le 6 avril 2011
J'ai acheté ce filtre sur Amazon pour protéger mon optique Canon 17-40L en attendant qu'un autre filtre de meilleur qualité arrive (avec un délai de livraison largement plus long). Premier remarque : ce filtre n'est pas utilisable pour des photos de paysage car il ajoute un facteur de flare tellement important que j'ai eu des halos multicolores sur mes photos quand je travaille en contre jour. La différence est flagrante entre avec et sans filtre.
le 7 août 2011
Dégrade considérablement la qualité des images.
photos faites avec 300mm f4 canon
Sans filtre, elles sont très bien
Avec filtre, on dirait qu'elles sont floues
le 10 janvier 2013
Je n'ai même pas eu le temps de le tester sur mon 10-24 Canon. Le verre s'est détaché de la bague. De plus le pas de vis accroche très mal.
Résultat: poubelle!
le 23 juillet 2009
Filtre pas cher. La finition est en rapport avec le prix : la fixation du verre a un peu de jeu (le système pour caler le verre n'est pas bien ajusté)
le 16 juin 2011
après deux mois d'utilisation et quand on parle d'utilisation d'un verre protecteur il est seulement en place donc pas de mouvement et la pas de chance le verre qui bouge donc attention ce produit n'es pas de qualité
le 27 août 2013
a ma grand surprise la vitre de protection n'est pas de la meme taile que le cercle métallique donc il y a pas mal de jeu des qu'on bouger on attend la vitre c balancer a droit a gauche...
ce filtre est aussi une des meilleures protection de l'objectif contre les chocs et rayures, surtout en cas de voyage photo en zone sabloneuse ou poussiereuse.
le 20 juin 2015
Il est vraiment pratique et de qualité. Permet de bien protéger son objectif et ce à moindre coût. Personnellement j'en suis satisfait.
J'ai acheté ce filtre pour protéger mon objectif 50mm de chez Sigma. C'est un filtre neutre donc il n'y a pas d'impact sur la qualité de vos photos.
C'est toujours mieux de rayer un filtre que de rayer son objectif… pour le prix, je vous le conseille vivement !

Je possède des filtres similaires sur mes objectifs 17-40mm et 70-200mm de chez Canon.
le 6 janvier 2013
Le seul remède à la protection d'objectif reste absolument le filtre neutre anti UV, et cela depuis toujours, en cas de chute c'est le filtre en général qui prend, je je sais pour l'avoir testé. recommandable sur tous vos objectif, à enlever par contre en cas de photos avec un éclairage électrique pour éviter tous reflets disgracieux