5.0 étoiles sur 5 Un film culte et un bon blu-ray
Publié il y a 16 mois par Yoyo357

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION - piste VF 5.1 avec canaux surround inversés!!!
Une nouvelle fois, la VF d'Independence Day souffre d'un problème d'encodage!
Publié le 29 février 2008 par Jerome Muslewski

5.0 étoiles sur 5 Un film culte et un bon blu-ray, 18 juillet 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Independence Day [Blu-ray] (Blu-ray)
"Independence Day", sorti en 1996 et réalisé par Roland Emmerich (Le réalisateur de "Universal Soldier", "Stargate", "Godzilla", "Le jour d'après" et "2012" entre autres...), a rencontré un énorme succès planétaire et a remporté l'Oscar des meilleurs effets spéciaux à l'époque! Il faut dire que voir les Etats-Unis quasiment anéantis, ça reste très impressionnant! Nous sommes le 2 juillet et de nombreux vaisseaux venant de l'espace et d'origine inconnue détruisent les plus grandes villes du monde. L'armée américaine, aidée par un scientifique doué, va tout faire pour arrêter tout ça et anéantir les vaisseaux. Le scénario est assez léger mais suffisamment intense pour qu'on ne décroche jamais. Le film possède un rythme très soutenu, on ne s'ennuie à aucun moment. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très impressionnants pour l'époque, même si ils ont pris un sérieux coup de vieux aujourd'hui. Le casting est parfait, le duo Will Smith/Jeff Goldblum fonctionne à merveille et Bill Pullman campe un très bon président des Etats-Unis. A noter que l'ensemble ne manque pas d'humour ni d'émotion. Bref, "Independence Day" est un pur divertissement bien nerveux et efficace, un très grand spectacle explosif qui vous en mettra plein la vue! Une réussite!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette, sauf à de rares passages où ça manque un peu de netteté mais rien de bien méchant. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et pas mal pour un film de 17 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Independence Day" est devenu l'un pionnier du genre, et encore aujourd'hui, il fait parti des meilleurs films de SF/catastrophe grâce à son histoire, certes banale, mais intéressante à suivre et riche en suspense. Les scènes d'action sont nerveuses et bien menées, les effets spéciaux sont impressionnants, même si ils sont un peu dépassés aujourd'hui, le rythme est soutenu, le casting est impeccable et le tout ne manque ni d'émotion ni d'humour. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION - piste VF 5.1 avec canaux surround inversés!!!, 29 février 2008
Jerome Muslewski (France) - Voir tous mes commentaires
Une nouvelle fois, la VF d'Independence Day souffre d'un problème d'encodage!
Ce problème était déjà présent sur le DVD paru il y a quelques années mais Fox avait finalement corrigé le problème et proposait l'échange standard par retour de courrier. Aucune communication de Fox concernant ce défaut d'encodage sur le blu-ray toutefois, alors je recommande à tout le monde d'attendre une version corrigée avant de se ruer sur ce grand spectacle en 5.1.

NOTEZ QUE LA VO N'EST PAS CONCERNEE PAR CE PROBLEME.

3.0 étoiles sur 5 combat pour la vie, 16 août 2013
Un bon film de fiction, quel plaisir de livrer bataille à ces vilaines bébêtes venues d'ailleurs un moment agréable et divertissant. Dommage qu'il soit estampé « made in U.S.A » les meilleurs les plus forts etc. c'est le seul bémol du film ; que j'avais en VHS et que j'ai eu le plaisir de regarder en blu-ray en faisant abstraction du chauvinisme de ces ricains.

3.0 étoiles sur 5 Boum, quand la planète fait Boum !, 22 août 2014
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Independence Day (DVD)
J'avais beaucoup entendu parler de ce film sans le voir et il est difficile de se faire une opinion après l'avoir vu car il mélange plusieurs genre : film catastrophe, film de SF, semi-comédie par moment. Difficile de le prendre au sérieux à cause des nombreux clins d'oeil à d'autres films mais aussi à cause de son patriotisme exacerbé qui le place, si on le prend au second degré, comme le Starship Troopers de Verhoeven. Avec ce film, nous avons droit à un spectacle de premier choix, placés au premier rang des explosions et des effets spéciaux. Si le scénario est somme toute assez commun et très manichéen, il n'en reste pas moins fluide à suivre et laisse le spectateur apprécier toutes les "absurdités" de l'histoire : la non détection d'un vaisseau de 500km de long, l'interopérabilité des systèmes d'information alien et terrien, le fait qu'un Président soit un simple pilote de chasse, le fait que des pilotes d'avions agricole se trouvent aux commandes d'avions de guerre de dernières génération,... Cela fait partie du non-sens général de cette histoire et de la partie "comédie" déjà évoquée.

Bref, c'est sympa, cela ne prend pas la tête du tout, mais cela ne reste pas non plus comme "LE" film indispensable à avoir.

4.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas été totalement déçu..., 15 juillet 2009
Lorsque j'ai acheté ce blu-ray sur amazon, il était en promotion à 14.99€.
A ce prix là, j'ai craqué, malgré les critiques que j'ai trouvé ici. Et j'ai été plutôt agréablement surpris. Je ne comprend absolument pas les critiques. Du coup, je suis allé voir sur le site [...] ce qu'ils en disaient, afin de savoir si c'est ma vue qui n'est pas bonne ou quoi. Et le blu-ray reçoit une excellente note aussi. Bref, c'est un bon blu-ray au niveau de l'image, il a été noté 4.5/5 par blu-ray.com

Au niveau du son, je n'ai pas rencontré de soucis, du moins, sans savoir si il a un problème et ou, on ne remarque rien...Je ne regrette donc pas d'avoir acheté ce film.

Au niveau de l'histoire, on adore ou pas. Moi je trouve que c'est un film très agréable à regarder et reregarder, mais c'est chacun ses gouts.

En revanche, avec le piqué que procure le blu-ray, on voit déjà que les effets spéciaux ont vieillit sur certaines séquence, ce qui est dommage car il y a des films bien plus vieux ou les effets spéciaux ne se remarquent pas autant...

5.0 étoiles sur 5 Un classique du fantastique, 6 février 2012
J'ai eu plaisir à rerevoir ce classique du genre. Certains le trouve dépassé au niveau des effets spéciaux mais ca reste efficace.

3.0 étoiles sur 5 un film culte pour ma part, pas de bonus !, 15 juillet 2014
Un film très bon, un peu vieillis, mais j'ai été pour ma part independence day plus que mars attack à l'époque ^^

par contre pas de vrai bonus je suis déçu sur ce point !

5.0 étoiles sur 5 DVD;, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Independence Day (DVD)
Comme tout film,son appréciation est très suggestive.Depuis toujours,ce film m'a mis en joie.L'interprètation de plus est excellente ainsi que les effets spéciaux.

3.0 étoiles sur 5 Sympa à revoir mais il a pris un coup de vieux.., 6 novembre 2013
Tout est dit dans le titre de mon com. C'est vraiment agréable de revoir ce film qui reste très divertissant, drôle et énergique.

Le BluRay offre une bonne qualité d'image, pas de problème de 5.1 pour moi car je n'ai qu'un 2.1.

Seulement voilà, le Blu Ray met en l’occurrence le doigt sur la faiblesse de ce film aujourd'hui: il a bien vieilli niveau effets spéciaux alors qu'il était à l'époque de sa sortie le top du top dans ce domaine. Ca reste tout à fait regardable hein !

4.0 étoiles sur 5 version cinema, 25 décembre 2013
pour tous ceux qui préfèrent la version "longue" ATTENTION!!! ce BRD contiens UNIQUEMENT la version "cinéma"(donc plus courte) plus le DVD du film (j'ai renvoyé le BR à amazon à cause de ça).
Cela dit, pour tous ceux qui n'ont pas de préférence particulière, la qualité d'image de ce BR est excellente vue sur écran un plasma de 106........vivement qu'ils sortent la version "longue" en BR.

Independence Day
Independence Day de Roland Emmerich (DVD - 2002)