5.0 étoiles sur 5 du grand dvd pour le prix d'une nouveauté.
le pacte des loups est un très bon film relatant l'histoire de la bête du Gévaudan plus ou moins modifiée par Christophe Gans.
c'est à dire la bête qui a tué 123 personnes dans les campagnes de la France en 1766.
Publié le 10 décembre 2002 par Seb

3.0 étoiles sur 5 déçu
pas de bonus , un son médiocre et une image qui ne mérite pas du tout l appelation HD ....bref, espérons une édition digne de ce nom dans le futur.
Publié le 4 octobre 2009 par M. David Millet

3.0 étoiles sur 5 déçu, 4 octobre 2009
M. David Millet "grans" (poitiers,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte des loups [Blu-ray] (Blu-ray)

3.0 étoiles sur 5 les temps changent..., 2 octobre 2008
et bien voilà encore un film où je trépignais d'impatience à l'idée d'un passage en HD et ni une ni deux j'ai commandé - et bien non seulement ce film a déjà pris un coup de vieux magistrale (disons que ça se regarde comme un téléfilm)sans compter que le transfert HD est calamiteux à tel point que j'ai cru que mon système avait un problème. Des noirs bouchés, des blancs pas blanc mais plutôt rougeâtre.

on voit nettement à plusieurs reprises les marques sur la pellicule et même à un moment sur la fin des petits points lumineux apparaitre.

Mais ça reste un BON FILM FRANÇAIS de genre

5.0 étoiles sur 5 du grand dvd pour le prix d'une nouveauté., 10 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte des loups [Ultimate Edition] (DVD)
une belle brochette d'acteurs : Samuel Le Bihan(le détective), Vincent Cassel (un personnage mysterieux), Mark Dacascos (le frère de Samuel Le Bihan dans le film), Monica Bellucci et emilie Dequenne : les 2 grandes femmes du film.
En dehors du film qui est selon moi déjà très réussi, les bonus sur les 3DVD restants sont vraiment interessant et aussi très differents des bonus des autres dvd : en effet le making of, pour ne prendre que lui, ne se limite pas à une promotion marketing du film (ce qui est le cas dans 99% des autres dvd)
enfin tout ça pour dire que vous pouvez l acheter les yeux fermés vous ne serez pas déçus. (mon opinion : c'est de loin le meilleur dvd collector que je possède : boite cartonnée magnifique, très beau livret, et présentation en hologramme réussie.

2.0 étoiles sur 5 Edition blu-ray decevante, 17 janvier 2011
Le pacte des loups est un bon film qui a certes un peu vieilli mais pour un film français c'est une très bonne surprise.

Par contre en ce qui concerne le blu-ray j'ai été pas mal déçu. Beaucoup d'arrière-plans sont saturés de grain et les scènes obscures ne sont vraiment pas terrible. Un apport HD peu réussi...

4.0 étoiles sur 5 Une très belle édition, un excellent rapport qualité/prix !, 10 janvier 2003
Par Un client
Le film en lui-même peut susciter touts sortes de réactions, de l'enthousiasme à l'agacement, mais c'est un travail nourri de passion et d'honnêteté, donc tout-à-fait estimable. Cette édition tard venue lui rend justice car elle a été conçue et réalisée avec autant de soin et d'amour que le film. On retrouve donc un master image et son irréprochable, accompagné de bonus de très grande qualité (une première en DVD ? ...). L'interactivité est ergonomique et sobre, donc irréprochable. Mention spéciale au 4e disque : extraordinairement bonne idée d'avoir ressorti des oubliettes l'excellent téléfilm "la bête du Gévaudan", le plus historiquement exact mais aussi le plus effrayant ; un très bon contrepoint au film de Gans. Notons tout de même un point noir : la mise en place des disques dans le boîtier est tout sauf pratique, à manipuler avec prudence !

5.0 étoiles sur 5 Trés belle édition, 1 janvier 2010
J. M. Bruna (france) - Voir tous mes commentaires
C'est vraiment une trés belle édition que cet "Ultimate " avec le film en version longue, 2 DVD consacrés au Making of et aux" Entrailles de la Bête " et un 4°DVD qui nous permet de (re)découvrir le film " La bête du Gévaudan" de 1967, et qui avait été projeté dans le cadre de l'émission "Le tribunal de l'impossible. Ce film est en noir et blanc, ce qui augmente l'effet d'angoisse de cette version. Le coffret est complété par un livret de 40 pages

4.0 étoiles sur 5 On aime ou on déteste, 11 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte des loups [Édition Single] (DVD)
Ce film de Gans est très spectaculaire mais aussi assez extrême dans son style: le contexte historique est revisité, modernisé, agémenté de kung-fu...

Pour ma part, j'ai adoré car même si la réalisation est parfois poussive, avec notamment de nombreux effets de ralentis, le film en lui-même reste une petite révolution (française, en plus), avec un casting impressionnant et une qualité visuelle et sonore rares.

Ce n'est peut-être pas le film le plus subtil et le plus réaliste qu'on ait vu mais c'est un film ambitieux, spectaculaire et efficace.

Le seul défaut que je trouve indéfendable est la réalisation de la fameuse bête... On voit clairement une créature sortie d'un logiciel, animée un peu comme les faux monstres des films d'horreur années 70.

Au milieu de l'ensemble magnifiquement réalisé, ça fait vraiment tâche. mais bon, ce n'est qu'un (gros) détail.

3.0 étoiles sur 5 Une adaptation de la Bête du Gévaudan qui a mal vieilli..., 27 mars 2014
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte Des Loups [Import belge] (DVD)
La Bête du Gévaudan est une page tragique de notre histoire sur laquelle se penchèrent grand nombre d'auteurs et cinéastes qui en firent diverses adaptations plus ou moins fidèles s'attirant les foudres des puristes! Cette version que j'avais appréciée à sa sortie, mêle différents genres cinématographiques avec entre autre des scènes de combats inspirées du cinéma asiatique, la présence d'un indien pistant la bête en communiquant avec les animaux et la nature comme pour les westerns, sans oublier les tableaux violents et sanglants dignes d'un film d'horreur.

5 ans après Crying Feeman Christophe Gans retrouve Mark Dagasco dont la beauté, la souplesse et l'élégance sont mises en valeur à chacune de ses apparitions grâce à des ralentis et gros plans dont l'esthétisme frappant donne une intensité dramatique assez remarquable. Si bien que la prestation des autres acteurs semble bien fade même si Samuel le Bihan en naturaliste du roi et frère de sang de Manil tire son épingle du jeu lorsqu'il ne se la joue pas trop libertin énamouré d'une blanche colombe au caractère bien trempé. Les autres personnages poudrés à outrance ou déguises tirent plus sur la farce que le film d'époque...

Outre la réalité historique des faits fortement romancés et revisités, on ne passe pas à coté de l'impact psychologique de l'ensemble qui démontre combien la nature humaine recèle de monstres bien plus coupables que ne peut l'être l'animal tueur. Chacun a au fond de lui une bête tapie qui sommeille, certains la maitrisent, d'autres la dominent ou la laissent prendre le pouvoir même inconsciemment, mais aussi volontairement lorsqu'il sont affectés trop durement. C'est un DVD que je possède depuis quelque années et qui a aussi mal vieilli que le film à mon sens, à moins que les goûts changent considérablement, toujours est il que le plaisir n'était plus là.

4.0 étoiles sur 5 Attention la bébête..., 28 juillet 2012
J'avais raté ("loupé" serait plus approprié...) ce film à sa sortie en salle, et je l'ai vu pour la première fois il y a seulement quelques jours. Ce retard m'aura en tout cas évité d'hurler avec les loups et de pouvoir donner un avis plus distancié. Je pense qu'il faut prendre "Le Pacte des Loups" pour ce qu'il est: un divertissement efficace et sympathique. Evidemment, les effets sont souvent exagérés, parfois jusqu'au cliché et sont d'ailleurs maintenant connus comme le loup blanc. De plus certains de ces effets, comme l'animation de la "Bête", ont plutôt mal vieilli en plus de 10 ans et font vraiment "cheap". Bizarre aussi de voir des personnages massacrés dans une scène puis revenir à la bagarre un peu plus tard... Restent de beaux décors et de splendides costumes (naturellement, certains personnages ont parfois le visage masqué par un loup), avec d'intéressantes références historiques. On se dit d'ailleurs que les scénaristes auraient pu s'amuser à en mettre davantage (par exemple: et si la Bête était un automate de Vaucanson ?). Le film est très long (près de 2h30), mais on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai trouvé cependant un peu curieux que la chanson du générique de fin soit en anglais, ce qui semble souligner un message à la fin du film: l'avenir est de l'autre côté de l'Atlantique. Faut-il y lire également qu'au fond ce genre de cinéma doit rester le domaine d'Hollywood ? Cela aurait été cocasse de la part du réalisateur de se fourrer ainsi dans la gueule du loup...

5.0 étoiles sur 5 L'AVAIS DEJA LE DVD SIMPLE MAIS.., 18 décembre 2013
JE N'AI PAS HESITE A ACHETER CE SUPERBE COFFRET. POURQUOI ? TOUT SIMPLEMENT PARCEQU'IL CONTIENT LE DVD "LA BETE DU GEVAUDAN" DE L'EMISSION "LE TRIBUNAL DE L"IMPOSSIBLE" AUTRE GRANDE EMISSION TV DES ANNES 60' AVEC "LA CAMERA EXPLORE LE TEMPS". J'AVAIS VU CE TELEFILM EN SON TEMPS ALORS QUE J'ETAIS UN ADO. DONC DU NOIR ET BLANC, UNE IMAGE ASSEZ NETTE ET UN SON CORRECT. DE BELLES VUES D'EXTERIEURS ( TOURNEES EN LOZERE ?) D'EXCELLENTS ACTEURS. LE TELEFILM REPREND LA THESE OFFICIELLE( LA LEGENDE?) EN VIGUEUR A L'EPOQUE. IL Y A UNE INTERESSANTE ENTREVUE ENTRE MICHEL SUBIELA PRODUCTEUR DU "TRIBUNAL DE L'IMPOSSIBLE" ET CHRISTOPHE GANS PARMI LES BONUSES. MICHEL SUBIELA A ETE AUSSI AUTEUR, ACTEUR, SCENARISTE,ADAPTATEUR ET REALISATEUR. IL A AUSSI INTRODUIT LE FANTASTIQUE A LE TELE.
BEAUCOUP CONSIDERE QUE "LA BETE DU GEVAUDAN" ETAIT LE MEILLEURS EPISODE DE LA SERIE.

Brotherhood of the Wolf [Import anglais]
Brotherhood of the Wolf [Import anglais] de Christophe Gans (DVD - 2002)