Format: CD|Modifier
Prix:24,00 €+ 2,49 € expédition

le 14 septembre 2002
Un album un peu différent des autres, plus sombre sans doute du à l'arrivée d'Amélie Nothomb dans les textes, mais quelle merveille. Un superbe moment d'émotion, les fans de RoBERT se délecteront de cette poésie qu'elle soit blanche ou noire. En plus, Amélie est là alors que demander de plus, je suis conquise.
le 14 novembre 2002
Ce nouvel album tant attendu depuis
3 ans, après les super concerts au café de la danse,est on ne peut plus abouti; les choeurs donnent un aspect magique, intemporel sur des musiques modernes et entraînantes (à la guerre comme à la guerre est le tube à venir, pourvu que le single sorte vite!); Robert module sa voix alternant entre les envolées lyriques, le jeu et un registre plus grave; les textes d'Amélie Nothomb collent très bien à la musique. Je verrais bien "nytroglycérine" comme 2ème single;de toutes façons chaque chanson est une réussite;
"celle qui tue", ne trahit pas "princesse de rien", et constitue une nouvelle perle rare dans l'univers de la chanson française;
Robert est un délice à écouter, mais il faut surtout la voir en concert, elle se donne, a une grace renversante, elle a sa touche personnelle, une gestuelle, un regard, un humour aussi qui en font une artiste complète; n'oublions pas chez elle le souci de chorégraphie, qui rappelle sa formation en danse classique;
le 4 juin 2008
C'est grâce à cet album que j'ai pu découvrir le monde étrange de Robert. Et franchement, j'ai été complètement été conquis par l'atmosphère qui se dégage de cet album (comme des autres d'ailleurs pour ceux qui souhaiteront aller plus loin dans leur découverte).
C'est sûr que ce n'est pas à la portée de tous. Certains essaieront de trouver des similitudes avec le monde de Mylène FARMER.
En effet, la voix de la chanteuse à une capacité à monter dans les aigus assez impressionnante rendant parfois sa voix presque inaudible mais honnêtement, c'est une composante essentielle et qui fait tout le charme de cette artiste. Les textes sont aussi très bien écrits ... les rythmes et les mélodies sont originales à forte tendance électro mais tout dans la légèreté. Pour moi, il n'y a pas de mauvais morceaux sur cet album mais si je devais n'en retenir que quelques uns, ce serait : Acide à faire, A la guerre, Le chant des sirènes, Le prince Bleu ...
Donc pour ceux qui veulent écouter quelque chose de vraiment nouveau : j'entends pas nouveau des sons nouveaux car le groupe existe, lui, depuis 1993 (donc on ne peut pas dire que ce soit de toute fraîcheur), alors foncez et vous serez emporté par cet élan de fraîcheur !
le 16 mai 2016
Un album vraiment médiocre.. On a tant dit à Robert qu'elle avait une voix à la Mylène Farmer, qu'elle a changé sa tessiture de voix..
Et c'est franchement pas agréable.. les mélodies sont moins accrocheuses que Sine ou Princesse de rien.. Pourtant, je l'aime bien Robert.. Mais bon, quand on est fan de la première heure, on est déçu...
le 12 septembre 2002
Je ne présente pas Robert pour ceux qui la connaissent! Mais je regrette un peu le style de princesse de rien. C'est dans la lignée des autres albums mais je regrette un peu le côté léger des deux précédents albums. Robert nous a fait une cure de noir... beaucoup moins gai. Néanmoins les textes sont toujours là, et même de très beau textes signés Amélie Nothomb. Clin d'oeil à "requiem pour une soeur perdue"!
l'achat est à faire pour les fans, l'univers reste toujours celui de Robert!
merci Robert et continuez à nous transporter dans votre monde...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 11 décembre 2009
Super....vraiment super....une voix super....des instrumentations super....rien que du super....dns le réservoir de la voix, du super....et puis elle est super super...
le 12 septembre 2002
L'album reste dans le style de la Princesse. Les chansons écrites par Amélie se font sentir. Je suis un peu déçue par cette album un peu baclé je trouve. La version album de "A la guerre comme à la guerre" est moins jolie que celle chanté en concert, mais l'album vaut quand même le coups ;-)
le 16 décembre 2002
Ouh, la la!!!!...ce dernier album de Robert est limite supportable ! ...contentons-nous d'en lire les textes merveilleux ! Où sont passés sa voix de sylphide et son style musique si épuré ? Que s'est-il passé dans les studios d'enregistrement ? Tant de temps depuis "Pincesse de rien" pour un résultat vraiment médiocre...en fait s'il y a des explications à cet échec, je veux bien les entendre !