Format: DVD|Modifier

le 1 février 2004
Je l'avoue, même si je suis plus punk que rock dans l'âme, j'ai toujours préféré les Beatles aux Rolling Stones. Pourquoi? A cause de leur sens GENIAL de LA mélodie. Aucun de leurs morceaux ne manque de ce petit quelque chose qui fait que ça colle aux oreilles et qu'on en retient toujours "la substantifique moëlle".
Alors, pour tout qui a aimé, aime, ou voudrait aimer les Beatles, ce coffret est IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!
Truffés de documents noir et blanc de l'époque, de commentaires des Fab Four et de commentaires actuels des scarabées survivants, d'extraits de concerts délirants, de scènes inédites et de bonus intéressants, ces 5 DVD sont un must incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'Histoire du Rock'n Roll...
Faut-il encore le rappeler: les Beatles sont le plus grand groupe de rock du monde! ( à la limite, je veux bien enlever "rock" et mettre "pop" à la place si cela donne des hémorroïdes à certains...).

Je regarde au moins une fois par an ce sublime coffret et certains incultes feraient bien de m'imiter. En plus de leur talent, ce qui frappe lors des interviews d'époque (avec John) ou récentes (sans John mais avec encore George) c'est leur extrême intelligence, au sens noble du terme.

Par moment, j'ai envie de pleurer tant cette époque que je n'ai pas connue me manque. Toutes les années soixante défilent et pendant ce temps-là je jouais aux petits soldats dans un tas de sable...
1515 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2003
Un concentré de pure magie beatlemaniaque, ce coffret Anthology !
Un documentaire d'une qualité incroyable : des images d'une superbe qualité (hey tout ça a plus de 40 ans d'âge !) et un son à tomber par terre ! Ah la basse de RAIN !
De la naissance de Ringo à l'enregistrement de Real love, l'indispensable des Fab est réunit : le Shea Stadium, Let It Be, les clips promotions, la première vidéo au Cavern, les frissons de George Martin à l'écoute de la première prise de A Day In The Life, ...
A acheter de toute urgence mes enfants !
le 22 mars 2003
Un documentaire magnifique, qui retrace avec des témoignages de John, Paul, George et Ringo la brillante carrière du groupe. Beaucoups d'images mythiques, d'autres plus rares, le tout avec un excellent montage. Le DVD rend ce documentaire encore plus magique...surtout pour tous les bonus qu'il propose, des bonus de l'époque, mais aussi (et surtout!!!) un dvd sur les dernières sessions des "Fab 3" (George, Paul et Ringo)dans les années 90, travaillant sur "Free as a bird" et "Real love", et une jam où ils revisitent quelques vieux standards pour leur plaisir et le plaisir de tous!!!
Une référence!
le 17 février 2013
Même si ces DVD ont été réalisés par la société des Beatles, cette biographie filmée vaut franchement le détour. Depuis la naissance de chaque Beatle jusqu'à la séparation du groupe, huit films d'un peu plus d' une heure retracent l'incroyable aventure des Quatre de Liverpool. Quantité d'images des concerts et des émissions télévisées, quantité de reportages, d'interviews sont ponctués des commentaires de John, Paul, George, Ringo, mais aussi de George Martin, leur producteur artistique, de Neil Aspinal, leur road manger, de Derek Taylor, leur attaché de presse et de Brian Epstein, leur manager.
En outre, ces huit épisodes sont admirablement filmés et la construction narrative est impeccable. Biographie romancée certes, mais ô combien fabuleuse. Une oeuvre d'art à la hauteur d'artistes comme les Beatles!
le 17 décembre 2003
j'ai visionné tous les dvd à la suite et j'ai eu l'impression de n'en regarder qu'un seul...ça passe vite, j'ai été envouté par cette histoire dont je connaissais déjà beaucoup d'épisodes.Les extraits filmés complètent parfaitement le livre "anthologie" que je conseille vivement (ne pas le lire au lit car il est lourd!)C'est rempli d'anecdotes peu connues du grand public (surtout à leurs débuts),d'extraits de concerts et de filles hurlantes. Il fallait être sacrément costaud pour résister à toute cette pression et surtout être toujours capable d'écrire des chansons magnifiques...certains et certaines qui oeuvrent de nos jours ne tiendraient pas un mois.En regardant leur histoire vous comprendrez pourquoi ils ont tenu le choc.
Tout d'abord, il faut noter que ce coffret de 5 DVD est le parfait complément de la même anthology sortie en livre, et qui était déjà une véritable oeuvre d'art pour comprendre l'univers des Beatles. Grâce à ces DVD, nous disposons désormais de l'image, avec un son particulièrement bon qui donne toute son ampleur à l'oeuvre du groupe. Les interviews sont excellentes et l'organisation chronologique donne le meilleur aperçu qui soit à la carrière du groupe et sa contribution dans l'histoire de la musique. Par ailleurs, si ce coffret est d'abord destiné aux fans, il faut préciser qu'il se délecte sans problème pour les néophytes qui n'auraient pas encore le bonheur (ou qui penseraient le connaître) ce groupe mythique à plus d'un titre.
le 18 avril 2004
Ce coffret est tout simplement splendide, avec des images magnifiquement restaurées, un son incroyable, des bonus qui en sont vraiment, et il s'en dégage une douce nostalgie. Le groupe lève le voile sur cette aventure extraordinaire, sans pour autant abimer le mythe. Au départ, je ne suis pas fan des Beatles (Stones, oeuf corse), mais pour qui prétend aimer la musique, ces DVD sont indispensables!Je me suis régalé, et me régale encore, let it be...
le 5 avril 2003
Quel bonheur de se retrouver avec les Beatles. Ces 5 DVD nous permettent de suivre leur carrière depuis leurs débuts à Liverpool. Les images sont bien choisies, le montage est excellent. Et quant à la bande de son c'est une réussite totale. Bravo aux ingénieus du son qui ont du repartir des bandes originales. En DTS, lors des concerts en public, on se sent réellement parmi les spectateurs.
C'est vraiment un émerveillement de tous les instants.
le 3 juin 2003
Ce coffret est une véritable merveille. On apprend à mieux connaître les "Fab Four" avec cet énorme documentaire (très bon montage) mêlé d'extraits de concerts, de shows, de séances d'enregistrement, etc.
Comment avais-je pu vivre sans ce fabuleux coffret ???
Je donne un 20/20.