Format: DVD|Modifier

le 14 juin 2016
La copie est tirée d'après un master 4K, l'apport de la HD se ressent parfaitement. Mais j'aurais préféré que l'intégralité du film soit débarrasé de son grain, car tantôt l'image est propre et lisse, tantôt l'image est granuleuse. Je sais que beaucoup déteste le denoising, mais je trouve qu'esthétiquement ça ne fait pas très "propre" sur un écran HD. Mais c'est une histoire de goût! Pour les couleurs, les contrastes et la lumière, rien à redire c'est le top. Côté son, je ne regarde mes films qu'en VF (je sais c'est pas toujours top, mais je suis attaché à ma langue natale!), le DTS est de bonne qualité et les canaux surround ne sont plus inversés (Ouf!).

Parlons du coffret:
Le carton d'origine est au couleur du film. A l'intérieur, vous trouverez le coffet métal incluant deux disques (Film en version longue et cinéma en VF comme en VO sur le premier, et Bonus sur le second), un petit livret très court (20 ème anniversaire tout de même !) avec des images inédites de la production, et une reproduction...en plastique d'un Attacker (avion de chasse des aliens) qui ravira les fans. Mais ne vous attendez pas à un proder de qualité...remarque à ce prix là!

En dépit de quelques défauts c'est avec un grand plaisir que j'ai revu ce film qui fait partie de l'un de mes préférés en matière de Science-Fiction. J'ai hâte de voir la suite en salle!
le 29 février 2008
Une nouvelle fois, la VF d'Independence Day souffre d'un problème d'encodage!
Ce problème était déjà présent sur le DVD paru il y a quelques années mais Fox avait finalement corrigé le problème et proposait l'échange standard par retour de courrier. Aucune communication de Fox concernant ce défaut d'encodage sur le blu-ray toutefois, alors je recommande à tout le monde d'attendre une version corrigée avant de se ruer sur ce grand spectacle en 5.1.

NOTEZ QUE LA VO N'EST PAS CONCERNEE PAR CE PROBLEME.
44 commentaires|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2016
Ce commentaire concerne l'édition Blu-ray 20ème anniversaire. Miracle mon blu-ray n'a pas les pistes audio inversées. Je ne parlerais que de l'aspect technique du film qui passe très bien dans ma salle dédié (écran 2,40 m de base). l'image est nette sans plus il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. Pas de son HD en VF, ce qui en fait un Blu-ray hybride français, la VO étant de la HD dans le plein sens du terme. Je dirais même que pour un 20ème anniversaire on se moque une fois de plus de nous. Ces restaurations à répétitions n'apportent rien de conséquent et ne sont que mercantiles d'où ma note de 3 étoiles seulement pour le manque de respect. Cette version de base à 15€ est largement suffisante ne rentrer pas dans leur combine à se faire de l'argent avec des éditions plus chères qui n'apportent rien de plus au film.
Bonne séance cinéma
le 23 juin 2016
Concerne le blu-ray en Attacker Edition 20th Anniversary.

La copie française est disponible en deux versions (simple et longue) et il n'y a plus d'erreurs sur les pistes audio.

La version longue n'apporte rien grand chose (la majorité des ajouts sont doublés approximativement). Il n'y a vraiment que quelques secondes de plus qui restent acceptables.

Le livret est réduit au strict minimum avec quelques croquis.

Le steelbook est plutôt sympathique et le vaisseau sur socle est tout à fait correct. Le tout est emballé dans un carton avec protection en plastique à l'intérieur.

En faisant abstraction du coté ultra patriotique qui ne me gène pas spécialement, ID4 reste un bon divertissement et les effets spéciaux sont toujours acceptables à mon avis. L'image est satisfaisante, pas de lissage abusif ou de restauration dégueulasse des couleurs. L'image conserve du grain/bruit mais c'est tant mieux.

Il me reste à patienter la sortie de la suite.
J'avais beaucoup entendu parler de ce film sans le voir et il est difficile de se faire une opinion après l'avoir vu car il mélange plusieurs genre : film catastrophe, film de SF, semi-comédie par moment. Difficile de le prendre au sérieux à cause des nombreux clins d'oeil à d'autres films mais aussi à cause de son patriotisme exacerbé qui le place, si on le prend au second degré, comme le Starship Troopers de Verhoeven. Avec ce film, nous avons droit à un spectacle de premier choix, placés au premier rang des explosions et des effets spéciaux. Si le scénario est somme toute assez commun et très manichéen, il n'en reste pas moins fluide à suivre et laisse le spectateur apprécier toutes les "absurdités" de l'histoire : la non détection d'un vaisseau de 500km de long, l'interopérabilité des systèmes d'information alien et terrien, le fait qu'un Président soit un simple pilote de chasse, le fait que des pilotes d'avions agricole se trouvent aux commandes d'avions de guerre de dernières génération,... Cela fait partie du non-sens général de cette histoire et de la partie "comédie" déjà évoquée.

Bref, c'est sympa, cela ne prend pas la tête du tout, mais cela ne reste pas non plus comme "LE" film indispensable à avoir.
le 29 juin 2016
J'avais revu il y a quelques années le film à la tv et je n'avais pas été aussi emballé qu'au cinéma. Ce Bluray du 20e anniversaire a été l'occasion de me replonger dedans. Et ma foi j'ai beaucoup plus apprécié. Est ce de l'avoir vu en VOSTF?, la version longue? je ne sais, mais j'ai pris du plaisir à cette vision. Alors les défauts sont toujours là comme le coté guimauve, ultra patriotique parfois un peu gênant, la musique à certains moments pompeuse ainsi que le coté comique de certaines scènes, mais j'ai presque retrouvé le même intérêt que lors de ma 1ere au cinéma.
Tout ça pour dire que le film est un bon divertissement.
La BA du 2 est géniale et surtout a l'air de dévoiler un film plus noir, avec moins d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'image de cette édition est superbe.
le 1 juin 2016
Quelqu'un a T il pu tester la version française de cette nouvelles édition Blu-ray ? Le soucis des surrounds inversés est il encore présent ?
le 15 juillet 2009
Lorsque j'ai acheté ce blu-ray sur amazon, il était en promotion à 14.99€.
A ce prix là, j'ai craqué, malgré les critiques que j'ai trouvé ici. Et j'ai été plutôt agréablement surpris. Je ne comprend absolument pas les critiques. Du coup, je suis allé voir sur le site [...] ce qu'ils en disaient, afin de savoir si c'est ma vue qui n'est pas bonne ou quoi. Et le blu-ray reçoit une excellente note aussi. Bref, c'est un bon blu-ray au niveau de l'image, il a été noté 4.5/5 par blu-ray.com

Au niveau du son, je n'ai pas rencontré de soucis, du moins, sans savoir si il a un problème et ou, on ne remarque rien...Je ne regrette donc pas d'avoir acheté ce film.

Au niveau de l'histoire, on adore ou pas. Moi je trouve que c'est un film très agréable à regarder et reregarder, mais c'est chacun ses gouts.

En revanche, avec le piqué que procure le blu-ray, on voit déjà que les effets spéciaux ont vieillit sur certaines séquence, ce qui est dommage car il y a des films bien plus vieux ou les effets spéciaux ne se remarquent pas autant...
le 16 août 2013
Un bon film de fiction, quel plaisir de livrer bataille à ces vilaines bébêtes venues d'ailleurs un moment agréable et divertissant. Dommage qu'il soit estampé « made in U.S.A » les meilleurs les plus forts etc. c'est le seul bémol du film ; que j'avais en VHS et que j'ai eu le plaisir de regarder en blu-ray en faisant abstraction du chauvinisme de ces ricains.
le 28 avril 2016
Pour les passionnés d'image et de vérité, ce Blu-ray n'est pas un véritable 4K (comme de très nombreux autres). Comme l'explique très bien PP Garcia (sur sa chaîne Youtube PPWorld), un film dont le master n'est pas en 4K ne peut pas être finalisé en 4K.
C'est le véritable scandale de ce début d'année. Pour en être convaincu, il suffit de se rendre sur le site IMDb (la bible du cinéma) et de regarder, pour chaque film (avec le titre original), "see full technical specs", puis dans "cinematographic Process". Si le "master format" n'est pas en 4K, le Blu-ray vendu comme 4K HDR est en fait un 2K (ce qui correspond à la qualité Blu-ray) gonflé, boosté ; certes avec une belle image, mais pas de 4K. Si par contre, le "master format" est en 4K, alors le Blu-ray 4K HDR est bien un 4K.
N'hésitez pas à vérifier mes dires (vous verrez qu'il y a très peu de véritables 4K) et à propager l'information. C'est absolument scandaleux que les "majors" du cinéma essaient de nous vendre (cher) une qualité qui n'est pas ce qu'elle dit. Je le répète : SCANDALEUX !!!
review image
1313 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus