5.0 étoiles sur 5 Du bon, que du bon ! Et du très bon!
Le scénario est plein de poésie, les acteurs collent à leurs personnages, un régal pour les cinéphiles!
Jack Nicholson est d'une beauté incroyable dans son rôle passant du dramatique à l'excitation avec une émotion pleine de romantisme. Un excellent souvenir, à voir par tous!
Publié le 13 février 2005 par rangeover

3.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour le Film, 3,5 étoiles pour le Blu-Ray.
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Pour moi le film Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film que l'on...
Publié le 29 octobre 2008 par lepetitalex

5.0 étoiles sur 5 Du bon, que du bon ! Et du très bon!, 13 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol au-dessus d'un nid de coucou - Édition Collector 2 DVD (DVD)

4.0 étoiles sur 5 Un film à avoir dans sa vidéothèque. Le blu ray pas indispensable, 14 septembre 2014
Missinglinks (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol au-dessus d'un nid de coucou [Blu-ray] (Blu-ray)
Je commente le blu ray. Celui ci est franchement pas terrible et dessert ce chef d'oeuvre. Image bruitée, son français mono 1.0 et non dolby 5.1 comme indiqué à tort sur le site. Autant prendre le dvd simple.

Le film lui même est superbe avec des numéros d'acteurs assez fabuleux de Jack Nicholson et de Louise Fletcher. Ne vous en privez pas.

5.0 étoiles sur 5 Que dire de plus...?, 5 décembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol au-dessus d'un nid de coucou (DVD)
Ce film,classé vingtième sur les cent meilleurs films amércains par l'American Film Institute,est évidemment un chef-d'oeuvre...parfois tendre,parfois poignant,lacrymal,il nous dépeint un épisode tragi-comique au milieu de la "vie" morne d'un institut psychiatrique que Jack Nicholson tente de raviver malgré les restrictions de l'infirmière Ratched.Rebellion d'un faux fou contre les dures méthodes de Ms.Ratched,une histoire donc attrayante mais qui,cependant, métaphorise un évenement grave.Un face à face inoubliable entre Louise Fletcher et un Jack Nicholson jeune mais pas moins talentueux et plein d'avenir.
A ne rater sous aucun prétexte !

5.0 étoiles sur 5 "Miss Hatchet donnez-moi mes cigarettes", 2 octobre 2011
C'est le deuxieme film que je vois de Milos Forman et je trouve qu'il a bien su rendre la vie dans ces asiles en y ajoutant de la nouveauté. La performance de Jack Nicholson est remarquable.

4.0 étoiles sur 5 Jack au pays des merveilles !!!, 16 décembre 2012
Vol au dessus d'un nid de coucou est un film dramatique de 1976,réalisé par Milos Forman,qui traite du dur sujet des patients hospitalisés en psychiatrie.
Le film a rencontré un grand succès dès sa sortie,il a d'ailleurs remporté 4 oscars dont ceux de meilleur film ( Michael Douglas et Saul Zaentz ) , meilleur réalisateur ( Milos Forman ) , meilleur acteur ( Jack Nicholson ) ainsi que celui de la meilleure actrice ( Louise Fletcher ) et est devenu avec le temps un grand classique du cinéma.
Vol au dessus d'un nid de coucou est l'histoire de Mac Murphy,détenu de droit de commun qui pour purger sa peine en hopital psychiatrique simule la folie.
Son arrivée dans le dit établissement va semer le trouble auprès des patients,devenus apathiques,sous l'autorité de la retord infirmière Miss Ratched.
Murphy va du coup se prendre d'affection pour les pensionnaires qu'il va tenter d'aider tout en ennuyant un maximum l'infirmière Ratched par la meme occasion.
Je ne dévoile rien de plus pour ne pas nuire au film.
Le casting est de premier ordre,il est constitué de :
-Jack Nicholson dans le role de Mac Murphy
-Louise Fletcher qui joue le role Miss Ratched
-Danny DeVito qui est Martini,un patient
-Christopher Lloyd quand à lui est Taber,un autre patient
-Brad Dourif est Billy Bibbit,encore un autre patient.
Les amateurs de films d'angoisses noteront aussi la présence de deux acteurs bien connus de ce genre,Michael Berryman ( La colline a des yeux,The devil's reject ) et Vincent Schiavelli ( Ghost,Batman le défi ).
Autant vous dire qu'avec un casting pareil,le jeu est impeccable.
Passons à la qualité du Bluray qui est pour ma part est d'excellente facture,le son est net,l'image de très bonne qualité et cela redonne de l'éclat à un film qui va bientot feter ses 40 ans.
Pour résumer,un très grand film au bon casting,remis au gout du jour en Bluray qu'il est indispensable de voir au moins une fois et qui a plus que sa place dans toute vidéothèque.
En espérant vous avoir été utile,je vous souhaite un bon film et de bonnes fetes à tous.

5.0 étoiles sur 5 Un terrible souvenir, 8 août 2009
Il m'est difficile de donner un avis neutre et impartial à propos de ce film.
Je l'ai vu environ 2 ans après mon opération au cerveau (double tumeur à priori inopérable), étant le seul survivant d'une série de 12 opérés.
Le scène de la lobotomie, encore aujourd'hui, me fait pleurer.
Mais sinon, outre le jeu remarquable des acteurs, la mise en scène efficace de ce huis clos où, bien entendu, celui qui a raison, sera réduit au silence (le bègue qui redevient bègue à cause de la connerie de l'infirmière), il suffit de se laisser emporter sans a priori par le déroulement de l'action.
Et la messe est dite.

5.0 étoiles sur 5 Le Film, 28 février 2004
Roger Turbide (COUBRON France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol au-dessus d'un nid de coucou [Édition Collector] (DVD)
Voilà un pur chef d'oeuvre; c'est le film qui marie le mieux tous les ingrédients d'une oeuvre artistique:
Scénario, acteurs, seconds rôles, reproduction d'un univers psychiatrique/carcéral, étude de moeurs, pathologie des soignants, humour simple et parfois caustique, tendresse et violence, cruauté malsaine et amour en contrepoint.
Un DVD 2 très bien documenté, un vrai effort pour produire quelque chose de plus, bref ce Collector est un chef d'oeuvre et c'est pourquoi il est unique.
Jack Nicholson est fantastique, c'est le début d'une carrière inégalée...

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 1 février 2010
voici un chef d'oeuvre qui ne se démode pas. En effet, l'histoire est fort intéressante et les acteurs, débutants à l'époque, jouent très bien. Mais, même si certaines techniques ont été abandonnées aujourd'hui(électrochoc par exemple), ce film est une incursion très réaliste dans l'univers psychiatrique habituellement fermé. Croyez-en quelqu'un qui y a fait plusieurs stages professionnels !

5.0 étoiles sur 5 grand, 23 décembre 2013
C'est un tres beau film avec un jack nicholoson déjà excellent comme à son habitude.J'espère que hopitaux psychiatriques ont évolés

5.0 étoiles sur 5 Ah que coucou !, 18 février 2003
il y a des films comme ça qui vous arrivent en pleine figure et qui vous assomment par leur justesse, leur sensibilité. Milos Forman a fait très fort: Foin des débauches de moyens techniques , juste une histoire forte, un scénario implacable, des acteurs d'une infinie sensibilité au service d'une cause quasi philosophique: le droit à la différence, sans moralisme lourdingue.
Le meilleur de Nicholson en faux méchant, une palette de seconds rôles de premeir plan: ah que c'est bon le ciné qui vous prend au coeur et à la tête.
Je l'avais vu en salle à sa sortie et j'ai ressenti exactement le même choc en visionnant ce DVD, 25 ans plus tard. Préférez la version en VO dont le son est impeccable. Nos chers prétendus demeurés ont un avantage: ils parlent peu et lentement, donc facile de décrypter leur anglais!
Mon film si je devais abandonner tous les autres sur une île déserte.

Vol au-dessus d'un nid de coucou [Édition Collector]