Cliquez ici Toys undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 20 août 2002
Def Lep est aujourd'hui l'un des derniers groupes de la New Wave Of British Heavy Metal. C'est pourtant aujourd'hui bien loin. Faut avancer dans la vie,c'est vrai. Mais faut avouer que High'n'dry reste un album majeur de l'histoire du Hard Rock. Alors ces mecs avaient décidé d'avancer et nous pondaient quelques années plus tard le terrible et indispensable Pyromania. Puis, ce fut au tour du définitif Hystéria, album tellement novateur et phénoménal. Et puis après... les galères bien malheureusement, et surtout un musique qui stagne et attache plus d'importance aux classements des charts qu'à la qualité, même si celle-ci demeure présente. X est bien foutu, d'un commercial banal mais qui cartonnera de toute façon. Mais les fans, les vrais, ceux de la première heure attendent toujours le digne héritier des trois album cultes précités. C'est pas pour aujourd'hui. Mais tant pis, s'ils daignent tourner en France, on se jettera quand même sur la billeterie. Vivement le prochain album en espérant qu'il sera plus costaud, taillé pour la scène. Cet album sera-t-il la déception de l'année ? Certainement pas pour la maison de disques ; pour les autres....
le 13 septembre 2002
Un album pop très agréable mais la griffe du léopard n'est pas très dominante. La voix de Joe Elliott est certes meilleure que jamais (il n'hurle pas trop) mais le reste est beaucoup trop léger. Ils se sont eux-mêmes sur-produits et sur-lissés à la différence du très bon (je sais que certains ne sont pas d'accord) et très sombre SLANG.
le 30 novembre 2009
... avant de le juger.

A la première écoute, comme beaucoup de fans, j'ai été très déçu par "X". Maintenant il fait partie de mes albums préférés du groupe, bien loin par exemple devant "Adrenalize" ou le dernier-né "Songs from ...". C'est bien simple, je trouve l'enchaînement des huit premiers morceaux quasi-parfait. "Torn To Shreds" ou "You're So Beautiful" n'ont rien à envier à "Animal", "Long Long Way To Go" est ma ballade préféré du léopard, etc. Alors oui, çà manque de solos ravageurs mais çà n'a jamais été le point fort du groupe (Joe Elliott les déteste, je crois), oui çà regorge de mélodies qui caressent dans le sens du poil mais Def Leppard n'a jamais été un groupe trash/death/hardcore, oui il y a même deux morceaux dont les compositeurs sont extérieurs au groupe mais ils sont bons !

Bref, j'avoue ne pas voir dans cet album la bascule radicale du bon hard à la mauvaise pop que ses très nombreux détracteurs lui reprochent de façon parfois extrêmement méprisante. Pour moi, c'est toujours du Def Leppard, et du bon !
le 25 septembre 2006
Voilà un album qu'il est bon :D

Certes les rythmes sont plus actuels, moins hard-rock qu'aux débuts du groupe mais le son puissant de Def Lep est toujours là. Les voix d'Elliot et du groupe entier apportent une mélodie incomparable. Et ce mélange des genres donnent un album singulier et particulièrement agréable à écouter.

Certes pour les "anciens" fans du groupe "X" peut paraitre mou ou décevant mais il a bien d'autres qualités ;)
le 31 mai 2006
Je lis ici ou là des critiques acerbes sur ce nouvel album de Def Leppard. Et bien moi, je le trouve bien ce X. Très bien même. En ouverture, le très accrocheur "Now" donne le ton, le Def Lep nouveau se veut résolument actuel. Un hit en puissance ! Pour le reste, on est en terrain plus connu, avec un heavy rock d'une redoutable efficacité. Et les ballades, véritable marque de fabrique du groupe, sont magnifiques. Et preuve que les critiques sont injustes, il n'y a que 3 ballades sur X. Si des titres comme "Let Me Be The One" ou "Long Long Way To Go" ne provoquent en vous aucune émotion, passez votre chemin (au passage, vous n'avez aucune sensibilité...). Et au fait, X n'est pas le 10è album de Def Leppard mais le 8è.

Dans la lignée des deux précédents albums, X est une grande réussite. La seule erreur de Def Leppard est en réalité d'être Def Leppard, en 2002. De toujours composer des mélodies mémorables, imparables, inusables. Et c'est vrai que depuis Slang, chef d'oeuvre mésestimé, le groupe compose de façon plus subtile. Alors voilà, je trouve cet album vraiment agréable, plaisant, vivant, varié. Que demander de plus à un disque ?
le 10 novembre 2015
C'est la caractéristique principale de cet album.
C'est du Def Leppard bien travaillé, quelques petits solos sympas, des mélodies assez pops, un chanteur plus suave et moins hurleur que d'habitude, un morceau final assez oppressant (Kiss the day). Pour résumer, du Def Lep' qui fait du Def Lep', ça s'écoute bien, sans être trop novateur.
Par contre, la seule chose qui me saute vraiment aux oreilles, 13 ans après sa sortie, et qui ne m'avait pas choqué à l'époque, c'est : qu'est ce que c'est "mou", de la part des auteurs de Hit'n'run, Photograph, Animal, Gift of Flesh ou Promises!
le 21 octobre 2002
Pourtant fan de la première heure, j'avoue aller de déception en déception. X est poussif, sans inspiration, voire pénible, bref mauvais. 2 ou 3 morceaux surnagent ce qui lui évite la note minimum.
Je ne suis pas là pour les casser, au contraire j'ai les larmes aux yeux de les voir tomber à ce niveau. Mais si c'est pour faire ça il vaudrait mieux qu'ils arrêtent. Tant pis je vais me remonter le moral avec les 2 DVD sortis cet été qui sont eux franchement tops!
le 8 décembre 2006
Il m'est toujours très difficile de faire une critique neutre d'un disque de Def Leppard. Etant un véritable fanatique depuis plus de 15 ans maintenant, j'ai malheureusement tendance à adorer tout ce qu'ils font dès la première écoute. Mais bon... Je vais essayer.

Alors, qu'en est-il de ce "X" ? Et bien, l'ouverture est prometteuse : "Now" est un titre que je me suis passé en boucle pendant très longtemps et que j'écoute encore et toujours avec grand plaisir. Et puis après... Disons qu'on écoute les titres suivants en attendant LA marque de Def Leppard, soit celle des années 80. Oui, mais les p'tits gars ne sont plus tout jeunes et je les voyais mal nous balancer un remake de "Wasted" ou autre "Let it go".

Bon, d'accord, c'est une formulation comme une autre. Ce qui suit l'ouverture de "X" est agréable, sympathique, joyeuse même. Quelques pistes sont absolument sublimes, tel que l'émouvant "Long, long way to go"... Certaines comme "Let be me the one" ne laisseront pas indifférent... Et une touche rock est indiscutablement présente dans "Four letter word"... Et "Unbelievable" n'est pas sans rappeler les grands moments d'Adrenalize.

Alors, où est le problème? Et bien, c'est juste que le tout est un peu TROP pop. On comprend que les années passées à écrire des titres rock ravageurs soient quelque peu terminées, mais on aimerait quand même sentir la marque léopardienne.

Bon, j'ignore si ce charabia est vraiment cohérent. Je crois qu'il vaut mieux que chacun, qu'il soit fan de Def Leppard ou simplement amateur de chouette zique, se fasse sa propre opinion.

Le seul conseil que je pourrais vous donner est de laisser à cet album le temps de plusieurs écoutes. Vous pourriez y découvrir LE morceau phare!
... Et dans la catégorie "meilleur album pop pour minettes qui s'encanaillent", est nominé "X" de Def Leppard ! Adorateurs de "Hysteria", "Adrenalize" ou "Pyromania", laissez vos âmes à l'entrée de ce lieu ou le Léopard a déposé armes et guitares (Phil Collen et Vivian Campbell doivent bailler sévèrement), au profit d'une pop sucrée ciblant sans vergogne les midinettes de 13 ans accros à MTV. Alors bien sûr de la part d'un grand groupe, la qualité est au rendez-vous, quoi qu'il fasse, mais plus du tout là où on l'attend ! Rien d'aggressif ici, point de rock pêchu, de riff mortel ou de murs de guitares.. tout est calibré et limite mielleux. Le meilleur titre reste "You're So Beautiful", doté d'une bonne mélodie et d'un bon refrain, mais qui jamais ne colle le frisson d'une puissance dégagée sur un "Let's Get Rocked" ou un "Gods of War". Bref, un disque uniquement réservé soit aux fans inconditionnels (dont je fais partie), qui sauront reconnaître les qualités cachées de cet album (sans non plus jubiler...) et se passeront "X" les soirs de dîners aux chandelles, soit aux amateurs de rock guimauve, genre dernières livraisons de Bon Jovi ou Brian Adams mou du genou.
le 7 mars 2003
vous etes nombreux a dire que cette album et trop ciou trop ca ??
je suis un vrai fan de def et personne n'a parler des albums slang et euphoria moi j ai tous les albums et c'est vrai que pour detronner histeria ca sera difficile mais malheureusement steven clark n'est plus et ca sa change tout; mais j admire leur carriere et pour rien au monde je ne raterais un de leurs albums et bien qu ils ne soient pas tous aussi brillant qu'histeria def leppard continuent leur bonhomme de chemin a mon grand plaisir.vivement un nouveau concert en france car je les ai vu a grenoble il y a quelques annees et rien ne me ferai plus plaisiralors si vous n avez pas encore leur dernier album il serait temp de l acheter car def restera def et toutes leurs compositions resterons une marque de travail serieuse et pointue.alors commerciale ou non ca vaut le detour quoi qu il en soit.si vous etes fans de def a moins qu'ils se mettent a chanter du chantal goya ils ne pourrons pas decevoir
a bonne entendeur merci