5.0 étoiles sur 5 Celui où apparaissent les Borgs, 31 janvier 2003
Obiigs (Drocourt, Pas-de-Calais, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : The Next Generation : L'Intégrale Saison 4 (26 épisodes) - Coffret 7 DVD (DVD)
Les Borgs, ces êtres maléfiques, entrent en scène dès la fin de la saison précédente et se font mettre une déculottée par notre équipe de l'Enterprise.
Inutile de dire que cette saisie est encore améliorée et que les histoires sont toujours aussi passionnantes.
Toutefois, les fans du petit Crusher seront un peu déçus car celui-ci part pour l'Académie (la fameuse Starfleet Academy, à San Francisco), non sans avoir au préalable sauvé la vie de notre grand Capt. Picard, toujours aussi sûr de lui.
Les remarques de Deanna Troi sont toujours aussi désopilantes ("Je ne ressens aucune émotion dans ses étrangers, Capitaine...") et le Lt-Cmdr Riker est de plus en plus bouffi.
Data est toujours aussi sensationnel...
Comment ? Vous ne l'avez pas encore acheté ? Courez vite... Inutile de courir : il y a Amazon.fr pour cela. Il suffit de cliquer.

5.0 étoiles sur 5 TGN est désormais arrivé à maturité, 13 mai 2011
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
En résumé, tout est presque parfait !

Même Wesley (qui pour notre plus grand plaisir va quitter la série) et Troy (quelle bonne idée de lui faire perdre ses pouvoirs... beaucoup moins de les lui rendre) sont "presque" supportable.

De superbes épisodes dans cette saison comme "Family" (pour la partie avec Picard, quelle acteur !), "First contact", "Night Terrors" ou encore "The Drumhead".

Cette saison quatre fait entrer Star Trek dans un âge d'or qui va durer environ 10 ans, avec des films corrects et la superbe "Deep Space Nine".

5.0 étoiles sur 5 Probablement le sommet, 7 juillet 2002
Par Un client
Déjà le debut, la continuation du Cliffhanger "Best of Both Worlds", nous donne envie d'en avoir plus.
De plus cette saison nous montre un autre côté de la féderation qui n'est pas un paradis. Dans "Drumhead", ou un traître est recherché, un technicien est accusé seulement parce qu'il est partiellement Romulien.
Il y a également une continuation d'approfondire l'humour, notmamment "Data's Day", ou l'héritage de Worf "Familiy".
En plus cette saison s'adresse à nos problèmes quotidiens avec la question: Que-ferions nous? Particulièrement bien est: "Half a life" par rapport à cette issue.
Bref, ils ont su augmenter la vitesse, la tension et aprofondir le développement des charactères.
Encore à acheter.