5.0 étoiles sur 5 Glenn Gould ou comment rendre simple la musique de Bach !, 1 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach - Partitas Nos 1, 2 & 3 (CD)
Combien Bach paraît facile quand il est joué par Glenn Gould !
Ce fantastique et fantasque pianiste disparu en 1982 nous livre encore ici une preuve de son génie.
Cette réédition des Partitas N° 1, 2 et 3 est d'une excellente qualité musicale et Glenn Gould est égal à lui même c'est à dire incomparable.

4.0 étoiles sur 5 IT'S GOULD, 1 août 2013
Un des ces disques sans équivalent où l'on entend même Glenn Gould fredonner !!!! Valeur historique totale . Les ingénieurs du son devenaient fous parait-il ?

5.0 étoiles sur 5 Glenn Gould, what else?, 12 juin 2011
Jean René (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
les excellentes interprétations de Bach ne manquent pas, au piano comme au clavecin. On peut discuter à l'infini pour savoir si l'on préfère Alexis Weissenberg, Dinu Lipatti, ou d'autres au piano, Gustav Leonhardt au clavecin, etc. Glenn Gould est simplement parfait. Ces enregistrements d'il y a déjà des années sont par ailleurs d'une excellente qualité technique, et ces CD réédités dorénavant proposés à un prix très modique. Clavier bien tempéré, partitas, inventions, variations Goldberg, on n'est jamais déçu par Gould. Ce que je trouve fabuleux chez lui, c'est sa précision dans le respect d'une cadence métronomique pourtant sans sécheresse tandis qu'il applique une force remarquablement égale sur toutes les touches. (Tout à l'opposé du jeu plus romantique de Dinu Lipatti que j'aime pourtant). Glenn Gould, what else?