Format: CDModifier

le 1 avril 2008
Ce concert parisien est une pure merveille et un excellent moyen de découvrir et de faire découvrir la génialissime Diana Krall. On trouvera sur cet enregistrement quelques interprétations divines de grands classiques du jazz et de la chanson, parmi lesquelles un swinguant "Let's Fall In Love", mais aussi un "Fly Me To The Moon" que n'aurait pas renié Frank Sinatra et un sensuel "'s Wonderful" qui aurait ravi Ella Fitzgerald. Mieux qu'une quelconque compilation, cet enregistrement offre surtout un parfait survol de l'art Diana Krall. Et puis, si vous n'arrivez pas à vous réveiller le matin, en conduisant dans la grisaille, Diana Krall saura ici vous faire arriver au bureau avec un sourire pour la journée.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 février 2010
Si il fallait choisir un disque de cette artiste ,je pense que ce serait celui la, car diana demontre tous ses talents de pianiste de jazz sur cet album ,ecoutez les impros sur "devil may care" "i love being here with you" de peggy lee a un tempo ahurissant et vous comprendrez pourquoi,il y aussi "deed i do" deja chante par nat king cole ,ou "east of the sun" "fly me to the moon""i've got you under my skin" pour les autres grands moments ,la partie finale est plus pop et chantee et donc comporte moins d'interet.autrement voila un bon disque live de jazz par un artiste reconnue ces dernieres annees.pascal49
le 19 juillet 2014
Je possède le DVD depuis fort longtemps et celui-ci est une merveille d'interprétation et de qualité technique (le blu-ray pour bientôt ?). Mais j'étais frustré de ne pouvoir l"écouter que sur la chaîne de la maison. Alors j'ai acheté la version CD uniquement pour pouvoir en profiter en dehors (comme en voiture par exemple). Seul regret, même si la version canadienne permet un titre de plus, que la belle ne nous ait pas gratifiés de la version intégrale du DVD.
le 23 juin 2014
J'ai découvert un peu par hasard ce disque que j'écoute souvent et toujours avec le même plaisir. Excellente artiste, très bon orchestre et une très bonne prise de son : on se croirait vraiment dans la salle. Un disque à posséder absolument !
le 12 novembre 2009
Trois étoiles c'est la politique du ni/ni (ni bon, ni mauvais, ni oui, ni non !). Et pourtant, c'est ce que ce live m'inspire !! Un répertoire de choix, d'excellents musiciens, une Diana Krall qui swingue ("Fly me to the moon") autant qu'elle émeut ("A case of you")... on pourrait dire : cinq étoiles !! Oui mais tout cela est-il vraiment "Live" ??? Arrangements pompeux, musiciens qui ne jouent pas une note de trop, son à faire pâlir des productions "studio" : tout ça ne sonne vraiment pas comme une prestation en direct avec toutes les caractéristiques qui lui sont inhérentes ! Un "live" un peu trop aseptisé ou le gain en perfection a fait perdre toute spontanéité. Dommage !
le 8 octobre 2002
Cette femme est réellement une artiste.
Ce live est phenomenal. Elle a une aisance incroyable sur scene.
On se retrouve plongé dedans dès les 1ère notes.
Elle donne un nouveau visage au jazz.
Vivement la suite.
0Commentaire14 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2015
Très satisfait ; pas de surprise sur le CD puisque je l'avais écouté avant sur internet. Livraison conforme à ce qui était prévu. Et disque que je recommande.
le 14 septembre 2014
Toujours aussi bien, une voie parfaite d'excellentes mélodies servies par des musiciens excellents.
Toujours du top.
A écouter sans se lasser
le 24 janvier 2010
Diana Krall a presque tout pour elle : une voix en or, un talent indéniable, un physique agréable, et généralement une présence sur scène mais parfois également une grande froideur (sic!)!!... Ses deux derniers albums studio, «When I look In Your Eyes » et «The Look Of Love», lui ont permis de faire partie du cercle fermé des nouvelles divas. Elle défend d'ailleurs ce titre à merveille. On pourrait même dire un peu trop bien.
Car si ses premiers albums swinguaient autant qu'ils nous transportaient vers un monde romantique (petits oiseaux et vent dans les cheveux inclus!!), les opus cités ci-dessus devaient laisser apparaître une chanteuse trop consciente de ses atouts féminins... Au détriment d'une fraîcheur et d'une spontanéité quelque peu perdues. Cet album live arrive donc à point nommé pour confirmer quelque peu les choses !!.
Mlle Krall sait toujours swinguer? Accompagnée de son quartet (dont elle fait bien sûr partie), la belle enflamme l'Olympia dès les premières notes d'un «I Love Being With You» et ne laisse planer aucun doute sur ses talents de pianiste. On la surprend même à glisser quelques emprunts au détour d'un chorus (« Jean-Pierre», ou encore «Summer Samba»). La dame s'est peut-être rendue compte que son succès était autant dû à ses titres enlevés qu'à ses ballades romantiques... Mais bon! Ce n'est pas un album prioritaire, préférez le When I Look In Your Eyes .....
On se rend également compte qu'elle sait admirablement mener un concert. Elle entraîne, envoûte, sans jamais perdre le public en cours de route. Elle (et ses musiciens bien sûr !) parvient à ressortir tous les standards qui ont fait sa popularité sans toutefois tomber dans la simple reproduction de la version studio, comme c'est bien souvent le cas pour les artistes à succès.
L'esprit jazz est bien présent, et on sent que tous les musiciens se font plaisir. La présence de l'orchestre Symphonique Européen aurait pu alourdir le tout et rendre l'ensemble un peu trop mielleux. Il sait au contraire rester en retrait, soulignant les harmonies quand cela est nécessaire sans tenter de s'imposer.
Cet album aurait donc pu n'être qu'une très bonne surprise si cette très chère Diana n'avait pas eu l'étrange idée de nous gratifier d'une reprise de Billy Joël en guise d'épilogue. L'initiative est tout de même honorable : la présence d'un inédit en cadeau fait toujours plaisir. Enfin, presque toujours plaisir puisque la seule présence de ce titre vient tout simplement gâcher notre bonheur. Alors que la faute de goût avait été évitée jusque là, la belle demoiselle plonge tête première dans la mièvrerie la plus totale. On passe directement de la salle de concert au supermarché... La déception est d'autant plus grande que rien ne laissait présager un tel dérapage.
Cet album, s'il ne rassure pas totalement, prouve que Diana Krall est une véritable artiste de jazz, avec tous les sous-entendus ce que cela comporte. Il suffit juste d'arrêter le disque avant la dernière chanson pour que le plaisir reste intact. Pour ceux qui voudraient s'aventurer dans ce «Just The Way You Are», je n'aurais qu'un rappel à leur faire : ne ragez pas parce que l'ascenseur est encore coincé entre deux étages ; vous êtes toujours dans votre salon !
le 22 février 2014
Diana Krall, sa voix sexy, jazzy, tout est agréable chez elle, et les mélodies ne gâtent rien. A écouter encore et toujours.