5.0 étoiles sur 5 Un superbe drame romantique
Publié le 25 mars 2002

2.0 étoiles sur 5 MANQUE DE PRECISION : PAS DE VERSION FRANCAISE
Le DVD contrairement à la version télé est uniquement en langue allemande ou anglaise avec des sous-titres français.
J'ai été déçue de m'en apercevoir chez moi lorsque j'ai voulu le visionner.
Publié le 25 mars 2010 par Dorothée

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un superbe drame romantique, 25 mars 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firelight (DVD)
Ce film a été injustement négligé lors de sa sortie en salle, et il faut profiter de sa sortie en DVD pour le découvrir. Une superbe histoire romantique sans être à l'eau de rose. Tout m'a semblé magnifique : le script, les acteurs, tout en sensibilité et passion contenue, les décors et la musique. Je ne suis pas particulièrement fan de Sophie Marceau mais c'est l'un de ses meilleurs films, elle est belle et émouvante et a enfin un film de qualité à éclairer. Je compte bien le voir et revoir d'innombrables fois. Le DVD n'a pas beaucoup d'extras mais l'image et le son sont parfaits.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique histoire d'amour, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firelight [Import allemand] (DVD)
1837. Une jeune femme suisse, Elisabeth Laurier, accepte de porter secrètement l'enfant d'un aristocrate anglais, en échange du rachat des dettes de son père jeté en prison. Sept ans plus tard, hantée par le souvenir de cet enfant abandonné, elle rompt la promesse faite de ne jamais revoir sa fille, et se fait engager comme sa gouvernante.

Sans conteste, l'un des meilleurs films romantiques que je connaisse et le meilleur film de Sophie Marceau avec La Fille de d'Artagnan. Les nombreuses qualités du film tiennent entre autres au jeu des acteurs qui montrent à la fois retenu et passion, au thème musicale délicat et envoutant et à la photographie absolument superbe. Le paysage normand puis anglais recouverts d'une couche de glace, le froid qui semble régner constamment s'opposent à la lueur du feu de cheminée. Cette lumière, c'est le feu sous la glace, la passion qui va tout chambouler sur son passage...

Le film n'a pas eu de grand succès à sa sortie en salle, c'est peut être la raison pour laquelle la maison de production n'édite plus le DVD en français. Grâce au DVD allemand, on peut voir le film en anglais (la langue dans lequel il a été tourné) avec les sous-titre français.

2.0 étoiles sur 5 MANQUE DE PRECISION : PAS DE VERSION FRANCAISE, 25 mars 2010
J'ai été déçue de m'en apercevoir chez moi lorsque j'ai voulu le visionner.
Ensuite, j'ai lu les avis sur AMAZON et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir eu cette "mauvaise" surprise.
Il serait judicieux de préciser les langues des DVD dans les rubriques de renseingements du produit.
Cela m'aurait permis de choisir ce produit, ou non, en étant consciente qu'il ne serait pas en français.

4.0 étoiles sur 5 meilleur film de sophie marceau, 2 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firelight (DVD)
j'ai vu beaucoup de films de sophie marceau et je dois dire que c'est dans celui ci qu'elle excelle le plus . Le drame est vraiment un genre qui lui va très bien , elle est sublime et joue parfaitement . L'ambiance du film est très particulière , très peu de musique , mais on accroche parfaitement .

5.0 étoiles sur 5 Très beau film romantique, 20 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firelight (DVD)
Une très belle histoire d'amour qui se déroule dans un manoir anglais, où Sophie Marceau se fait embauchée comme gouvernante de la petite fille qu'elle abandonnée à son père à la naissance. Un huis clos romantique à voir et à revoir sans modération
Dommage cependant qu'il ne soit plus édité

5.0 étoiles sur 5 Un film bouleversant, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firelight [Import italien] (DVD)
Encore un film hélas méconnu. Peu fan de Sophie Marceau habituellement, je trouve que dans ce film elle joue son rôle avec plus de finesse et de retenue que d'habitude. C'est un film britannique qui a un charme fou, même si le point de départ de l'histoire semble peu crédible a priori. Une fois oublié cet aspect des choses, on entre complètement dans l'ambiance, assez lente mais fascinante. On s'attache aux personnages, on espère leur réunion finale, tout en redoutant le pathos, les ficelles faciles, mais heureusement le film ne tombe pas dans ces travers et laisse une marque forte dans l'esprit du spectateur.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 3 août 2013
christine (villefranche sur saone) - Voir tous mes commentaires
A recommander à tous ceux qui aiment la littérature romantique anglaise du 18ème et ont aimé Jane Eyre , Orgueil et Préjugés ..
Une très belle histoire d'amour tout court et d'amour maternel. Les acteurs sont parfaits surtout Sophie Marceau, magnifique, qui trouve la un de ses plus beaux rôles. A voir en anglais, beaucoup plus touchant et poignant .

3.0 étoiles sur 5 Follement attachant, 18 mai 2013
Oui, j' ai bien aimé ce film... il en dit long sur la vie des femmes à cette époque, sans fortune elles ne sont rien... et c'est aussi une belle histoire d'amour.... une petite larme à la fin pour les retrouvailles.... Bref! à recommander pour toutes celles qui aiment les histoires d'amour. Sophie Marceau est excellente, toute en sensibilité et retenue....
Dgidgi.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne évocation du tempérament des grandes familles terriennes anglaises, à la merci d'un héritier dilapidant la fortune, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firelight ( Firelight - Le lien secret ) ( Fire light ) (DVD)
bonne histoire, bien tournée et grand charme des interprètes, Sophie Marceau et Stephan Dillan dans une une belle évocation romantique au milieu du 19ème siècle

3.0 étoiles sur 5 Pas en français, 6 février 2013
Attention, ce DVD propose le film avec la langue anglaise, mais pas française.
Pour le voir en français, il faudra passer par les sous-titres.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Firelight [Import allemand]
Firelight [Import allemand] de William Nicholson (DVD - 2002)