4.0 étoiles sur 5 Un grand classique à petit prix
Et revoila E.T., l'extraterrestre ! En édition simple DVD, sans bonus, sans fioriture, l'édition minimaliste pour ceux qui n'aime que le film et se moque des makings of et autres scènes coupées !
Publié le 25 novembre 2005 par Carcharoth

1.0 étoiles sur 5 Les étoiles se sont transformées en dollars
E.T est un chef d'oeuvre.
Celui de 1982.
Un des films les plus intimistes et des plus personnels de Steven Spielberg.

Publié le 28 octobre 2009 par Touzot

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique à petit prix, 25 novembre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : E.T. l'extra-terrestre [Import belge] (DVD)
rapport qualité prix maximal donc, pour un film culte dès sa sortie et qui a popularisé un peu plus son réalisateur, S. Spielberg. Une histoire drole, sensible, qui se déroule dans les années 80 aux USA, très novatrice pour l'époque dans son approche de la vie extra-terrestre et dans ses effets spéciaux. Le film s'adresse a un public très large, les petits y trouveront autant que les moins jeunes. L'histoire peut en effet être vue et aimée par une grande majorité de personnes, car le film ne reprend pas de clichés et traite du sujet avec légereté et profondeur à la fois, alternant scènes droles, poignantes puis sombres et carrément tristes.
Tous les éléments étaient donc réunis dans ce film pour qu'il deviennent ce qu'il est devenue: un chef d'oeuvre mondialement connu !

5.0 étoiles sur 5 Un superbe coffret pour un film exceptionnel, 26 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : E.T., l'Extra-Terrestre [Édition Prestige] (DVD)
Cela faisait longtemps que l'on attendait la sortie de E.T. en DVD. Steven Spielberg nous a réservé un somptueux coffret !!
En plus de présenter les 2 versions (celle de 2002 et celle de 1982), totalement remasterisée et remixées, les DVD sont remplis de bonus TRES interessants et très complets (Du Casting de Elliot à la création de ET, en passant par la complicité entre Spielberg et Drew Barrymore, tout y est !!).
Pour ma part, je vous conseille l'édition 3 DVD qui en plus de la version de 1982, nous propose une interview passionante de Spielberg parlant du film, entrecoupée de prises de vues du tournage complètement inédites !!!

1.0 étoiles sur 5 Les étoiles se sont transformées en dollars, 28 octobre 2009
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : E.T., l'Extra-Terrestre [Édition Spéciale - Single] (DVD)
E.T est un chef d'oeuvre.
Celui de 1982.
Un des films les plus intimistes et des plus personnels de Steven Spielberg.

Pouf pouf, vint une mode dans le début des années 2000 où des films célèbres, encensés devaient aider une industrie cinématographique en berne en réapparaissant sur les grands écrans avec des modifications notables, amélioration de l'image, agrémentées de scènes inédites et d'effets spéciaux supplémentaires... Oh merde.
L'Exorciste, l'inaltérable film d'épouvante ultime réalisé par William Freidkin, ressort avec des scènes en plus pas top et des incrustations sur l'image pour soi disant bouster le film qui n'en avait vraiment pas besoin.
A quoi bon retoucher des films qui sont parfait.
Le résultat, c'est que l'on annule et ainsi affadit l'ensemble.

E.T version enrichit aux Choco Pops se voit donc saupoudré comme avec un sucre glace, d'effets complètement inutiles, de scènes coupées à l'époque et remontées pour l'occasion... L'occasion de quoi au juste. On dirait que c'est Michael Bay qui a supervisé l'ensemble des opérations... ce qui ne serait pas très étonnant lorsque l'on voit que c'est Steven Spielberg, le réalisateur exécutif des deux Transformers (ahah ihih eheheh).

Cette version donc proposée aujourd'hui uniquement en dvd comme pour le film de William Freidkin, est une plaie sans non qui dénature l'oeuvre d'origine.
Poussant l'obscénité même jusqu'à, lors de la scène finale de la fuite des enfants en vélo et pourchassé par les mystérieux hommes du gouvernement, à remplacer leurs armes à feu par des talkie-walkie, sans que personne ne s'offusque de cette magouille numérique.
Presque à vous dégoûter de Spielberg... je ne parle pas du dernier volet en date d' Indiana Jones.

On ne comprend pas vraiment la démarche intrinsèque de ce genre de bidouillage, ou si on comprend oui, mais on se dit pourquoi eux, ceux qui ont redéfinit le cinéma Hollywoodien... Je ne rentrerais pas non plus dans le débat sur Lucas et ses Star Wars
On est juste navré de constater qu'en vieillissant, les icônes de notre jeunesse se sont muer en espèce de Gorgones, obnubilées par le besoin de transformer tout en dollars.

5.0 étoiles sur 5 Un film incontournable, 26 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : E.T. l'extra-terrestre - Édition Spéciale (DVD)
Et c'est toute mon enfance, il est indémodable, il restera gravé dans ma mémoire à tout jamais, un peu comme Rencontres du troisième type du même Spielberg. L'image du dvd est tout simplement parfaite ainsi que le son, il rend hommage au petit extra terrestre. Préférez quand même l'édition 3 dvd.

3.0 étoiles sur 5 Plaisir gâché, 28 juin 2007
Caccavale "Thierry" (La Ciotat) - Voir tous mes commentaires
C'est vraiment dommage, ils ont rajouté des scènes inédites et des scènes coupées sans intérêt (comme souvent) mixées avec des images de synthèse. Résultat mélange d'un E.T. marionnette caoutchouc attendrissant et d'un E.T. en "Silicon Graphic" ultra speed proche du cartoon. Des scènes supplémentaires qui en disent trop et gâchent le plaisir du souvenir de l'original. De nouvelles méthodes de "restaurations" particulièrement agaçantes. Mais bon aujourd'hui E.T. c'est pour les enfants, et eux ils s'en fichent un peu de ma critique de réac !

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 10 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : E.T., l'Extra-Terrestre [Édition Spéciale] (DVD)
Un chef d'oeuvre signé Steven SPIELBERG pour une édition spéciale 2DVD 20ème anniversaire avec des scénes inédites voir retravailler (images et sons).
DVD 1 le film reasterisé 20ème anniversaire.
DVD é le film original 1982.
Bonus: Le Maestro John WILLIAMS joue "en live" devant la projection du film. Inédit. Grandiose!!! 2002.

5.0 étoiles sur 5 A great movie now with a superb cristal clear picture, 16 avril 2011
The movie looked great, it's practically like a blu ray.The story is ageless and still a very well put together one.

5.0 étoiles sur 5 Un des plus beaux films du cinéma, 18 février 2014
E.T l'extraterrestre est un film merveilleux qui narre la très belle amitié d'un extraterrestre nommer E.T et d'un jeune garçon qui fera tout pour le protéger des humains malveillant a son égare . Un film remplit de répliques cultes ( E.T téléphone maison ) , de scène drôles ( E.T déguiser en femme ) , de scénes merveilleuse ( E.T et Elliot qui vole sur le vélo devant la lune et plus tard devant le soleil couchant ) et de scénes émouvantes ( la " mort " de E.T , E.T qui doit repartir sur sa planète et qui dit au revoir a Elliot ... ) . La musique de jonh Williams est énorme et colle super bien a l'ambiance du film. Les effets spéciaux sont très réussit pour l'époque nottament la marionnette de E.T très réaliste . La mise en scène de Spielberg est magistral. Il y a une vraie magie et une vrai féerie qui se dégage de ce film . Spielberg a su créer une ambiance merveilleuse que seul lui a le secret . Énorme succès mondiale très mériter ( 9 millions d'entrée rien qu'en France ). Un merveilleux conte pour toute la famille avec un final très émouvant qui vous fera versez quelques larmes.

A classer parmi les meilleurs films de Steven Spielberg dont Hook, la Liste de Schlinder, le soldat Ryan et Rencontre du troisième type.

5.0 étoiles sur 5 magnifique film, 24 juillet 2011
Je l'avais commandé à noël pour mon fils, mais toute la famille adore! Je verse ma petite larme à chq visionnage!!!

2.0 étoiles sur 5 Déçu...., 19 juin 2010
Bon voilà, j'aimerai faire le point sur quelque chose qui je trouve est un gros point noir du DVD, je m'explique :
La version "Original 1982" n'y est pas. Le 3ème DVD du coffret est composé du filme de 1982 je parle bien du visuel et la bande son n'est pas de 1982 mais belle et bien de 2002....j'ai comparé les 2 versions du coffret et s'est la même bande son.
Alors pour ceux ou celles qui ont la version 1982 qui résonne dans la tête je ne vous conseil pas d'acheter ce coffret, si c'est pour vous replonger dans le filme de l'époque essayez de vous procurer la VERSION VHS.
Pour ma part, voir un filme rafistolé, gommé de toutes ses imperfections auxquelles on a rajouté des scènes inutiles n'a aucun intérêts.
Il y en a mare de ces gens qui veulent se faire du fric sur notre dos.

A part ça, ça reste un très grand film remastérisée ou pas, une belle histoire, une bande son culte et un jeu d'acteur inoubliable.

E.T., l'Extra-Terrestre [Édition Spéciale - Single]