5.0 étoiles sur 5 Un très grand film dans le genre...
Publié le 10 octobre 2007 par Meyer

3.0 étoiles sur 5 satisfaisant
Jolie coffret intégrale "La Mouche", je regrette en revanche la matière plastique du télépode mais pour le prix il n'y a rien à dire
Publié il y a 7 mois par CHRISTOPHE

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film dans le genre..., 10 octobre 2007
Meyer "andre meyer" (France Alsace) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche (DVD)
David Cronnenberg, c'est peu d'effets speciaux, mais très efficaces. La mouche ne deroge pas à la regle. Alors que le film d'horreur est très en vogue à l'epoque (violence gratuite et nanas dénudées), La Mouche etonne par son... "calme". En effet, peu de violence, jamais gratuite, beaucoup de dialogue, de psychologie, et meme... de l'emotion... Un film très passionnant malgré le peu d'action, qui se suit, et qui va crescendo jusqu'au denouement final.
Et en le revoyant actuellement, le film n'a pas pris une ride, et ne parrait à aucun moment ridicule! Au contraire...

5.0 étoiles sur 5 un classique du fantastique et quel classique....., 21 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche - Édition Prestige 2 DVD (DVD)
Ce remake du film des années 50, est tout simplement prodigieux.
Le scripte réecrit pour le film est intelligent, le casting est remarquable et la caméra de cronenberg y est magique, décrivant la mutation physique et intellectuelle de Set Brundle, en mouche.
Les suppléments sont nombreux et intéressants.
N'hésitez plus, courrez vous le procurer.

5.0 étoiles sur 5 Sa majesté des mouches, 15 juillet 2014
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche (DVD)
Si un film comme "La Mouche" est devenu un classique du cinéma fantastique, c'est qu'il renvoie incidemment à nos propres frayeurs du monde animal mais aussi à notre propre définition de l'humanité. Dans ce film, David Cronenberg va brouiller habilement les frontières sous un couvert de film fantastique où les effets spéciaux n’épargnent ni la glaire, ni les fluides corporels, ni la bave et autres joyeusetés. La question du "propre de l'Homme" taraude les scientifiques et les philosophes depuis l'Antiquité et les progrès de la science ne font que repousser plus loin les frontières. Quand finit-on d'être un Homme et quand commence la bête sans conscience, ou ce que l'on imagine tel ? Toutes ces questions sont en latence dans ce film où l'on voit un scientifique (stupéfiant Jeff Goldblum) fasciné par le culte de la puissance révélé par sa transformation accidentelle en mouche, devenir peu à peu une bête au sens moral et, au terme de sa transformation ratée, implorer un retour à une humanité sous la forme d'une supplique plaintive et muette.

"La mouche" est un grand film, de ceux qui nous font nous poser quelques questions sur ce que nous sommes.

5.0 étoiles sur 5 ATTENTION CHEF D'OEUVRE..!!!!, 3 février 2009
Hervé "Horne" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche (DVD)
SYNOPSIS : Une journaliste tombe amoureuse d'un scientifique ambitieux qui, lors d'une expérience de téléportation, fusionne accidentellement avec une mouche... La jeune femme réalise bientôt que celui qu'elle aime, devient une créature monstrueuse dans laquelle l'insecte prend le dessus sur l'homme...

Il s'agit d'un film à double lecture et qui dérange par son approche à peine voilée de l'angoisse des "années sida". C'est la démonstration quasi-chirurgicale d'une lente tranformation physique de Seth Brundle (suite à un accident de téléportation) puis de sa dégradation inextinguible en dépit d'une course contre la montre qui nous tient en haleine dans l'espoir désespéré de trouver le remède afin d'inverser le processus.
Ce magnifique remake du film de Newman (la mouche noire-1958) est plus intelligent dans sa construction créant le parfait équilibre entre le spectaculaire, la psychologie et l'émotion... Enfin, les acteurs "Jeff Goldblum et Geena Davis" sont remarquables de justesse et d'implication.

Selon la formule consacrée : Un film qu'il faut avoir vu et qu'on ne peut pas oublier.

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film d'horreur, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche (DVD)
Un film à la psychologie dense et à l'atmosphère étouffante devant la lente et inexorable transformation d'un homme en insecte.La réalisation de Cronenberg est parfaite,totalement maîtrisée,le spectateur assiste à toutes les étapes de la mutation physique et mentale du personnage principal à travers une mise en scène volontairement très découpée.Outre le thème de la recherche génético-moléculaire,le film aborde la quête de la survie avec beaucoup de tension.Les effets spéciaux sont encore très acceptables en 2014.Un film parfait et extrêmement tendu.

4.0 étoiles sur 5 Un remake original et un excellent Cronenberg, 21 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche (DVD)
Au départ, il y eut "la mouche noire", avec Vincent Price. Ce film est donc un remake ; mais un remake intelligent, imaginatif, moderne et avec une dimention humaine plus forte que l'original. Rien que pour cela, c'est déjà un bon film.
En plus, c'est un Cronenberg de sa période intello-trash (comme "Vidéodrome" ou "Faux-semblants") : c'est donc très original, un rien Beurk et ça tient la route. En particulier, la scène de l'accouchement est un joyeau (à la fois irrésistiblement drôle et carrément insoutenable). Pour le fun, essayez donc de deviner qui est le médecin accoucheur de cette véritable scène de cauchemard.
A déguster sans modération...

5.0 étoiles sur 5 Le chef d'oeuvre de Cronenberg, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout est dans le titre de ma critique. Jamais Cronenberg n'a fait meilleur film.

Alors oui c'est gore sur la fin, mais cette transformation est incroyable et hante longtemps les esprits après avoir regardé ce film.

A noter la musique d'Howard Shore dans le ton.

Je recommande

5.0 étoiles sur 5 Film de science-fiction fantastico-horrifique, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche (DVD)
Film culte qui mérite sa réputation. Âmes sensibles, ne pas s'abstenir. Il faut savoir prendre sur soi pour apprécier l'oeuvre de Cronenberg. Quelques scènes difficiles mais qui montrent le processus de métamorphose sous-tendue par l'humanité des personnages malgré la déshumanisation physique du scientifique.

5.0 étoiles sur 5 Toutes les Mouches, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mouche - Absolut Edition 7 DVD (Coffret en forme de Téléporteur) (DVD)
Ce coffret renferme toutes les versions faites à ce jour à partir de la nouvelle de Langelaan.
Certaines m'étaient inconnues. Mes préférées restent celles de 1958 et de 1986.
Coffret à prix très abordable sur Amazon.
Envoi rapide et soigné.

3.0 étoiles sur 5 satisfaisant, 7 décembre 2013

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Mouche
La Mouche de David Cronenberg (DVD - 2001)