5.0 étoiles sur 5 Un "must" de l'horreur enfin disponible...
Publié le 5 novembre 2002 par hot106

3.0 étoiles sur 5 Avis partagé.
Publié le 31 octobre 2003 par Otis Domino

5.0 étoiles sur 5 Un "must" de l'horreur enfin disponible..., 5 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombie - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Si vous ne deviez posséder qu'un film d'horreur, a mon avis ce doit être Zombie de Romero (le fameux clip thriller de Jackson c'est lui). Depuis sa sortie en salles et le souvenir delicieusement épouvantable qu'il a imprimé dans mon esprit, je n'ai cessé de rêver d'une reédition. C'est aujourd'hui chose faite, alors achetez le ! Que vous soyez fan averti ou simple profane en mal de sensations fortes. En plus la musique opressante du groupe italien Goblin ajoute à la lourdeur du climat. Le meilleur de la trilogie sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !, 26 décembre 2002
J'avais déjà été plus qu'impressionné par la nuit des morts vivants, du même réalisateur, mais là, Zombie atteint un véritable paroxysme dans l'horreur bien sûr, mais aussi dans la satire impitoyable de notre société de consomation. Le petit problème qu'il peut y avoir avec Zombie, est sans doute une surabondance dans les scènes d'actions et des effets gore. Cela étant attention, je le répète : AMES SENSIBLES S'ABSTENIR ! L'ambiance glauque et les effets spéciaux ahurissants du génialissime Tom Savini (qui joue aussi le rôle du chef des motards) sont impressionnants. Sachez que le second DVD comporte des interviews (une très intéressante, décortique les trucages - idéal pour décompresser après le film) et un long making-of autour de l'oeuvre caustique du réalisateur, Georges Roméro. Bref, un must !

5.0 étoiles sur 5 La référence du film d'horreur 'gore' - Cultissime!, 14 novembre 2002
Il s'agit sans conteste du chef-d'oeuvre du 'gore'. Honteusement interdit en France pour sa violence, à l'époque de sa sortie - avec d'autres films comme "Mad Max" ou "Massacre à la Tronçonneuse" -, cette oeuvre est en fait plus qu'un simple film d'horreur accumulant les séquences sanglantes: George Romero propose d'abord une critique radicale de la société de consommation, où un supermarché sert de lieu d'assujettisement des corps. Le résultat est horrible, d'accord, mais c'est jubilatoire et presque marrant, notamment quand les Hell's Angels (Tom Savini en tête) débarquent et ajoutent au chaos général. De toute évidence, Romero, qui a bénéficié d'un budget assez conséquent pour cette 'suite' de sa mythique "Nuit des Morts-Vivants", s'est beaucoup amusé en tournant cet excellent film pourtant cauchemardesque. La présence de Dario Argento à la production et des Goblin à la (superbe) musique sont des plus non négligeables.
On n'a jamais beaucoup parlé des interprètes de ce film, pourtant ils sont tous excellents, notammant l'acteur noir Ken Foree, que l'on reverra plus tard dans un autre film de Romero, "Knightriders", ainsi que dans "Massacre à la Tronçonneuse 3" et "Le Dentiste".

5.0 étoiles sur 5 sublime, 21 janvier 2010
Voici probablement l'un des films les plus effrayants réalisé sur les morts vivants !!
Ce film a été interdit en France durant 5 longues années. Et pourtant toutes le revues de cinéma l'ont encensé.
Malgré le look 70's des personnages, les années n'ont en rien amoindrie l'ampleur du choc :
nous sommes projetés en plein dans un univers en totale décomposition, le gouvernement est débordé, les médias en crise et les populations urbaines -livrées à elles-même- sont prises en tenailles entre forces de l'ordre et zombies.
L'histoire nous amène à suivre un groupe de surviuvants barricadés dans un super marché.
Des scènes d'anthologie, du gore, du supense, mais aussi des personnages attachants. Georges Romero a toujours attaché de l'importance aux comportements humains, c'est ce qui fait le "fond" de son oeuvre : la violence n'est pas gratuite, elle sanctionne la folie des hommes.
A noter qu'un remake "l'Armée des Morts" -excellent d'ailleurs- a été réalisé il y a quelques années

5.0 étoiles sur 5 un must à collectionner imperativement, 7 octobre 2002
depuis plusieurs années, j'attends une edition digne de ce grand chef d'oeuvre de Romero. le son a été refait en 5.1 (et pas en mono) l'image idem....enfin je vais pouvoir fremir en redecouvrant ce film gore et digne des maitres de l'epouvante.
A ne pas rater. Car c'est un dvd a collectionner ....

5.0 étoiles sur 5 Bravo et merci!, 18 octobre 2002
Zombie était le film que j'attendais pour enfin considérer le support DVD comme un support valable! Zombie est un film culte. Oui, c'est un film d'horreur, plutôt gore. Mais il faut cesser de ne voir ce film que pour son aspect sanglant... Zombie, c'est l'histoire de trois hommes et une femme, tentant de survivre dans un monde perdu, dévasté par des hordes de morts-vivants... Tout au long du film, tels des robinsons, ils vont tenter de survivre à ce fléau, tant bien que mal...

3.0 étoiles sur 5 Avis partagé., 31 octobre 2003
Mon avis sur ce film est partagé. Je dirais qu'il est à la frontière entre une série b et un chef d'oeuvre. D'un côté, l'ambiance du film est superbe; une ambiance où surplombe une musique prenante avec des acteurs superbes. D'un côté, apparait des élements qui laissent à désirer, comme si le film avait mal vieilli ( les morts-vivants qui trainent en masse avec une lenteur peu académique, cela semble dépassé; on a pu le voir avec Resident Evil...) . Je pense à la scène dans l'hélicoptère où on voit franchement qu'il s'agit d'un tableau de bord monté sur place.
UN chef d'oeuvre parce que les effets gore sont époustouflants.
Un chef d'oeuvre, car derrière cela, il y a une critique teintée de psychologie ( des personnages) bien ficelée. Une série b parce que le scénario laisse à désirer.

2.0 étoiles sur 5 décu, 5 juillet 2003
Après avoir lu toutes les bonnes critiques de ce film sur amazon je me suis décidé à l'acheter. Et là, ma déception fut grande, les effets spéciaux bien que réussi pour l'époque n'ont pu que me faire sourire durant le film au lieu de me faire frissonner. C'est un film à prendre au second degrée en réalité, moitié comique moitié horreur. J'avais beaucoup été impressionné par la première nuit des morts vivants mais celui ci n'a eu aucun impact sur moi. Il était peut être très impressionnant lors de sa sortie en salle mais je trouve qu'il a mal vieilli. Film de série B pour moi sans plus.

3.0 étoiles sur 5 faire du shopping selon Romero, 18 mars 2003
3 étoiles pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la director's cut (qui fait tout de même près de 2h30 signalons le)
J'emettrai donc ce seul grief à cette edition, qui est quand même très réussie, autant vous dire que celà m'a changé de ma vieille VHS qui sautai et où le son etait loin d'egaler la piste DTS de ce DVD, ça fait bien plaisir de voir et revoir ce film aussi bien adapté sur ce format, maintenant je fait mes courses au milieux des zombies avec l'image et le son qui tuent, et me dévorent jusqu'à ce que je devienne moi même zombie....

4.0 étoiles sur 5 moi je suis pas déçu non d'une pipe en bois, 13 février 2004
ce film est un bon divertissement meme si il faut passer outre les effetes spéciaux un peu dépassés (bonjour la sauce tomate et les mains en carton...). Ce film est littéralement la racine du mythe du zombie, il raconte l'histoire d'un groupe de personnes qui tentent d'échapper aux zombies en se réfugiant dans un supermarché. Si le scénario parait un peu débile (il l'est un peu d'ailleurs), il est riche en suspens et m'a capté durant tout le film. les scenes d'actions sont assez nombreuses et sympa. Le dvd est très bon avec un superbe makin of. Bref, question de gout, ce film mérite kan meme l'attention des amateurs d'horreur action !

Zombie - Édition Collector 2 DVD
Zombie - Édition Collector 2 DVD de George A. Romero (DVD - 2002)