4.0 étoiles sur 5 Flaming Lips de retour !, 20 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoshimi Battles The Pink Robots (CD)
On attendait avec impatience leur nouvel album depuis l'excellent Clouds Taste Metallic.
Flaming Lips revient en force avec Yoshimi Battles The Pink Robots,album pop électro dans lequel s'entremêlent douce guitare sèche et batterie saturée.
La voix de Wayne Coyne nous rappelle celle d'un certain Harvest Neil Young.En somme,un bon album qui accroche l'oreille et nous transporte dans un univers musical étonnant.On pense à Eels,Grandaddy ou encore Gorillaz.

4.0 étoiles sur 5 Trop fort qu'il est ce Yoshimi!, 9 août 2008
En France il faut bien le reconnaitre, nous avons une facilité déconcertante à ignorer une bonne partie des albums majeurs (parfois confidentiels il est vrai!) d'outre-manche ou d'outre-atlantique en l'occurrence. "Yoshimi battles the pink robots" (#13 GB,#50 USA) en fait partie, mais mon chauvinisme naissant me dit que, malheureusement, il n'y a pas que chez nous où les FLAMING LIPS sont passé plus ou moins inaperçus.
Ces extra-terrestres venus tout droit d'amérique ont délivré en Juillet 2002 un album plus qu'original aux titres bizarres et paroles délirantes avec la science-fiction comme concept majeur. MERCURY REV version électro, voilà peut-être une vision simpliste, cependant les similitudes sont assez flagrantes à commencer par la capacité à composer des morceaux difficilement égalables comme "In the morning of the magicians", "Are you a hypnotist??" et "All we have is now", et puis on retrouve le même producteur Dave Fridmann aux manettes.
Rangés dans la catégorie rock alternatif, les FLAMING LIPS n'en sont pas moins trés proches du cercle des poètes du 21ème siècle!
Note: 16/20

5.0 étoiles sur 5 Psyché quand tu nous tiens!!!, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Yoshimi Battles (Album vinyle)
Puissant, créatif, et tellement bon à écouter.
Tout le monde devrait poser une oreille sur ce disque juste pour se rappeler à quoi ressemble un album...un vrai!!!
En vinyle le bonheur est incomparable...superbe pièce!!!!

5.0 étoiles sur 5 Les accompagnateurs de Beck :), 13 novembre 2002
J'ai entendu parler de ce groupe car il a été choisi par Beck pour l'accompagner pendant sa tournée 2002/2003. J'ai décidé de telecharger qqes mp3s pour en connaitre un peu plus, et excellente surprise après les 2 morceaux écoutés. j'ai donc acheté l'album, qui est vraiment somptueux, très mélodique. les genres sont très variés, et on ne s'ennuie pas une seconde a l'ecoute de cet opus.

The Yoshimi Battles
The Yoshimi Battles de The Flaming Lips (Album vinyle - 2010)