undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

le 1 mai 2003
Rien que le fait d'entendre le nom de resident evil suffit a me faire frissoner de plaisir.En effet cette readaptation que je considérerai plutôt comme une renaissance, nous plonge dans l'ambiance lugubre et terrifiante(qui a fait le succés de ce jeu) dés ces premiéres seconde...l'intro completement remastérisée nous en mets plein la vue, quand a la qualité du graphisme c'est tout simplement une merveille.les musiques et l'ambiance nous prennent vraiment les tripes et les sursauts sont frequents...Nous nous trouvons là face a une bombe videoludique...ce qu'on pourrais lui reprocher c'est sa maniabilité qui n'est pas trés evidente au debut(on ne change aps une formule qui gagne), sa durée de vie(courte moins de 10h pour un bon joueur)ainsi que ces loading lors de l'ouverture de portes dont on se serais passer(la game cube a le potentiel necessaire pour retirer ces chargements).Mais resident evil contient divers bonus disponible en finissant le jeu plusieur fois(nouvelles armes, nouveaux costumes, nouveaux modes etc...)ce qui ralonge considerablement la durée de vie du jeu...
Bref vous l'aurai compris resident evil est un jeu comme on n'en fais plus, terrifiant prennant lugubre il saura vous faire passer d'exellents moments de frayeur...vous n'avez pas de game cube?l'achat en vaut vraiment la peine rien que pour ce jeu.je lui mets donc la note maximum...
le 14 novembre 2005
Faisons simple, ce jeu est le must du survival-horror.
Une ambiance hallucinante digne des plus grands fims d' épouvantes, des bruitages parfaits ( bruits de pas de course, marcher dans une flaque d' eau, gémissements de zombies etc ... ). Une qualité graphique irréprochable ( jugez par vous-même ). La maniabilité en agacera plus d' un mais qu' importe, ce soucis sera vite rectifié au bout d' un certain temps de jeu.
Une petite étoile en moins pour la durée de vie ( attendez-vous à environ 8 heures de jeux ). Le scénario n' a rien de fabuleux ou d' originale, mais saura vous tenir en haleine jusq' à la fin du jeu, il vous incitera même à vous procurer les épisodes suivants.
Cet opus marque le début d' une saga devenue mythique depuis 1998, et vous fera passer plusieurs nuits de cauchemar dérrière votre manette, c' est une certitude.
le 18 novembre 2012
Shinji Mikami, le mythique créateur de la série Resident Evil (Biohazard au Japon), a mis tout son talent au service de la refonte de son propre chef-d'oeuvre de 1996 ! Alors que l'opus original ne présente plus d'intérêt que pour les passionnés, ce REmake a converti une nouvelle génération au survival horror. Petit test selon les critères habituels :

- Graphismes et présentation : le jeu est une splendeur d'un bout à l'autre, tout simplement. Capcom s'est attelé à la rénovation complète de son jeu comme on restaure une oeuvre d'art. Cinématiques, doublage, décors, animations, positions des caméras fixes, ennemis… Tout est repassé sur le métier pour un résultat époustouflant, même 10 ans plus tard. Les menus sont relookés mais demeurent dans l'esprit original (et le nombre de sauvegardes limité aussi).

- Maniabilité : se déplacer correctement dans Resident Evil exige de la concentration. Le personnage ne se déplace qu'en fonction de la direction réelle du stick analogique sur la manette et souffre d'une raideur certaine. Malgré tout, une fois qu'on a pris l'habitude, on déambule avec grand plaisir dans tous les environnements (de nouvelles techniques de défense ont aussi été intégrées aux combats).

- Scénario : Mythique, le premier affrontement entre les policiers membres des S.T.A.R.S. et la Umbrella Corp. dans un vieux manoir isolé. Très classique mais terriblement efficace, d'autant que le remake insiste davantage sur l'histoire que l'original.

- Durée de vie et rejouabilité : le jeu n'est pas très long (entre 10 et 15 heures la première fois), mais propose de jouer deux personnages aux scénarios légèrement différents. Satisfaisant donc, mais assez pauvre en bonus.

- Intérêt général : ce remake de Resident Evil premier du nom trône au panthéon des grands classiques du jeu vidéo. Sublimant l'épisode original, il apporte son lot de nouveautés et transforme l'expérience des années 90 en une aventure intemporelle et grandiose. Les quelques petits défauts de maniabilité ou autres sont balayés par le souffle génial de celui qui reste le meilleur épisode de la série, ou en tout cas celui qui inspire le plus d'admiration. Incontournable.
le 22 avril 2014
tout simplement un des meilleurs survival sortie a ce jour.ce remake sublime la version original sortie sur ps1 grace a la puissance du gamecube!!!
le 19 mars 2014
J'en ai encore peur rien que d'y penser. Ce remake rend le manoir totalement méconnaissable et encore plus flippant que sur la version PS. Tellement flippant qu'en vrai, j'y ai pas beaucoup joué... Shame on me.
On va dire que j'y ai joué suffisamment longtemps pour lui attribuer une note.
le 11 octobre 2015
J'ai reçu le jeu en une semaine en l'ayant commandé en très bon état, si le CD et la notice sont impeccables le boitier comporte lui des traces d'usure ! Le produit est globalement en bon état, juste un peu déçu de la différence entre l'offre et la réalité.
le 30 octobre 2002
Et oui 6 ans après voici non pas la suite mais bien le même jeu qui en a fait tremblé plus d'un.
Oui mais voilà ce n'est pas tout car Resident Evil sur GameCube a été complétement refait graphiquement.
Les décors, les animations, les bruitages et également les scénes ; tout a subit une refonte des plus réussie.
En effet une nouvelle peau qui donne envie même à ceux qui l'on déjà fini de le recommencer sur GameCube.
Surtout qu'il faudra trouver comment obtenir les 10 fins différentes!
le 18 octobre 2015
Jeu vidéo très bien graphiques sont nickel et le jeu est superbe et aucun soucis avec passe très bien et je le conseil a tous.
le 7 août 2002
j'ai pu voir quelques démos de ce jeu, et pour tout vous dire, ce remix de resident evil est tout simplement l'1 des meilleurs. Il exploite parfaitement la capacité des 128 bits de la gamecube, tant par la modélisation de ses personnages et par la qualité de ses graphismes, une pleine réussite pour capcom, qui a bouleversé les amateurs du genre, les effets de lumière sont remarquables, et les cinématiques plus que réussi. c'est un must, il deviendra un jeu incontournable sur gamecube, et promet un bel avenir pour les 5 prochains volets de cette superbe aventure de l'horreur
le 18 septembre 2002
CAPCOM nous propose ici le meilleur jeu actuel de la gamecube, il comprend 2 mini discs, on peut jouer avec chris ou jill, les graphismes sont de toutes beautés, la maniabilité est très bonne mais je trouve que les persos sont un peu lent, les monstres sont assez coriaceset très bien fait tout comme les persos. La durée de vie n'est pas très longue mais vu que l'on peut refaire le jeu avec un autre personnage c'est parfait. Je conseille ce jeu à tous les possesseurs de la gamecube (interdit aux - de 16 ans). Bon courage !!!!