5.0 étoiles sur 5 indispensable
Enfin une reedition qui apporte quelque chose
Coup de chance elle concerne un des plus grand disques de tous les temps.
On a le droit à des prises alternatives et des morceaux inédits d'une qualité sonore exeptionelle.
Publié le 7 septembre 2005 par lolif

3.0 étoiles sur 5 C'est une maison drôle, accrochée à la co...
Fun House est un album flamboyant, enfin surtout les couleurs de sa pochette qui rappellent les beaux couchers de soleil des fameux posters muraux des années 70.

Etonnamment, pour un album faisant partie du panthéon personnel de Philippe Manoeuvre, il est encore assez écoutable. Mais au niveau sauvagerie, si on le compare au "In Rock" de...
Publié il y a 3 mois par Hervé J.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 7 septembre 2005
Enfin une reedition qui apporte quelque chose
Coup de chance elle concerne un des plus grand disques de tous les temps.
Les stooges avaient à peine 20 ans .Iggy était leur leader (pour la scene et la violence cela aide) Ils inventaient le punk tout en le mixant avec coltrane et un zest de guitare FUZZ.
On a plus jamais entendu un truc pareil par la suite (ron asheton ne tenait plus la guitare sur l'album raw power).
A l'époque iggy disait qu'il ne voyait que deux groupes leur étant supérieur: les stones et les doors . Le pire c'est qu'il était modeste.

5.0 étoiles sur 5 A la source..., 15 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fun House (CD)
Voilà un des LP les plus fondamentaux de toute l'histoire du rock! 10 ans avant les punks, Iggy Pop et ses potes Ashetons savaient déjà que trop réfléchir quand on fait du rock ne mène à rien! Voilà un disque qui a des tripes, du feeling et de l'inventivité! Ici pas de mélodies accrocheuses mais pourtant chaque note est mémorable! Quelle pêche! Les Stooges ne copiaient personne et... personne n'a acheté le disque à l'époque! Mais aujourd'hui celui qui n'a pas "Funhouse" dans sa collection ne peut pas prétendre aimer le rock... Un classique, toujours inimitable.

4.0 étoiles sur 5 1 an,déja..., 4 janvier 2010
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fun House (CD)
SI JE METS UN PETIT MOT SUR CET ALBUM REFERENTIEL aujourd'hui,ce n'est non pas pour rappeler tout ce qui a deja était dit ou presque sur ce deuxieme opus des stooges.Il est génial c'est indiscutable(pour ma part un petit bémol pour l.a blues,completement inaudible,mais ça n'engage que moi).Non c'est pour rappeller qu'il ya presque 1 an,le 6 janvier 2009,on retrouvait le corps sans vie de ron asheton,guitariste legendaire du combo de detroit,apparemment mort d'une crise cardiaque.je ne suis pas à proprement parlé un grand fan du bonhomme,mais en revanche je suis fan de punk(pistols,ramones etc...)et je suis un vrai nostalgique de l'epoque grunge(nirvana,pearl jam...),et tout ces groupes ont eu en commun l'influence d'un groupe et donc d'un guitariste:les stooges et ron asheton.Veritable precurseur du riff punk(avant l'heure),asheton allait droit à l'essentiel et restait reéllement"in your face",dans sa façon d'apprehender son instrument,comme en témoigne des titres comme "i wanna be your dog""1969""no fun""1970""tv eye""loose""raw power""search and destroy"etc...j'ai toujours lu qu'a l'epoque personne n'achetait du stooges(je suis de 1981),mais maintenant il est indéniable que ce groupe est enfin reconnus à sa juste valeur,c'est à dire comme l'un des groupes les plus influents de l'histoire du (hard)rock.je ne manquerais pas mercredi de me passer"the stooges" et bien sur "fun house",avec une petite pensée émue pour ron,comme je me suis repassé"cowboys from hell"et"vulgar display of power"le 8 décembre dernier pour dimedag darrel,mais ça c'est une autre histoire...rest in peace,guys.

5.0 étoiles sur 5 R.I.P Ron Asheton, 7 janvier 2009
D. C. Thomas "le sauvageon" (Noisy-le-Grand, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funhouse (CD)
Cette dernière édition de Fun House rend enfin hommage à ce grand disque, le meilleur des Stooges, une date dans l'histoire du rock. Le nouveau mixage met bien mieux en valeur la batterie, et la guitare de Ron Asheton. Coïncidence: à l'heure où j'écris ces lignes, j'apprends qu'il est mort le 1er janvier 2009. Réécouter ce disque est la meilleure façon de rendre hommage à son talent, et à celui des Stooges.

5.0 étoiles sur 5 un des diques les plus importants de l'histoire du (hard) rock, 1 août 2008
Breteau "simon breteau" (franblois, ce) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funhouse (CD)
Fun House, beaucoup plus abouti que le premier album des Stooges, est une descente dans les enfers du rock inégalée depuis...

Les morceaux se suivent dans une logique implaquable et la tension grimpe en crescendo jusqu'à un final qui ne sera pas du gout de tout le monde!
Absolument rien n'est à jeter dans cet album rock aussi épuré que violent!
Voila des gens plein de talent, car outre la voix d'Iggy ici à son sommet, on remarque la maturité du jeu de batterie de Scott Asheton (aussi subtil qu'essentiel), l'avalanche de déflagrations sonores que nous inflige son frère Ron à la guitarre et bien sur les lignes de basses folles et improvisées de Dave Alexander (paix à son ame).
Et quand le saxo arrive, il s'impose comme une seconde guitarre, n'altérant en rien le son Punk du groupe (car les Stooges sont les premiers punks!).
Un disque déchirant et obsédant dont on ne ressort pas indemne.

simon BRETEAU

5.0 étoiles sur 5 le Graal du Rock !!!, 24 décembre 2005
Robert Netto "robertnetto" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fun House (CD)
Il y a deux genre de rockers : ceux qui connaissent The Stooges et ceux qui ne connaissent pas The Stooges. Pour ceux qui connaissent (et je veux dire par là "apprécient ce groupe à sa juste valeur"), c'est LE groupe de rock ultime, quintessence de tous les fantasmes rock & roll possibles et imaginables : une bande de teignes qui remettent les pendules à l'heure en quelques morceaux.

Implacables, indiscutables, inimitables = THE STOOGES.

Fun House, donc : "Down on the Street" et tout est dit. Le son, le rythme, la voix, et cette chose qui ne s'achête pas, qui ne se vend pas, qui ne peut être forcée : l'ATTITUDE !!! Et ça continue, titre après titre, jusqu'à l'Apocalypse final.
On se pince : non je n'ai pas rêvé, ça existe bien, c'est du réel, ils l'ont fait.
Ecoutez "Down on the Street", "Dirt" ou "1970" : it doesn't get better than this !!!

5.0 étoiles sur 5 Un disque fou, 25 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fun House (CD)
C'est un disque qui sort des tripes, un anthrax qui vous explose à la figure. Un inaccessible rêve de tout musicien de rock'n'roll ! Il vous faut l'écouter à fond comme tout disque des Stooges et ne plus penser à rien, ne plus commenter et ouvrir grand ses oreilles. Et après le k.o. ce sera la descente difficile et probablement l'addiction. On ne se remet jamais vraiment de Funhouse.

5.0 étoiles sur 5 L'album qui m'a le plus marqué avec exile on main street, 20 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funhouse (CD)
Attention chef d'oeuvre..Les Stooges au sommet de leur forme , de défonce , de sexe et de rock'n'roll..Iggy au bord de la folie ..Les titres sont enregistré en prise live :pas de mixage foireux don gullacci le bassiste des Kingsmen est au manette (il aura popularisé Louie louie) Iggy est un fan..Pas de grand tube ici, ils sont pas là pour faire de l'argent mais pour rentrer dans l'histoire mais un des plus grand album conceptuel de l'histoire du rock..(l'album s'écoute d'une seule traite ..cette version deux cds est intéréssante: une version de down on the street notammant avec un orgue (un clin d'oeil aux doors dont iggy disait s'inspirer)et des versions rallongées pour planer un peu plus..merci Rhino

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE !!!, 25 mai 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fun House (CD)
Tous les fans d'Iggy Pop vous le diront, "Funhouse" est indiscutablement un des meilleurs albums que vous écouterez dans votre vie ! A condition bien sûr de ne pas avoir peur du Rock ! Certains titres comme TV EYE, DIRT et DOWN ON THE STREETS sont rentrés dans les classiques, si bien qu'Iggy les joue encore sur scène en 2001 ! Et on en redemande. Inutile de parler davantage de cet album tant il est parfait ! Achetez le vite et vous comprendrez !

4.0 étoiles sur 5 Une énergie bestiale pour un album viscéral, 18 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fun House (CD)
Pour leur second opus sorti en 1970, les Stooges signent l'un des albums rock les plus impressionnants que j'ai pu écouter. Dès la première minute, le groupe insuffle à son oeuvre une pêche communicative, une énergie bestiale qu'Iggy Pop parvient à transmettre sur simple écoute (cette énergie qui le conduira à toutes sortes d'excès sur scène)!
Sauvage et violent, Fun House n'en demeure pas moins étonnamment sophistiqué, surtout en regard de leur précédent album qui, s'il contient des morceaux demeurés célèbres comme No Fun ou I Wanna Be Your Dog, était plus difficilement écoutable, plus "live avec mes potes dans la cave avant le barbecue, merci Marcel pour les bières".

Il y a bien sûr une noirceur extrême derrière tout ça, une absence d'espoir et un goût pour l'autodestruction qui donne tout son sens au "no future" du mouvement punk-rock auquel Fun House confère ses lettres de noblesse. L'apocalypse s'illustre d'ailleurs de façon sonore sur la fin de l'album (que j'aime déjà moins).

Mais - et c'est la grande force de cet album légendaire- ce ton est contrebalancé par ce tonus incroyable que le groupe transmet en l'espace de 7 morceaux, et face auquel il est difficile de rester insensible, sagement affalé dans son fauteuil (bien que l'excellent Dirt soit plus posé, plus sensuel).

Bref et percutant, Fun House reste magistral, un véritable uppercut!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Funhouse
Funhouse de The Stooges (Album vinyle - 2004)