Si j'avais pu j'aurai mis 3 et demi, mais pas quatre, car c'est l'album que j'écoute le moins. Alors c'est clair qu'il y a du bon, faut pas s'inquiéter, c'est In Flames quand même! C'est juste qu'ils prennent un petit virage, intéressant pour certains titres, qui peut en dérouter certains. Points positifs, la voix est hallucinante, il a atteint ici son apogée, et après ça augment encore! Dans les premiers morceaux, on a deux "tubes" d'enfer, "System" et "Trigger", parmi mes morceaux préférés! Par contre, ce qui fait que j'ai mis trois étoiles, c'est que je trouve que certains morceaux sont nettement en dessous, ce qui n'était pas encore arrivé chez eux. Alors c'est sur, avec un nouveau son on ne créé pas de la même manière. Grosse production, motivée par les ambition américaines du groupe (pour une fois que ça s'exporte dans ce sens!), par leurs fréquentations (Slipknot, en pleine évolution aussi), le son ne correspond pas forcément à leurs habitudes. Il y a de gros points faibles, mais de très bons points forts. A écouter, vous pourrez l'adorer ou le détester, moi j'y prend ce qui me plaît. A savoir qu'à l'époque certains ont eu peur de voir le groupe virer Neo-metal, mais il n'en est rien. Ils ont voulu essayer, et ça c'est courageux et artistiquement honnête. Cet album leur a ouvert de nouvelles voies, car ils avaient fini leur exploration du death mélodique classique, en avait fait le tour avec cinq albums.
le 25 mars 2008
Oui la musique du groupe est plus simple et plus accessible, mais certainement pas plus soft. (System , Drifter, Egonomic....)
Hormis Jester Race, aucun album sorti auparavant n'avait une telle hargne et une telle majesté.
Dès la 1e chanson, on est scotché devant tant de maitrise de la mélodie et la perte de complexité rime ici avec gain d'émotion et d'efficacité.

Un super album de transition pour un des meilleurs groupes de scène du monde (et une de leur meilleure tournée en plus).
le 27 décembre 2007
C'est étonnant à la première écoute, mais intéressant quand même, rythmiques typées death mais baignant dans une orchestration assez musicale finalement, peut-être pas à acheter les yeux fermés pour ceux qui connaissent suffisamment mes goûts d'après mes autres commentaires d'albums, mais si vous avez l'occasion d'écouter avant d'acheter, n'hésitez pas. Par contre, l'album suivant "COME CLARITY", est à acheter les yeux fermés.
le 9 juillet 2011
j'ai connu ce groupe avec cet album donc par curiosité j'ai écouté les autres! pour moi cet album restera le meilleur du groupe ! les autres sont vraiment pas du même niveau ! et surtout je n'aime vraiment pas la voix criarde du chanteur!!
le 31 mai 2003
Alors là franchement, ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer en matière de rythme. C'est explosif, des riffs à couper le souffle, des solos à vous en donner mal au crâne, et des voix tellement tranchantes qu'on en pleurerait... Ce cd est à posséder indubitablement si on est fan de métal!!! C'est un des meilleurs que j'ai en ma possession, et je peux vous assurer que c'est pas peu dire... d'ailleurs je vous écrit en l'écoutant, quel bonheur!!!
le 16 avril 2003
Alors la j'ai vraiment été impressioné par cet album!!! tout d'abord pour moi IN FLAMES était un grand groupe déja avant cet album, mais depuis cet album, je pense ke c un très grand groupe qui mérite emplement sa renomée!!! Car ils on reussi a changer leur propre style, Jesper a pris des courts de chants ce qui rend cet album encore plus mélodique que les autres, des riffs toujours aussi excellents et encore plus techniques que les autres, mais cela n'empeche que ca reste du IN FLAMES et qu'on le reconnait au 3 premières notes du 1er morceau!!! Pour moi le seul défaut de cet album est qu'il n'y en a pas, vraiment je trouve rien a redire!!! En plus cet album a été au top des ventes métal pendant un bon moment ce qui montre bien sa qualité donc n'hésitez plus, achetezle!!!
le 20 juillet 2005
même si In Flames sait "encore" faire de bonnes mélodies cet album represente la chute inéxorable dans la médiocrité commerciale où la musique se simplifie et s'adoucit au maximum pour capter l'attention des jeunes adolescents pro Korn, et néo en général.l'album est franchement insipide et loin de valoir leurs anciens qui faisaient de ce groupe un des meilleurs de Suède.Vous l'avez compris, ce n'est plus le cas et l'album d'après fait plus que le confirmer.