5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE !
Publié le 17 octobre 2002 par jerryboy

3.0 étoiles sur 5 Amusant et bien mène
Mais peut être à éviter pour de trop jeunes enfants: certaines scènes sont un peu effrayantes et peuvent donner lieu à des cauchemars nocturnes. Ceci dit, pour des "ados" l'histoire est excellente, rapide et haletante.
Publié il y a 8 mois par Boucheroux

5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE !, 17 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Goonies (DVD)
Quel régal cette histoire de pirates destinée aux petits et aux grands!Partez à l'aventure avec 4 garnements nommés Mikey, Bagou, Data et Choco!Une vielle carte au trésor trouvée au fond d'un grenier va les entrainer dans des cavernes piégées, des découvertes merveilleuses et surtout vers le trésor du pirate Willy le borgne!Mais attention, les fratelli, méchants malfaisants ne sont pas loin et veulent également s'emparer du butin.C'est plus d'une heure et demie d'aventure, de suspense et de fou rire.Laissez vous emporter par des images à couper le souffle et un son qui vous plonge dans l'ambiance d'une chasse au trésor!Les goonies est un DVD qui va vous faire réver et vous donner envie de faire un petit tour dans votre grenier pour peut être vivre la même aventure que nos amis les "goonies"

5.0 étoiles sur 5 nostalgie..., 14 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Goonies (DVD)
Voilà un film qui me rend très nostalgique. Une bande de copains qui habitent le même quartier depuis toujours et qui ont formé un genre de club secret : les Goonies.

Seulement voilà, une bande de promoteurs sans scrupule ont décidé que quelques malheureuses maisons ne sont pas assez rentables et veulent les démolir, à commencer par la maison des Walsh. Mickey et Brand Walsh sont des Goonies, et chez les Goonies on ne se laisse pas faire. Alors quand ils découvrent dans leur grenier une carte au trésor qui a l'air authentique, ils décident de s'emparer du trésor avec l'aide de la bande, pour sauver le quartier.

Voilà donc nos apprentis Indiana Jones partis en quête du trésor, sur la côte. Mais la route qui y mène est périlleuse et semée d'embûches.

J'avais dans les 8 ans quand j'ai vu le film pour la 1ère fois et j'avais adoré ! Petite j'étais complètement gaga d'Indiana Jones, et voir des aventuriers en culottes courtes c'était fabuleux. Le film est rempli d'humour et d'aventures, avec sont lot de squelettes et de méchants qui veulent faire main basse sur le trésor.

J'ai offert le dvd à mon petit frère et il a adoré lui aussi, il faut croire que la magie marche encore malgré les années, un genre de film indémodable pour enfants (à croire que Spielberg peut vraiment faire tous les genres de films).

En parlant de dvd, celui-ci est correct. Il propose le commentaire audio du producteur, le clip de la BO par Cindy Lauper, des scènes coupées et un making of.

5.0 étoiles sur 5 La belle aventure ., 10 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Goonies [Blu-ray] (Blu-ray)
Film d'aventure par excellence , les Goonies mérite largement sa place au rang des films cultes , tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment .

L'image , même si elle n'est pas équivalente aux films d'aujourd'hui a le mérite d'être constamment bonne avec un léger grain .

Le blu ray est le meilleur moyen de voir ce film , alors si vous l'aimez , allez y .

4.0 étoiles sur 5 Le grand retour des Goonies en HD...., 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Goonies [Blu-ray] (Blu-ray)
Grosse surprise que ce Film en HD.
En tout cas, oubliez le DVD qui est loin, très loin même, de ce Blu ray.
Concernant l'image tout d'abord, quand le film commence on constate que c'est propre, c'est nette.
Les couleurs sont vivantes et le contraste est solide.
Juste un peu de fourmillements dans les séquences sombres, mais rien de grave.
Pour le son, pas de 5.1 pour la piste française, c'est du 2.0.
Mais les dialogues sont clairs et la musique est bien présente.
Un reproche quand même, ça manque de basses, à mon avis une piste 5.1 française aurait donné plus de punch au film.
En conclusion, si on prend en compte que ce film à plus de 20 ans, il est clair que le blu ray
nous fait revivre cette aventure comme jamais auparavant.

5.0 étoiles sur 5 Le film culte de notre enfance..., 10 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Goonies (DVD)
Comment ne pas aimer ce filme que l'on a vu et revu au moins 50 fois par jour entre nos 8 et 15 ans? Un film qui fait rêver avec ses pirates et ses trésors mais aussi un film qui fait rire chaque seconde. Personne ne peux passer à côté de ce film! Impossible!

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 25 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Goonies (DVD)
Un des meilleurs films "d'évasion",de superbes souvenirs d'enfance pour moi,rien à dire à part que l'on aimerait voir plus souvent des films d'une telle qualitée!A acheter pour vos enfants et vous...Une bande de jeunes ados que l'on aimerait avoir pour copains,un grenier,nid à trésor dont on a tous révé et la découverte d'une mistérieuse carte menant au trésor d'un pirate tout aussi mystérieux...On regrette de ne pas pouvoir entrer dans l'écran pour partir à l'aventure également...

4.0 étoiles sur 5 Une belle édition blu ray pour ce classique film d'aventures, 16 octobre 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Goonies [Blu-ray] (Blu-ray)
Les Goonies est un bon film d'aventure des années 80. Revu aujourd'hui, il passe encore très bien à l'écran, pas trop naïf et pas trop imprégné des années 80. L'aventure est rondement menée et les idées sympathiques. Les décors sont souvent très réalistes et ne font jamais carton pâte. En dépit de l'absence d'image de synthèse, les effets sont très réussis et certains décors sont même superbes (la caverne du bateau pirate). Un bon film d'aventure à redécouvrir en famille mais qui souffre d'un petit bémol : le film semble de temps à autre avoir du mal à choisir son public : une histoire qui semble destinée au plus jeunes (pirates, trésors...) mais un montage souvent vif et une interprétation nerveuse des jeunes acteurs au langage parfois un peu grossier avec une légère approche des prémices de la "sexualité" (rien de bien méchant) qui fait tendre le métrage vers un public plus ado.
Apport HD : Assez convaincant. Pour un film de cet âge, la facture technique est très bonne. On est souvent assez loin des canons de la HD mais la définition est souvent très précise. Si plusieurs plans sont plus doux, l'impression générale est très probante : une vraie cure de jouvence pour un film de 25 ans. Les couleurs sont très belles et les contrastes de bonne tenue. Le grain argentique est bien présent et d'intensité variable mais il reste assez discret et ne contrarie pas la définition. Voici donc une belle édition blu ray permettant à une nouvelle génération de vivre ces péripéties dans de très très bonnes conditions.

5.0 étoiles sur 5 DVD LES GOONIES, 8 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Goonies (DVD)
J'AI OFFERT CE DVD A MES NEUVEUX ET ILS ONT BIEN AIME LES PERIPETIES DES CES JEUNES ADOS A LA RECHERCHE D'UN TRESORS PERDU. LES JEUNES ADOS AIMENT TOUJOURS S'IDENTIFIER A CE GENRE DE HEROS. A RECOMMANDER.

5.0 étoiles sur 5 Dans les mémoires !, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Goonies (DVD)
Que dire de plus sauf que à chaque fois qu'on parle de film entre amis ou entre gens qui ne se connaissent pas , les goonies sont toujours cités . Et comment expliquer que ce film reste dans les mémoires au point que CHOCO et sa célébre réplique "chocolaaaat " soit constemment cité . Les goonies sont et resteront dans les annales du cinéma comme un film émouvant , drole et avangardiste. Et qui n'est pas tiré par les cheveux . Une pure merveille .

5.0 étoiles sur 5 Aaaaaaaaaaaaah! Les Goonies..., 24 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Goonies (DVD)
Je n'ai absolument pas pu resister devant ce merveilleux film de mon enfance! Il réussi par son humour, sa musique, ses jeunes acteurs talentueux et extremements attachants et ses péripéties qui ne sont pas sans rappeller Indiana Jones lui-même, à captiver les plus vieux comme les plus jeunes.
Idéal pour une soirée en famille ou une après-midi pluvieuse, effet regain d'énergie garantie!

Les Goonies
Les Goonies de Richard Donner (DVD - 2002)