• Bounce

Format: CD|Modifier

le 8 août 2004
si la démarche musicale de Bon Jovi en 2002 n'a plus rien à voir avec celle de ses débuts, on ne peut s'empêcher de poser ses oreilles sur chaque album, tant il est riche varié. "Bounce" ne fait pas exception. le groupe venait juste de se remettre à composer lorsque les événements du 9/11 sont arrivés, et l'on retrouve logiquement trois titres influencés par cette journée : le heavy "Undivided", le single "Everyday" au rythme enlevé ainsi que "Bounce", un titre ressemblant à "One Wild Night" et portant indubitablement la griffe Bon Jovi.
le groupe s'est aussi ouvert de nouveaux horizons avec "The Distance", "Joey" ou bien "Love Me Back To Life" qui ressemble même un peu trop au premier titre cité. néanmoins, ces chansons marquent une aventure en territoire nouveau pour le groupe, aussi bien musicalement qu'au niveau du texte, surtout pour "Joey". mais le groupe n'a pas oublié ce qui fait son succès, à savoir un bon hymne poppy avec "Misunderstood", ainsi que les ballades "All About Lovin' You", "Right Side Of Wrong" ainsi que la très réussie et calme "Open All Night" qui conclue l'album sur une touche sobre et touchante.
ce disque, très unitaire en terme de style, porte le sceau Bon Jovi du début à la fin : les refrains imparables, les mélodies finement trouvées, la talk-box,... s'il n'est pas le plus connu de tous (il est vrai qu'aucun titre majeur n'a percé dans les charts même si l'album s'est classé n°2 du billboard lors de sa sortie aux USA), "Bounce" est un disque supérieur à "Crush" qui le précède. moins instantané que d'autres albums du groupe, la maturité musicale de Jon Bon Jovi et Richie Sambora est évidente. un disque passionné et vraiment bien fait que je nesaurais trop recommander
le 18 octobre 2002
Pour leur vingt ans cet album est une pépite d'or, vraiment, on sent la maturité d'écrire au niveau musical mais aussi pour les paroles. Le team Jon Bon JOvi et Richie Sambora fonctionne à plein régime. BOunce ressemble à New Jersey en bien mieux, il séduira les fans de la première heure car il y a pleins de références à l'histoire du groupe et il va emballer les nouveaux fans car c'est un album dynamique et positif. on a tous besoins d'entendre Everyday et Hook me up pour se donner du peps !
A noter l'implication de Richie Sambora sur cet album on retrouve par moment l'atmosphère de son premier album "stranger in this town" et celui de "undiscovered Soul"
Bref que du bonheur à partager !
le 5 septembre 2002
grande richesse melodique dans cet album, "undivided "et "bounce" sont excellent, "open all night" le slow qui tue.Dans l'ensemble l'album est complet, du rock ,des ballades, des mid-tempos et aussi un son tres particulier qui donne plus de relief au chant de jbj et laisse plus de place aux musiciens pour faire apparaitre une palette de textures inhabituelles; bravo
le 5 septembre 2002
Et bien,j'ai eu la chance de l'ecouter,et c'est une vrai merveille!!!!!!!
Des chanceux rocks comme undivided,everyday,bounce,ou encore Hook me up sont hallucinantes!!!!!!
Les ballades sont tjrs aussi belles(all about loving you,open all night ou encore Joey).
Un coup de coeur enorme aussi pour Right Side Of Wrong.
Il ne m'a fallu qu'une ecoute pour adorer toutes les chansons de cet album.Il n'y a rien a dire si ce n'est que c'est du GRAND BON JOVI.
Bravo les guys!!!!!!!!
Vivement le concert
le 21 mars 2013
Je ne peut que confirmer les bonnes choses indiquées dans les autres commentaires .Fabuleux album.Puissant et mélodique.Dommage que tous les albums de Bon Jovi ne soient pas aussi jusque boutistes . Bien souvent , pas assez hard rock, trop édulcorés, juste rock light. Bounce nous montre le grand groupe de Hard Rock mélodique qu'aurait pu être Bon Jovi. Slippery when wet, en son temps, avec des chansons royales comme let it rock, nous l'avais déjà prouvé,même si maintenant pas mal de titre ont sérieusement vieillis.Inventeur tout de même du Hard FM. Succès, jamais démentis en Amérique : actuellemnt n°1 des vente aux USA avec le nouvel album : what about now. Mais Bounce est largement au-dessus du panier. Leur dernier album The Circle était aussi assez réjouissant.Dans chaque album se trouve un minimum ou un maximum de titres qui valent le détour. Dans Bounce tout est bon, pas de gras, que du noble.Leur prochain album what about now me parait malheureusement faire un grand bon en arrière avec une majeure partie de chanson pop mièvres. J'attends de l'avoir entre les mains avant de me prononcer définitivement, les extraits peuvent parfois être trompeurs.
le 13 septembre 2002
J'en peux plus d'attendre.
J'ai entendu des extraits de tous les titres et il n'y a visiblement rien à jeter; il semble bien que Bounce soit dans la lignée de Crush, un bijoux où chaque chanson est un hit.
Allez, plus que 10 jours...
le 22 janvier 2003
Le cd est très sympa même si certains morceaux ont l'air revisités et ont un petit air de déjà entendu mais ça reste du bon bon jovi sans aucun doute!!!
le 2 octobre 2002
je suis une accro, et la, je n'ai pas été déçue!!!
dans la lignée de la patte BON JOVI, à écouter en boucle !!!!
le 21 juin 2012
Très bon album comme décrit par d'autres internautes mais les commentaires ne correspondent pas à l'article SACD présenté ici en import !
impossible de le lire sur une platine de voiture ou un ordinateur, il est en 5.1 et ne peut être lu que sur un système approprié...en version SACD bien sûr.
Il y a meêm indiqué format CD sur la commande mais hélas...pas de copie possible en numérique pour votre MP3 etc...alors attention à notre vendeur Amazon qui copie les commentaires sans les adapter aux articles ce qui peut tromper les acheteurs...comme moi...
le 14 novembre 2009
le commentaire ci dessus est tellement complet , que je peut juste rajouter si vous n'aimez pas bon jovi n'acheter pas , mais vous passez a coté d'un album bien plus généreux en guitare lourde que les précédent et qui est fait mon album préféré de B J depuis longtemps . jon chante et pousse a merveille et richie bien sur assure a mort comme d'hab , rappelons que C un super gratteux *if you don't like it , don't buy it !!!!