5.0 étoiles sur 5 CATCH 22 = l'indispensable complément de M*A*S*H
Excellent film antimilitariste de 1970: libération de l'Italie 7 ans avant la Guerre de Corée de M.A.S.H. qui l'a éclipsé car plus facile pour le grand public; Alan Arkin, Jon Voight, Art Garfunkel, Anthony Perkins, Martin Sheen, Marcel Dalio, Martin Balsam, et bien sûr
Orson Welles font tout péter dans ce gigantesque bazar...d'une...
Publié il y a 23 mois par albarb

3.0 étoiles sur 5 "Help him, help him" "Help who?"
The story is mostly flashback on flashback. The basic story is of Capt. John Yossarian (Alan Arkin), World War II bombardier, who wants to get out of the war. However it gets real complicated with many characters that are players by a bevy of character actors. There is plenty of subtle comedy mixed with some scenes that can make you sick.

A lot of what looks...
Publié le 19 avril 2011 par bernie

5.0 étoiles sur 5 CATCH 22 = l'indispensable complément de M*A*S*H, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CATCH-22 (DVD)
Orson Welles font tout péter dans ce gigantesque bazar...d'une base américaine; La V.O. y est parfaitement compréhensible même pour des non-anglophones, S/T en anglais prévus! Signé albarb.

4.0 étoiles sur 5 UNE BLAGUE DE POTACHE, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CATCH-22 (DVD)
CE FILM EST DANS LA VEINE DE MASH. LE CATCH 22 C'EST LA FAILLE DANS LE REGLEMENT AUTREMENT DIT LE PIEGE A CON. FILM SE PASSANT PENDANT LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE AU SIN D UNE ESCADRILLE DE BOMBARDIER U.S. A NOTER QUE L'UN DES CAMERAMAN DES VUES AERIENNES QUI AVAIT DEJA ETE GRAVEMENT BLESSE DANS UN ACCIDENT D'HELICOPTERE * IL AVAIT DU ETRE AMPUTE D'UNE JAMBE-LORS DU TOURNAGE D ON NE VIT QUE DEUX FOIS Y A LAISSE LA VIE CETTE FOIS-CI ETANT TOMBE DE L'AVION D'OU IL FILMAIT.
UN FILM HAUTEMENT JOUISSIF.

5.0 étoiles sur 5 Catch 22, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CATCH-22 (DVD)
Le film le plus antimilitariste que je connaisse. Désopilant/décapant. J'aime beaucoup R. Altman mais Mash est bien conventionnel à côté

3.0 étoiles sur 5 "Help him, help him" "Help who?", 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catch-22 [Import USA Zone 1] (DVD)

A lot of what looks like disjointed and irrelevant scenes with becomes one cohesive story by the end. Even the frontal nudity scene fits. If you like this sort of film you should watch "Jacob's Latter."

With all the effort and great filming this film still has no exceptional or socially meaningful message. Luckily the film is complete and we can understand what is being cut out of TV versions.

My favorite part was the part where when Yossarian first sees Luciana (Olimpia Carlisi) in white walking by and they play "Also sprach Zarathustra" Written by Richard Strauss

Catch-22 by Joseph Heller

Improper Channels Starring: Alan Arkin, Mariette Hartley

2.0 étoiles sur 5 Loufoque mais pas drôle, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CATCH-22 (DVD)
J'avais lu le livre dont le film est tiré, il y a une vingtaine d'années. Comme je n'en n'avais aucun souvenir précis (à part le côté gros pavé), j'ai visionné le film. Bon OK c'est une satire de la guerre, avec un scénario loufoque, mais honnêtement je n'ai pas trouvé ça drôle et même un peu longuet. Grands acteurs ou pas, je me suis ennuyé (comme le bouquin finalement).

5.0 étoiles sur 5 catch-22, 14 septembre 2013
bonsoira tous,
J'AI BIEN BIEN RECU S DVD CATCH-22 TRéS BIEN EMBALLE é TRéS RAPIDE J'AI aime s film intéressant a voir surtout que je regarde la wwe je vous le recommande a tous.

cordialement

2.0 étoiles sur 5 DVD de qualité mediocre, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catch 22 (DVD)
la version audio en français est bien proposée mais est impossible à faire fonctionner .
c'est bien dommage , difficile de suivre le scénario très déjanté

5.0 étoiles sur 5 motivation, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CATCH-22 (DVD)
A l'époque où ce film est sorti, j'étais opérateur de cinéma et j'ai eu l'occasion de projeter ce film sans avoir eu l'occasion de le voir en entier ...

5.0 étoiles sur 5 la face b du decor, 9 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : CATCH-22 (DVD)
ce film est a voir en langue d'origine, la traduction en francais ne revelle pas toujours la nuance d'origine

CATCH-22
CATCH-22 de Mike Nichols (DVD - 2002)