le 23 janvier 2011
4 étoiles car il est très pratique, surtout avec son éjection de Cd sur un simple appui sur le cd ,de plus on distingue facilement l'artiste et l'album.
Il fait environ 50 cm de long pour 25cm de haut et 15 de large !

Je lui ait enlevé une étoile car il ne peut ranger que les boîtiers classiques (Les éditions collectors ou pré commandées étant souvent plus travaillées/plus épaisses , on peut pas les ranger dedans ....)
L'esthétique de ce petit meuble est moins réussie que celui de la version hêtre, mais il peut arriver que le prix en soit inférieur. Si vous avez les deux, mettez le noir dessous, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Par ailleurs, le poids de chaque meuble n'est pas exagéré et d'autre part vous pouvez en superposer facilement plusieurs sans risque de déséquilibre ni d'écrasement.

Je ne reviens pas sur la relative fragilité du système de pose et d'éjection du disque dont ont parlé les autres commentateurs. Cependant se pose un autre problème, dont les concepteurs de cet article ne sont pas responsables. Pour me faire comprendre, je comparerai avec les meubles pour cassettes audio. Le boîtier de cassette était de taille standardisée, si on exclut les Fuji qui étaient plus minces. La conception des meubles à cassettes était donc simple. Mais il n'en est pas de même dans le cas des CD. Les cases pour CD de ce meuble conviennent à un CD commercial standard ou aux doubles CD actuels, mais pas aux albums de plusieurs CD (d'autant plus qu'au problème de l'épaisseur s'ajoute celui de la largeur quand il y a un sur-boîtier cartonné), ni aux doubles CD de conception ancienne, beaucoup plus épais. Ceux-là, vous devrez les poser ailleurs, par exemple sur le meuble !

Il en est de même pour les CD enregistrés par vous-même (ne me dites pas que vous n'en avez pas...). En général, on rentre deux CD (taille mince) dans une seule case (chaque meuble peut donc en contenir 120); mais, surtout si le sol chez vous est un peu inégal, ou en général si une seule des cases verticales est occupée, vous peinerez à obtenir que les boîtiers soient bien maintenus. De sorte que vos CD d'enregistrement domestique risquent d'être de guingois ou de s'écrouler les uns sur les autres. Quelle en est la raison ? C'est que les parois internes manquent de la nécessaire rigidité. Bon, ce n'est pas une catastrophe, mais on se demande si Hama ne devrait pas proposer le même petit rangement, avec des parois intérieures plus robustes et tout simplement dépourvu de cases.
le 8 avril 2010
bon produit, il se place partout, ce qui est bien c'est un seul coup oeil pour voir tous les cds à recommander
le 8 novembre 2012
Pratique, léger, mais très bien conçu, mes CD ont enfin trouvé leur place... au moins pour une partie. Je suis tout à fait décidée à faire l'acquisition d'un autre meuble-étagère de rangement pour mes CD, et pourquoi pas d'un troisième? De plus le système d'éjection est très bien pensé. Il est léger à vide et l'opération de rangement se fait en un clin d'oeil. Une idée lumineuse!
le 2 novembre 2012
Très esthétique et parfaitemennt empilable car très solide. Le système d'éjection en plastique n'est pas très fiable.
Les DVD sont suffisament espacés pour ne pas se coller les uns contre les autres et peuvent être sortis facilement.
le 15 décembre 2012
Super pratique et vraiment beau dans un intérieur avec sa finition en bois peint noir, le seul petit défaut qu'on pourrait éventuellement trouver est la tenue des CD dans leur emplacement, qui a un petit peu trop de jeu, mais rien de gênant pour les ranger et les maintenir en place.
le 9 juillet 2012
Bien des avantages, encombrement réduit prix correct.
Permet même de mettre 2 DVD emboitage réduit sur une case ce qui
augmente encore la capacité.
Très satisfait de mon achat.
J-F P
le 22 janvier 2012
Très bien conçu , fidèle à la description , envoi rapide. Bon rapport qualité/ prix.Les cd se rangent bien, à condition qu'ils aient un emballage standard
le 23 juin 2013
Le seul meuble rangement CD a s'encastrer parfaitement dans mon meuble bas TV
J' y ai rangé pratiquement tous mes CD
De couleur noire comme mon meuble TV
Système d'extraction du CD très pratique
Equivalent de ce meuble non trouvé dans les grandes surfaces
Bon rapport qualité prix
Livraison pratique et rapide
le 23 janvier 2014
Bon d'accord ce n'est pas la beauté que l'on recherche avec ce meuble ! Par contre on peut le fixer au mur avec deux bonnes vis, les CD ressortent avec une légère pression sur la tranche, en un coup d’œil on trouve l'album souhaité et c'est bon marché !