undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier
Prix:9,23 €+ 2,49 € expédition

le 6 octobre 2002
Les 6 suites anglaises de Bach ont été composées aux environs de 1720, soit environ deux ans avant les suites françaises où Bach prendra pour modèles Couperin et Rameau.
Leur style est sans doute plus austère. Il faut noter également qu’à la différence du schéma alors en usage : « allemande, courante, sarabande et gigue », un prélude précede toujours l’allemande.
Dans ce CD des trois premières suites anglaises enrégistrées fin 1972-début 1973 Glenn Gould fait encore une fois preuve à la fois de sa technique exceptionnelle (son principe de très peu se servir du pédalier donne sans doute une sonorité plus fluide où l’on perçoit le relief de chaque note, peut-être davantage dans l’esprit clavecin) mais encore d’une approche très personnelle de Bach qui ne trahit certainement pas l’esprit du maître.
Du grand Bach par un des meilleurs pianistes de notre temps,Un vrai moment de bonheur...
Ce Cd fait partie d’une série anniversaire ( Gould est mort il y a exactement 20 ans) que tout mélomane peut sans hésiter ajouter à sa CD thèque.
le 13 décembre 2012
Encore une fois, Glenn Gould nous impressionne par sa sensibilitée ainsi que par sa dextérité au piano . Ces suites anglaises sont il faut le dire magnifique mais comme toujours, Glenn Gould y ajoute sa petite touche émouvante d'interpretation . Je le conseille a tous les mélomanes comme moi a la recherche de petites perles ...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2009
bach ne peut etre joué QUE par "sa reincarnation sur terre" : glenn Gould !
tout le style de bach et son genie dans la main gauche , voilà pourquoi seul gould pouvait realiser ces miracles , lui qui detestait les melodies de main droite et qui etait lui meme gaucher
tous les cd et dvd de gould sont une pure merveille