tubesque "4" qui viendra deux ans plus tard. Mais celui-ci n'a rien à lui envier. Tout est bon du premier au dernier morceau.
Je regarde en même temps la liste des titres sur mon CD, mais je ne parviens pas à dire lesquels je préfère, il me faudrait les nommer tous. Mais bon citons tout de même "Love on the telephone", "Women", "Seventeen" ou bien "Rev on the red line".
Nous avons un album bien équilibré, les titres me semblent meilleurs que sur l'album "4", donc si vous connaissez celui-ci alors "Head games" ne vous decevra pas.
A écouter sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Leur meilleur album., 12 mai 2011
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Troisième album du groupe sorti en 1979, après deux premiers disques déjà réussis ("Foreigner" et "Double vision").
"Head games" est excellent de bout en bout (pas de titres moyens!), la musique n'étant pas encore trop FM (mais un peu quand même). Des morceaux accrocheurs ("Dirty white boy", "Women", "Seventeen"), des titres mi-tempo plus mélodiques ("I'll get even with you", "Head games", "Do what you like"), et des morceaux plus calmes (le magnifique "Blinded by science" ou "Rev on the red line"). A noter un son typé encore seventies avec pas mal de synthés sur la plupart des morceaux mais aussi la très belle voix de Lou Gramm.
Une référence dans le style hard-fm tendance prog (dans la lignée de Boston/Journey/Styx). Juste dommage que la pochette soit si moche.

5.0 étoiles sur 5 très bon album, 2 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haed Games (CD)
très bon album : je l'avais acheté en Vinyle et je l'ai repris en CD.

Album très homogène sur le style par rapport à beaucoup d'autres de Foreigner (je les ai quasiment tous).