5.0 étoiles sur 5 rock n roll is not dead in france
Quand on dit rock français aujourd'hui, il n'y a quasiment qu'un nom qui vienne à l'esprit du grand public, celui de Noir Désir. Tant mieux pour eux, mais c'est dommage pour les autres, car il y a quand même quelques bons groupes qui sortent du lot. Eiffel est de ceux là.
Le début de l'album est immédiatement accrocheur. On sent que...
Publié le 9 juillet 2004 par stanlestan

3.0 étoiles sur 5 Bac avec mention
Changement de son, changement de...
Publié le 20 septembre 2002 par M. Cyrille

5.0 étoiles sur 5 rock n roll is not dead in france, 9 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 1/4 d'heure des ahuris (CD)
Le début de l'album est immédiatement accrocheur. On sent que le ton s'est quelque peu durci, on n'est pas loin de Noir Désir, mais sans le moindre plagiat, la débauche d'énergie que l'on se prend dans la poire sur les trois premiers titres viendrait plutôt d'une vague influence Pixies ou quelque chose dans le style ... mais rien de très marqué.
Eiffel avaient déjà un style bien à eux, et c'est le côté le plus sauvage de ce style qu'ils nous balancent en ouverture d'album. Du grand rock, tout particulièrement le magnifique "Sombre".
Vient ensuite le très beau "Les yeux fermés", chanson mid- tempo ou l'on retrouve le groupe en terrain archi connu, tant cette chanson aurait pu se trouver sur Abricotine, et pourtant on n'a pas cette impression de déjà entendu que l'on a trop souvent à l'écoute d'autre disques.
Mais la force d'Eiffel est d'avoir su se contenter de vagues ressemblances avec ces dinosaures, d'autant que leurs influences ne sont pas là, et de développer leur style, irrémédiablement séduisant.

3.0 étoiles sur 5 Bac avec mention, 20 septembre 2002
M. Cyrille - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 1/4 d'heure des ahuris - Edition limitée (+ 1 CD bonus) (CD)
Le second CD enfonce le clou, à l'exception des deux titres tirés des sessions d'Abricotine (Douce adolescence le résume très bien). Le 1/4 d'heure des ahuris est un bon album de rock bien produit qui mérite d'être découvert.

5.0 étoiles sur 5 CHEF D'OEUVRE, 31 janvier 2003
ROBERTO (Hauts de Seine 92) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 1/4 d'heure des ahuris (CD)
Et non le titre n'est pas trop fort, cet album est géant!
Un vrai groupe de ROCK, musique calme ou nerveuse, parole intelligente, opinion revendiquée, et TRICOLORE!
Pas besoin de traduire, il faut tendre l'oreille! Le meilleur groupe Français du moment, plein d'avenir.
Contrairement aux autres internautes je ne vais pas m'attarder, un album, même si c'est bien d'en parler, rien ne vaut de l'écouter : ALORS ALLEZ-Y, ON EN REPARLE APRES!
EIFFEL : LE TALENT TOUT SIMPLEMENT

5.0 étoiles sur 5 le meilleur?????, 21 avril 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 1/4 d'heure des ahuris (CD)
Riffs alternatifs,textes censés,réalistes,mélancoliques...tel est le menu de ce"1/4 d'heure des ahuris"du groupe eiffel!!!il n'y a pas grands chose à dire,si ce n'est que cet album est parfait de bout en bout.Les textes sonts géniaux,tantot dénonciateur"sombre""t'as tous tu profite de rien",tantot mélancolique(le sublime"tu vois loin"),le tous déclamé avec la voie d'écorché vif de romain humeau.Les chansons sonts entrainantes,les mélodies sonts sublimes,la rythmique accrocheuse...en bref,un éxcéllent album de VRAI rock français.Les dignes sucésseurs de noir dez,ni plus,ni moins.Si vous ne connaissez pas encore eiffel,et que vous voulez entendre quelque chose de génial,ruez vous sur cet album...histoire de rattrappé le retard avant la sortie du 5émes albums prévus en septembre!!!GE-NIAL!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon 2nd album!, 27 mars 2004
Par Un client
J'aime beaucoup plus cet album que le premier. Je le trouve plus rock, plus accrocheur, plus violent... Plus Noir Désir en fait !!

3.0 étoiles sur 5 Bac avec mention, 16 décembre 2002
M. Cyrille - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 1/4 d'heure des ahuris (CD)
Après un très joli premier album, qui disputait de grosses guitares à des paroles coincées à l'âge ingrat, Eiffel se durcit sur ce quart d'heure de 46 minutes. Même si les flûtes, trombones, violons et autres instruments délicats font encore partie des arrangements, ils sont plus discrets. Changement de son, changement de ton. Les textes ont délaissé l'adolescence pour un discours désabusé légèrement plus âgé. C'est autant l'accélération des tempos que celle du débit de Romain Humeau qui rapproche désormais Eiffel de Noir Désir. Le 1/4 d'heure des ahuris est un bon album de rock bien produit qui mérite d'être découvert.

4.0 étoiles sur 5 la maturite, 24 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 1/4 d'heure des ahuris (CD)
le premier album m'avait seduit...mais là rien à voir, j'adore tout simplement, le mixage est tres appreciable puisque rien n'est delaissé. Les instruments ne couvrent pas la voix..Normal car on parle de rock ou plutot de pop rock ce qui n'est pas negatif au contraire. Melodie efficace avec Tu vois loin, le rentre dedans Il pleut des cordes, la simplicite et l'efficacite avec Off...
un album qui vaut plus que le detour.
J'attends avec impatience la concecration du groupe et leur prochain album car je l'ai deja devore!!!!

2.0 étoiles sur 5 problème de support, 10 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 1/4 d'heure des ahuris (CD)
bonjour à tous, excellent album d'Eiffel (comme les autres). le problème vient du support. contrairement aux autres albums, celui-ci ne passe pas dans tous les lecteurs de CD. mauvaise série ou manque de bol, celui-ci ne fera pas la route avec moi (tant pis).

ARRAY(0xf43d2d0)