5.0 étoiles sur 5 l'horreur est de retour pour notre plus grand plaisir!!!!
Publié le 1 mai 2003 par Chovet Julien

2.0 étoiles sur 5 Pas conformé à l'état affiché
C'est la première fois que je suis déçu d'amazon. Il est indiqué que le produit d'occasion est comme neuf alors qu'à l'évidence non, vu que la boîte est déchirée, derrière. J'espère une compensation.
Publié il y a 4 mois par BARBOTTEAU Damien

5.0 étoiles sur 5 l'horreur est de retour pour notre plus grand plaisir!!!!, 1 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil (DVD-Rom)
Rien que le fait d'entendre le nom de resident evil suffit a me faire frissoner de plaisir.En effet cette readaptation que je considérerai plutôt comme une renaissance, nous plonge dans l'ambiance lugubre et terrifiante(qui a fait le succés de ce jeu) dés ces premiéres seconde...l'intro completement remastérisée nous en mets plein la vue, quand a la qualité du graphisme c'est tout simplement une merveille.les musiques et l'ambiance nous prennent vraiment les tripes et les sursauts sont frequents...Nous nous trouvons là face a une bombe videoludique...ce qu'on pourrais lui reprocher c'est sa maniabilité qui n'est pas trés evidente au debut(on ne change aps une formule qui gagne), sa durée de vie(courte moins de 10h pour un bon joueur)ainsi que ces loading lors de l'ouverture de portes dont on se serais passer(la game cube a le potentiel necessaire pour retirer ces chargements).Mais resident evil contient divers bonus disponible en finissant le jeu plusieur fois(nouvelles armes, nouveaux costumes, nouveaux modes etc...)ce qui ralonge considerablement la durée de vie du jeu...
Bref vous l'aurai compris resident evil est un jeu comme on n'en fais plus, terrifiant prennant lugubre il saura vous faire passer d'exellents moments de frayeur...vous n'avez pas de game cube?l'achat en vaut vraiment la peine rien que pour ce jeu.je lui mets donc la note maximum...

4.0 étoiles sur 5 Resident Evil Rebirth, 14 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil (DVD-Rom)
Faisons simple, ce jeu est le must du survival-horror.
Une ambiance hallucinante digne des plus grands fims d' épouvantes, des bruitages parfaits ( bruits de pas de course, marcher dans une flaque d' eau, gémissements de zombies etc ... ). Une qualité graphique irréprochable ( jugez par vous-même ). La maniabilité en agacera plus d' un mais qu' importe, ce soucis sera vite rectifié au bout d' un certain temps de jeu.
Une petite étoile en moins pour la durée de vie ( attendez-vous à environ 8 heures de jeux ). Le scénario n' a rien de fabuleux ou d' originale, mais saura vous tenir en haleine jusq' à la fin du jeu, il vous incitera même à vous procurer les épisodes suivants.
Cet opus marque le début d' une saga devenue mythique depuis 1998, et vous fera passer plusieurs nuits de cauchemar dérrière votre manette, c' est une certitude.

5.0 étoiles sur 5 Le grand classique restauré pour la postérité., 18 novembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil (DVD-Rom)
Shinji Mikami, le mythique créateur de la série Resident Evil (Biohazard au Japon), a mis tout son talent au service de la refonte de son propre chef-d'oeuvre de 1996 ! Alors que l'opus original ne présente plus d'intérêt que pour les passionnés, ce REmake a converti une nouvelle génération au survival horror. Petit test selon les critères habituels :

- Graphismes et présentation : le jeu est une splendeur d'un bout à l'autre, tout simplement. Capcom s'est attelé à la rénovation complète de son jeu comme on restaure une oeuvre d'art. Cinématiques, doublage, décors, animations, positions des caméras fixes, ennemis… Tout est repassé sur le métier pour un résultat époustouflant, même 10 ans plus tard. Les menus sont relookés mais demeurent dans l'esprit original (et le nombre de sauvegardes limité aussi).

- Maniabilité : se déplacer correctement dans Resident Evil exige de la concentration. Le personnage ne se déplace qu'en fonction de la direction réelle du stick analogique sur la manette et souffre d'une raideur certaine. Malgré tout, une fois qu'on a pris l'habitude, on déambule avec grand plaisir dans tous les environnements (de nouvelles techniques de défense ont aussi été intégrées aux combats).

- Scénario : Mythique, le premier affrontement entre les policiers membres des S.T.A.R.S. et la Umbrella Corp. dans un vieux manoir isolé. Très classique mais terriblement efficace, d'autant que le remake insiste davantage sur l'histoire que l'original.

- Durée de vie et rejouabilité : le jeu n'est pas très long (entre 10 et 15 heures la première fois), mais propose de jouer deux personnages aux scénarios légèrement différents. Satisfaisant donc, mais assez pauvre en bonus.

- Intérêt général : ce remake de Resident Evil premier du nom trône au panthéon des grands classiques du jeu vidéo. Sublimant l'épisode original, il apporte son lot de nouveautés et transforme l'expérience des années 90 en une aventure intemporelle et grandiose. Les quelques petits défauts de maniabilité ou autres sont balayés par le souffle génial de celui qui reste le meilleur épisode de la série, ou en tout cas celui qui inspire le plus d'admiration. Incontournable.

5.0 étoiles sur 5 excellent!!!!, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil (DVD-Rom)
tout simplement un des meilleurs survival sortie a ce jour.ce remake sublime la version original sortie sur ps1 grace a la puissance du gamecube!!!

5.0 étoiles sur 5 Énorme, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil (DVD-Rom)
J'en ai encore peur rien que d'y penser. Ce remake rend le manoir totalement méconnaissable et encore plus flippant que sur la version PS. Tellement flippant qu'en vrai, j'y ai pas beaucoup joué... Shame on me.
On va dire que j'y ai joué suffisamment longtemps pour lui attribuer une note.

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ont tremblé avec la version de 1996, 30 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil (DVD-Rom)
Et oui 6 ans après voici non pas la suite mais bien le même jeu qui en a fait tremblé plus d'un.
Oui mais voilà ce n'est pas tout car Resident Evil sur GameCube a été complétement refait graphiquement.
Les décors, les animations, les bruitages et également les scénes ; tout a subit une refonte des plus réussie.
En effet une nouvelle peau qui donne envie même à ceux qui l'on déjà fini de le recommencer sur GameCube.
Surtout qu'il faudra trouver comment obtenir les 10 fins différentes!

5.0 étoiles sur 5 le retour du gore a son paroxysme, 7 août 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil (DVD-Rom)
j'ai pu voir quelques démos de ce jeu, et pour tout vous dire, ce remix de resident evil est tout simplement l'1 des meilleurs. Il exploite parfaitement la capacité des 128 bits de la gamecube, tant par la modélisation de ses personnages et par la qualité de ses graphismes, une pleine réussite pour capcom, qui a bouleversé les amateurs du genre, les effets de lumière sont remarquables, et les cinématiques plus que réussi. c'est un must, il deviendra un jeu incontournable sur gamecube, et promet un bel avenir pour les 5 prochains volets de cette superbe aventure de l'horreur

5.0 étoiles sur 5 le meilleur jeux gamecube, 18 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil (DVD-Rom)
CAPCOM nous propose ici le meilleur jeu actuel de la gamecube, il comprend 2 mini discs, on peut jouer avec chris ou jill, les graphismes sont de toutes beautés, la maniabilité est très bonne mais je trouve que les persos sont un peu lent, les monstres sont assez coriaceset très bien fait tout comme les persos. La durée de vie n'est pas très longue mais vu que l'on peut refaire le jeu avec un autre personnage c'est parfait. Je conseille ce jeu à tous les possesseurs de la gamecube (interdit aux - de 16 ans). Bon courage !!!!

4.0 étoiles sur 5 Pour les plus grands fans, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil (DVD-Rom)
Un remake GameCube excellent qui nous permet de redécouvrir avec effroi le premier opus d'une série devenue mythique. Excellent pour les fans de Resident Evil !

Cependant attention, ne vous attendez pas à découvrir de nouvelles choses puisque c'est une copie conforme du premier jeu, mais avec des graphismes qui ne piquent plus aux yeux

4.0 étoiles sur 5 le manoir a été renové, vous osez entrer, 29 septembre 2002
GRAPHISME
Les graphismes de ce resident evil sont somptueux battant même ceux de la Xbox. Les monstres et les personnages sont extremement réaliste et trés bien fait.
DUREE DE VIE
La durée de vie est courte mais comme on peut finir le jeu avec l'autre personnage plus les bonus à avoir( exemple:finir le jeu en poins de 5 heure pour avoir un truc)
MISE EN MAIN
Seule petit défaut de ce jeu mais vraiment riquiquis il vous faudrat un certain temps à bien manier
CONCLUSION
Un HIT en puissance à avoir absolument par tous les posseseur de gamecube, ce jeu mérite de d'avoir 5 étoiles mais aprés que Capcom a donné des vidéo et image de RESIDENT EVIL 0(histoire inédite graphisme encore plus somptueux je vous laisse imaginer) je laisse de la place. Au prochain opus( ou au precedent).
JE RAPELLE QUE CE JEU EST INTERDIT AU MOINS DE 16 ANS.

Resident Evil
Resident Evil de Capcom (GameCube)