1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis les mondes engloutis............., 27 novembre 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret mondes engloutis - 5 DVD (DVD)
Depuis le Grand Cataclysme, les Arkadiens vivaient blottis au centre de la Terre. Ils avaient tout oublié de leur passé, ainsi l'avaient voulu leurs ancêtres. Jusqu'au jour où leur soleil, le Shagma, tomba malade. Alors les enfants d'Arkadia osèrent entrer dans le musée interdit. Ils y retrouvèrent quelques traces du passé mais aucun plan du Shagma.Alors les enfants créerent puis envoyerent vers la surface de la Terre leur messagère : Arkana.

C'est ainsi que commence chaque épisode de la première saison (26 au total). Les Mondes Engloutis est une série animée franco-française ce qui est et était extrèmement rare, constituée de deux saisons de 26 épisodes chacune. Diffusée pour la première fois en Septembre 1985 et puis jamais plus... Entre Récré A2 et le club Dorothée deux séries ont vraiment marquées mon enfance Celle ci et Les Mystérieuses Cités d'Or....
J'ai revu la deuxième cet été après 20 ans d'attende! Et voila que je viens de visionner le 26ème épisode de cette première saison.

Mes premières impressions, bonne série, excellente même! Basée sur les mythes et légendes (raisons pour laquelle j'ai plus tard était une férue d'histoire... Mais alors même à mon âge actuel cette série est d'un compliquée!!!!! Les épisodes ne suivent pas vraiment un fil conducteur à proprement parler, Arkana Spartacus Bob et Rebecca doivent se rendre à Arcadia (la cité perdue de la même façon qu'Atlantide) .... à bord du vieux Shag shag! Mais ils ptrennent bien leur temps!

Alors qu'ils sont attendus pour tenter de sauver le shagma (soleil artificiel de la cité) ils prennent le temps de jouer les bons samaritains.... Les dessins sont pitoyables! mais ce sont grâce à eux que la série acquiert tant de charme (on ne se rendait pas compte à l'époque avec 20 ans de moins!) Mon conseil vous qui êtes cette page peut-être pas par hasard est de vous offrir la série si vous voulez rafraîchir votre mémoire comme j'ai voulu le faire, vous ne srrez pas déçu et puis la série est carrément collector, pas comme son coffret qui ne contient aucun bonus sur aucun disque, dommage pour des infos il faut onsulter internet... Mais bon! C'est le genre de série pleine de bon esprit sans de réelle guerre sans de réelles machines militaire et il faut la redécouvrir pour se rendre compte que nous avons grandi dans des conditions plus que favorables.......Allez jeté un oiel sur mon commentaire des cités d'or et celui de Cobra pour comprendre de quoi je parle ..... A plus tard pour la saison 2

Coffret mondes engloutis - 5 DVD
Coffret mondes engloutis - 5 DVD de Michel Gauthier (DVD - 2001)