5.0 étoiles sur 5 le meilleur de la Maison de Glace, 19 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Primitive Man +5 [Remastered] (CD)
Après avoir porté le nom de Flowers et avoir été les "ennemis" intimes des Angels, le groupe d'Iva Davies prend le nom d'un des titres de leur premier album : Icehouse. Celui-ci est leur deuxième album et à mon humble avis leur meilleur.
Icehouse n'a rien à voir avec un groupe de pub rock ou de hard rock. Ils se classent plutôt "new wave" en 1982 quand sort cet ouvrage. C'est une superbe réussite dans le genre. Iva est un chanteur auteur compositeur de grand talent et les compositions sont très mélodiques et parfaitement arrangées et équilibrées (voix, synthés, guitare, basse et batterie). Résultat ? Cet album renferme un hit international qui ne se démode pas ("Hey' Little Girl") et d'autres titres dans la même veine qu'on aurait aussi dû passer sur toutes les radios à l'époque comme "Uniform" qui ouvre le bal, "Street Café" et tout ce qui suit d'ailleurs. Une mention spéciale pour "Love In Motion" et son refrain sifflé qui ne vous quitte plus une fois que vous avez entendu la chanson.
A partir de là, la Maison de Glace est un grand groupe et Iva est son guru ! Convertissez-vous...

4.0 étoiles sur 5 AGREABLE DECOUVERTE !!, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Primitive Man (30Th Anniversary Edition) (CD)
Icehouse est un groupe Australien qui démarre sa carrière au tout début des années 80 et qui m'a étonnamment échappé, moi qui suis plutôt un adepte de cette période la et surtout de ce style la ! Récemment, j'ai donc découvert ce groupe dont je connaissais seulement le single connu 'Hey Little Girl' ! J'ai été très emballé par leurs différents albums que je me suis d'ailleurs pour la plupart procurés.
'Ce Primitive Man' est l'album le plus connu avec bien sur 'Hey Little Girl', mais regorgent aussi d'autres joyaux 'Pop-Rock-New-Wave' comme 'Trojan Blue' qui me fait penser à des groupes tels 'CUTTING CREW' et surtout l'excellent 'Great Southern Land' qui aurait pu être un morceau 'd'ALAN PARSONS PROJECT' pour vous donner une impression et une ambiance générale.
Autre Curiosité, le titre instrumental 'Glam', synthétique et très ingénieux, seuls 1 à 2 morceaux un peu moins inspirés figurent sur cet album mais ne gâchent en aucun cas la beauté de ce disque. La voix magnifique du chanteur 'IVA DAVIES' se rapproche sensiblement à celle de 'JIM KERR' des 'SIMPLE MINDS' !
Pour celles et ceux qui comme moi auraient oublié ce groupe, rattrapez vous et n'hésitez pas à écouter cet album, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Je vous conseille également le superbe 'Man Of Colours' paru en 1987 ainsi que le tout premier album 'Flowers' en 1981...

4 étoiles resplendissantes !!